Le roi des cendres, tome 1: la légende des Firemane – Raymond E. Feist

Hey

Aujourd’hui je vais te parler du livre Le roi des cendres de Raymond E Feist. C’est un livre que j’ai en anglais mais quand j’ai vu que le livre était disponible sur netgalley avec la maison d’édition Bragelonne je me suis dit que c’était peut-être l’occasion de le lire plus rapidement. Je tiens à remercier Bragelonne de m’avoir permis de lire ce livre.

Le-roi-des-cendres

« Garn abritait cinq grands royaumes jusqu’à ce que le roi d’Ithrace et toute sa famille soient exécutés par l’ambitieux souverain de Sandura.

Ithrace était gouverné par les légendaires Firemane à la crinière de feu, craints par les autres monarques. Désormais, il ne reste plus que quatre grands royaumes au seuil de la guerre. Mais on raconte que le fils du dernier roi d’Ithrace a survécu et qu’il est aux mains d’une société secrète nommée Quelli Nacosti, qui s’illustre dans l’infiltration des puissants. Inquiets, les quatre rois offrent une énorme récompense en échange de sa tête.

Dans un petit village pacifique, Declan, apprenti forgeron, découvre les secrets de la fabrication du mythique acier royal. Jusqu’à ce que la guerre vienne à lui. Declan doit alors fuir et offrir ses précieuses connaissances au souverain de Marquensas, qui est peut-être le seul à pouvoir vaincre Sandura.

Pendant ce temps, dans le domaine secret de Quelli Nacosti, trois amis apprennent l’art de l’espionnage et de la mort : Donte, Hava et Hatu, à la chevelure d’un roux éclatant… »

Dès le prologue on est pris dans cette histoire entre pouvoir et manipulation et on veut juste lire la suite.

C’est une histoire qui est bien construite. Il n’y a pas de grand moments où on s’ennuie. Même si c’est de la fantasy adulte, ce qui veut en général dire que la trame se développe un peu plus lentement, on n’a pas de lenteurs qui nous font nous ennuyer.

Ça se voit que Raymond E Feist est un des grands noms de la fantasy dans le sens où c’est de la fantasy classique, qu’on retrouve un peu partout, mais qui est maitrisée et très bien pensée ce qui fait que même si on a vu certains éléments dans plein de livres (le dernier héritier de grands pouvoirs qu’il doit maîtriser pour accomplir sa destinée) bah ça marche parce que c’est bien fait !

Je pense que c’est une histoire qu’il faut continuer dans le sens où le tome 1 nous présente surtout les personnages principaux mais il y a encore tellement à apprendre sur les différents royaumes. Même si il y a pas mal de péripéties dans ce premier tome, on a besoin je pense de péripéties à plus grande échelle qui vont vraiment faire avancer le récit.

Je pense que c’est un livre qui s’apprécie encore plus quand on a déjà lu plusieurs ouvrages de fantasy adulte parce que ça nous permet d’apprécier encore plus l’histoire.

J’ai donné la note de 4/5 à ce livre, j’attends la suite que je pense je lirais en anglais comme j’ai déjà le tome 1 en hardback en anglais. Tu peux l’acheter sur amazon ou la fnac et il me semble que ce sera au moins une trilogie !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s