Ma pile à lire pour septembre

Hey !

Ca va être la rentrée et du coup je vais reprendre mes piles à lire pour le mois et je vais aussi faire un seul récap de tout ce que j’ai lu à la fin du mois. Je reprend donc le format pile à lire, ou PAL, avec encore une fois un pavé (500 pages ou +), un classique et des livres du mois qui me donnent envie dans des clubs de lecture.

Pour la sélection du pavé j’ai mis les titres de chaque livre faisant 500 pages ou plus sur des petits papiers et je les ai mis dans ma tasse Harry Potter et j’en ai pioché un. Certains livres inscrits sont des tomes suivant une série donc si je n’ai pas lu le tome précédent je vais bien évidemment sélectionner le premier tome à lire. Pour le mois de septembre j’ai pioché The way of kings de Brandon Sanderson qui fait 1007 pages !

The way of kings
(La voie des rois tomes 1 et 2)
Brandon Sanderson

20180819_155928

« Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.
Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d’une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l’océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux…
Avec des romans vendus à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde, récompensés par de nombreux prix et comparés à ceux de G.R.R. Martin (Le Trône de fer) et de Robert Jordan (La Roue du Temps), Brandon Sanderson est un auteur phare de sa génération. La Voie des rois ouvre avec brio sa nouvelle saga-événement. »

Le tome 1 de cette série a été divisé en 2 pour la version française. J’ai vraiment envie de commencer cette série. Il est prévu 10 tomes et pour l’instant 3 tomes sont sortis en anglais + un recueil de nouvelles à lire entre le tome 2 et le tome 3.

Pour le classique je voulais aussi faire le même principe mais j’ai décidé de ne pas le faire, ou en tout cas pas maintenant. On arrive bientôt en automne et ça me donne envie de lire des livres avec une ambiance gothique voire des histoires d’horreur. Et il n’y a pas longtemps j’ai vu la bande annonce du nouveau film Mary Shelley et comme tu peux le deviner ça m’a donné très envie de relire un de mes classiques préférés: Frankenstein !

Frankenstein
Mary Shelley

20180819_155948

« Passionné par les sciences occultes, Victor Frankenstein est persuadé qu’il peut donner la vie. Dans la solitude de son laboratoire, un soir d’orage, son rêve devient réalité… et tourne au cauchemar. Il vient de créer un être monstrueux. Victor fuit, épouvanté. Mais il est trop tard : la créature, rejetée de tous, prépare déjà sa vengeance. »

Je l’ai déjà lu plusieurs fois mais ça fait longtemps et c’est l’occasion parfaite de me replonger dans cette histoire.

Je fais plus ou moins partie de plusieurs clubs de lecture en ligne. Je dis plus ou moins parce que si le livre ne m’intéresse vraiment pas je ne vais pas aller l’acheter ou le lire. Pour le mois de septembre les livres des clubs Book in a jar et Hype or not m’ont donné envie:

Book in a jar:

The last Namsara
Kristen Ciccarelli

20180827_112323

Dans ce livre on suit Asha, une tueuse de dragons. Seulement son avenir va basculer quand elle va devoir épouser un commandant d’armée cruel. Le roi va alors proposer à Asha d’échapper au mariage mais pour cela il faut qu’elle tue le dragon le plus puissant qui existe.

 

Hype or not:

Vicious
V. E. Schwab

20180731_114707

« Victor et Eli partageaient la même chambre à la fac, chacun reconnaissant la même ambition dans l’autre. Ils se sont beaucoup intéressés aux expériences de mort imminente, ils adoraient l’adrénaline et aux évènements surnaturels. Ils ont ainsi découvert qu’avec les bonnes conditions quelqu’un peut développer des aptitudes surnaturelles. Mais quand ils passent de la théorie à la pratique les choses vont très mal tourner.

Dix ans plus tard Victor s’échappe de prison afin de retrouver son ancien ami devenu ennemi. Victor est aidé par une jeune fille avec des habilités extraordinaires. Pendant ce temps Eli veut éradiquer toute personne ayant des habilités spéciales excepté pour son acolyte, une femme énigmatique avec une volonté de fer.

Qui des deux survivra ? »

Je viens aussi de voir que Piera de Piera Forde et Caz de Little Book Owl ont annoncé qu’elles font un readalong des livres Nevernight et Godsgrave de Jay Kristoff. Comme j’ai les 2 tomes mais que je ne les ai toujours pas lus je me suis dit que c’était l’occasion de les lire. En gros le but est de lire Nevernight en septembre et Godsgrave en octobre. Ou on peut les lire à un autre rythme si on veut.

Nevernight
Jay Kristoff

20180827_112241

« Déstinée à détruire des empires, Mia n’avait que 10 ans quand elle a reçu sa première leçon sur la mort. Six ans plus tard, l’enfant élevée dans les ombres fait ses premiers pas vers la promesse qu’elle a fait le jour où elle à tout perdu. Mais ses chances de pouvoir attaquer des ennemis si puissants va être très mince, si elle veut se venger, Mia doit devenir une arme sans égal. »

C’est un livre de fantasy adulte qui à l’air juste prenant et plein d’action et assez violent et j’ai vraiment hâte de le lire !

Voilà pour les livres que je compte lire pendant le mois de septembre, je risque de lire d’autres livres en plus mais j’aimerai au moins lire ces 5 livres.
T’as une PAL pour septembre ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s