Ahogur – Sonia J Fadda

Hey !

Aujourd’hui je vais te parler d’Ahogur de Sonia J Fadda. Déjà je tiens à remercier l’auteure de m’avoir contactée pour que je lise son livre.

51WzglOZQXL._SY346_.jpg

« Ahogur est le premier volet d’une histoire se déroulant à une époque similaire à nos temps médiévaux. Dans un monde sans nom, au cœur des contrées humaines, Ulysse élève seul une poignée d’enfants trouvés. Le bûcheron leur enseigne tout ce qu’il sait et à eux six, ils forment une curieuse famille. Leur vie aurait pu suivre paisiblement son cours si d’inhabituels événements ne s’étaient produits à deux pas de chez eux. Des évènements qui ramenaient Ulysse vingt ans plus tôt, vers un passé tumultueux.
Pressentant une menace dont elle ne sait rien, Solène sa fille, sera celle par qui la vérité fera son chemin. Ce faisant, elle apprendra que la violence et la mort se joignent parfois à l’amour et l’amitié par des détours inespérés. Et sous l’égide de l’alchimiste, elle découvrira l’existence de tout un monde caché au regard des humains. Où les créatures féériques et les potions miraculeuses deviennent la normalité. Pour Solène, le voyage ne fait que commencer. »

Dans ce livre il y a une certaine nostalgie qui apporte un petit vent de fraîcheur, comme si on regrettait le temps passé et ce qui n’est plus mais sans que ça ne plombe le récit. Au contraire ça lui apporte une touche unique.

On nous conte une histoire et ça donne une dimension complètement différente à l’histoire ce qui va faire qu’on va s’en souvenir pendant longtemps. Ça donne aussi un côté très poétique au récit.

Pour autant même si c’est un univers de fantasy installée dans un monde médiéval le récit reste très réaliste. La trame est cohérente, le style d’écriture est très clair. On ne passe pas la moitié du bouquin à se demander ce qui se passe parce qu’on ne comprend pas. Et les personnages sont réalistes: au lieu d’avoir des surhumains qui guérissent tout de suite ou qui peuvent se battre comme s’ils sont en pleine forme alors qu’ils sont gravement blessés, ici on a des personnages qui vont avoir des blessures et leurs conséquences.

J’ai beaucoup apprécié la famille si particulière d’un homme qui va prendre en charge des enfants mais sans les exploiter. C’est une vraie famille.

Sonia J Fadda a son univers bien particulier et nous le partage à travers ces pages et elle le fait avec intelligence ce qui nous empêche de lâcher ce livre parce qu’on est absorbé et on veut juste savoir la suite.

J’ai aussi apprécié que ce livre ne repose pas entièrement sur son personnage principal dans le sens ou les personnages secondaires sont bien travaillés et ont un rôle dans le récit.

Je trouve que ce premier tome est vraiment une réussite, une petite pépite qui mérite d’être lue et j’espère vraiment pouvoir découvrir la suite de l’histoire. J’aimerai que la magie soit plus présente ou en tout cas mieux expliquée par la suite parce qu’elle était très subtile et survolée dans ce premier tome. Je pense qu’en faisant plusieurs tomes l’auteure pourra prendre son temps pour encore mieux construire ce monde si particulier !

Tu peux trouver ce livre sur Amazon et si t’as une kindle l’ebook n’est qu’à 0.99€ en ce moment et j’ai mis la note de 5/5 à ce livre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s