Weekly wrap up #14: encore du changement dans les NEWTs

Hey !

Aujourd’hui je vais te parler de ce que j’ai lu la semaine dernière. J’ai lu 6 livres pour un total de 2290 pages.

 

La voleuse de livres
Markus Zusak
Ma note: 3/5

IMG_20180709_161535_796

« Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée.
Est-ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt ? Ou sa force extraordinaire face aux événements ? À moins que ce ne soit son secret… Celui qui l’a aidée à survivre et a même inspiré à la Mort ce joli surnom : la Voleuse de livres… »

D’abord je tiens à dire que mon opinion n’engage que moi ! Toutes les personnes qui font des vidéos sur youtube et qui ont lu ce livre ont adoré et c’est un peu ce qui m’a fait acheté le livre. J’avais vu la bande annonce du film y a des années et je n’avais pas du tout eu envie de le regarder. Là j’ai voulu lire le livre et je n’ai pas été conquise. D’un côté l’histoire est très importante parce qu’on a un devoir de mémoire sur la Seconde Guerre Mondiale mais de l’autre je n’ai vraiment pas aimé l’écriture avec la mort qui narre l’histoire. Quitte à lire des livres sur la Seconde Guerre Mondiale je préfère lire des témoignages, des histoires vraies comme Le journal d’Anne Franck ou Si c’est un homme de Primo Levi.. Il faut savoir pour ce livre que bien que Markus Zusak se soit basé sur des faits réels cela reste une fiction. J’ai aussi essayé de regarder le film après avoir terminé le livre et j’ai tenu 15 minutes, les accents allemands forcés par des acteurs anglophones ce n’est vraiment pas quelque chose que j’apprécie !

 

L’oeuf de dragon
George R R Martin
Ma note: 3/5

20180711_163856

« Chevalier sans terre et sans nom, Dunk a choisi la voie de l’errance. Lui et son écuyer, un certain Aegon Targaryen, qui cache son illustre ascendance sous le sobriquet de l’Oeuf, louent leur épée aux causes les plus justes au hasard de leurs pérégrinations. Leurs pas les conduisent cette fois aux noces de Lord Beurpuits, où doit avoir lieu un tournoi rassemblant la fine fleur de la chevalerie, et dont le vainqueur se verra attribuer un trophée sans prix : un oeuf de dragon ! Mais les dés sont pipés, et les deux hommes vont se retrouver malgré eux au coeur d’une conspiration visant les plus hautes instances du royaume. »

C’est une addition de 180 pages à l’univers de Game of Thrones. On y apprend un peu plus sur les Targaryen mais c’est pas non plus le livre qui va nous faire une grosse révélation.

 

Skin Trade
George R R Martin
Ma note: 3/5

20180711_163906

« Lorsqu’une vague de meurtres frappe la ville qu’elle croyait si bien connaître, Randi Wade, détective privée, est immédiatement en alerte. Non content d’ôter la vie à ses victimes. le tueur les dépossède également de leur peau : un mode opératoire qui rappelle cruellement à la jeune femme l’assassinat de son père vingt ans plus tôt. Déterminée à résoudre cette affaire avec ou sans l’aide de la police. ce n’est pas seulement dans le labyrinthe des rues que Randi devra mener l’enquête, mais dans les recoins les plus sombres de son passé. »

Un mélange de fantasy et thriller, c’est sympa mais on sent vraiment les années 80 et ça date un peu la nouvelle. C’est pas mal mais sans plus !

 

 

J’ai eu très envie de lire le tome 4 de l’épouvanteur pour pouvoir avancer dans la série mais j’avais encore 8 livres à lire pour mes NEWTs donc j’ai voulu voir si le livre pouvait correspondre à une catégorie qui me reste. Et pour la classe Potion il me restait le dernier livre à lire qui est supposé être un livre de plus de 350 pages. J’avais choisi Flame in the mist de Renée Ahdieh mais du coup j’ai décidé de mettre le tome 4 de l’épouvanteur: le combat de l’épouvanteur de Joseph Delaney à la place vu qu’il fait 407 pages !

 

L’épouvanteur tome 4
Joseph Delaney
Ma note: 4/5

20180824_171223

Synopsis du tome 1:

« Thomas Ward est le « septième fils d’un septième fils « . Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l’Épouvanteur John Gregory. Tom doit apprendre à tenir les spectres à distance, entraver les gobelins, empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, une sorcière maléfique que l’Épouvanteur gardait enfermée depuis treize ans au fond d’un puits, et l’horreur commence… »

 

 

J’ai aussi re regardé tous les films Harry Potter comme j’ai enfin terminé ma relecture des livres et je me suis dit que comme le 2ème film Les Animaux Fantastiques va sortir cet automne, c’était le moment de revoir le premier surtout que je ne l’ai vu qu’une fois. Et j’me suis dit « oh mais tiens j’ai le livre avec le texte du film » et en voyant le livre il avait plein de reflets dorés avec l’écriture. Du coup j’ai décidé de changer de livre pour la note E de la matière défense contre les forces du mal et de lire Fantastic beasts the original screenplay au lieu de Ink d’Alice Broadway qui me donne envie mais je suis dans mon mode Harry Potter donc autant que ça marche pour mes NEWTs. Donc j’ai lu le livre avant de re regarder le film.

 

Fantastic beasts: the original screenplay
J K Rowling
Ma note: 4/5

20180824_171211

Déjà la couverture est magnifique. C’était très facile à lire et ça m’a donné très envie de revoir le film surtout que la suite arrive bientôt. J’ai aussi aimé qu’il y ai des dessins/illustrations dans le livre. Après ça reste un screenplay ou texte de film donc c’est quand même mieux de voir le film directement!

 

 

Et j’ai fini d’écouter le livre audio:

Harry Potter et les reliques de la mort
J K Rowling
Ma note: 5/5

20180826_173857.jpg

J’écoute sur Audible en anglais avec la narration de Stephen Fry et j’adore, j’y passe un très bon moment et c’est vraiment une bonne idée pour redécouvrir l’histoire !

 

Et voilà pour la semaine ! J’espère que t’as aussi lu des livres qui t’ont plu 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s