Les chroniques du gardien – K S Duncan

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du livre Les chroniques du gardien de K S Duncan. Ce livre m’a été envoyé par K S Duncan pour une revue et je le remercie.

41fs6ZHAu9L.jpg

 

« Sur la planète Antaria, trois peuples vivent en parfaite harmonie depuis de nombreuses générations. C’est dans ce contexte que Tenrek, jeune officier de l’Ordre des Protecteurs, prend ses nouvelles fonctions. Mais lorsqu’une race de primates d’habitude inoffensive se met à attaquer des civils sans raison, il est loin de se douter que c’est en réalité le début d’une série d’événements qui changeront son destin à jamais. De sa rencontre avec la belle Naëllya, princesse du royaume de Kangar, à son affectation au sein de l’Escouade d’Intervention Spéciale, tout laisse présager qu’un terrible drame se prépare. Mais que sont ces forces qui œuvrent dans l’ombre ? Quel est leur lien avec le Talisman des Ages, une ancienne relique liée à une sombre prophétie ? Et si ce que Tenrek découvrait pouvait déterminer le sort de l’univers tout entier… »

 

Je l’ai déjà dit plusieurs fois sur mon blog mais je ne suis pas très science fiction et je préfère la fantasy. J’essaye quand même de lire d’autres genres et j’essaye de m’aventurer dans la science fiction pour élargir mes lectures et découvrir d’autres genres d’histoires. Pour cette recherche ce livre est génial. C’est de la science fiction mais avec des éléments de fantasy ce qui rend la transition plus facile.

Le fait que le livre soit écrit à la première personne aide beaucoup parce que ça apporte une certaine fluidité et ça nous fait tout de suite rentrer dans le récit. L’histoire se développe assez rapidement ce qui fait qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Le livre fait 226 pages, ce qui je pense est bien pour un premier tome. On débute l’histoire et K S Duncan nous peint le monde qu’il a imaginé tout en nous apportant de l’action ce qui nous donne envie de lire la suite.

Le seul petit bémol que j’aurais à dire à propos de ce livre c’est qu’on a beaucoup d’informations au début ce qui peut dérouter. Mais d’un autre côté c’est nécessaire d’avoir beaucoup d’informations au début afin de mieux comprendre le contexte du livre et de mieux apprécier ce récit.

 

Si comme moi t’as un peu de mal avec la science fiction mais que tu veux quand même essayer d’en lire plus, je te conseille ce livre parce que c’est une bonne transition ! J’ai mis la note de 4/5 à ce livre et tu peux l’acheter sur amazon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s