Haul livre #11: gros craquage partie 5

Hey !

Aujourd’hui je vais faire la dernière partie de mon énorme craquage livre. J’avais vraiment fait beaucoup d’achats donc ce que je compte faire c’est que pour acheter un nouveau livre il faut que j’en ai lu 2 qui sont déjà dans ma PAL comme ça je vais essayer de limiter un peu les dégâts.

 

Animal farm / La ferme des animaux
George Orwell

20180724_114940

«Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement : « Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d’alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux. »Le temps passe. La pluie efface les commandements. L’âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer : « Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d’autres. »»

 

Girls made of snow and glass
Melissa Bashardoust

20180724_115003

Mina a 16 ans, son père est un magicien violent et elle n’a pas de mère. Son coeur n’a jamais battu d’amour pour personne, enfaite son coeur n’a jamais battu parce que son père a remplacé son coeur avec un coeur de verre. Le but de Mina va être, une fois à la court royale, de conquérir le roi avec sa beauté et de devenir reine, cependant elle devra devenir la belle-mère de Lynet.

Lynet a 15 ans et elle ressemble en tout point à sa mère défunte. Un jour elle va découvrir qu’elle a été crée de toute pièce à partir de neige afin de ressembler à sa mère. Seulement Lynet veut plutôt ressembler à Mina qu’elle admire et le roi va donner plus de pouvoir à Lynet en en enlevant à Mina. Mina va commencer à détester Lynet.

Les 2 jeunes femmes sont destinées à être rivales. Seulement l’une peut tout gagner alors que l’autre doit tout perdre. »

C’est une réécriture de Blanche neige qui m’a l’air assez sombre.

 

Girl made of stars
Ashley Herring Blake

20180724_114954

« Mara et Owen sont des jumeaux très proches, alors quand Hannah, la meilleure amie de Mara accuse Owen de viol, Mara ne sait pas quoi penser. Son frère aurait-il pu commettre un acte aussi violent ? Entre sa famille et son sens du bien et du mal Mara est complètement perdue. Elle doit aussi se confronter à sa relation avec Charlie, son ex petite-amie. Mara, Charlie et Hannah vont essayer de se retrouver après ce trauma et Mara va devoir fouiller dans son passé pour savoir quel avenir elle peut avoir avec Charlie. »

C’est un livre contemporain qui je pense va être très important surtout pour évoquer le consentement, les agressions sexuelles et le fait de blâmer les victimes.

 

Small great things / Mille petits riens
Jodi Picoult

20180726_213313

« Ruth est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue appréciée et respectée de tous. La mère dévouée d’un adolescent qu’elle élève seule. En prenant son service par une belle journée d’octobre 2015, Ruth est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer. Pour Turk et Brittany, un jeune couple de suprémacistes blancs, ce devait être le plus beau moment de leur vie : celui de la venue au monde de leur premier enfant. Le petit garçon qui vient de naître se porte bien. Pourtant, dans quelques jours, ses parents repartiront de la Maternité sans lui. Kennedy a renoncé à faire fortune pour défendre les plus démunis en devenant avocate de la défense publique. Le jour où elle rencontre une sage-femme noire accusée d’avoir tué le bébé d’un couple raciste, elle se dit qu’elle tient peut-être là sa première grande affaire. Mais la couleur de peau de sa cliente, une certaine Ruth Jefferson, ne la condamne-t-elle pas d’avance ? Avec ce nouveau roman captivant et émouvant, Jodi Picoult aborde de front le grand mal américain et nous montre ― à travers les petits riens du quotidien, les pas vers l’autre ― comment il peut être combattu. »

 

Vicious
V. E. Schwab

20180731_114707

« Victor et Eli partageaient la même chambre à la fac, chacun reconnaissant la même ambition dans l’autre. Ils se sont beaucoup intéressés aux expériences de mort imminente, ils adoraient l’adrénaline et aux évènements surnaturels. Ils ont ainsi découvert qu’avec les bonnes conditions quelqu’un peut développer des aptitudes surnaturelles. Mais quand ils passent de la théorie à la pratique les choses vont très mal tourner.

Dix ans plus tard Victor s’échappe de prison afin de retrouver son ancien ami devenu ennemi. Victor est aidé par une jeune fille avec des habilités extraordinaires. Pendant ce temps Eli veut éradiquer toute personne ayant des habilités spéciales excepté pour son acolyte, une femme énigmatique avec une volonté de fer.

Qui des deux survivra ? »

 

Sea witch
Sarah Henning

20180801_115521

« Tout le monde connait la fin
Une sirène, un prince, un baiser d’amour
Mais avant le conte de cette jeune sirène, il y avait trois amis
Une crainte, un prince et une déjà morte »

C’est une réécriture sur la sorcière dans la petite sirène et apparemment c’est juste très sombre et bien fait !

 

Scream all night
Derek Milman

20180730_101438

« Dario pensait avoir quitté les studios de tournages de films d’horreur dans lesquels il a grandi.
Quand son frère l’invite pour une cérémonie rendant hommage au premier film de leur père, le réalisateur des films d’horreur, Dario accepte en se disant que c’est une seule fois afin de pouvoir faire ses adieux aux studios et à son passé.
Dario va pourtant se retrouvé coincé aux studios confronté à son passé. »

 

La vie rêvée des plantes
Seung-U Lee

20180731_113806

« Enigmatique et pénétrante, La vie rêvée des plantes irradie d’un mélange déroutant de délicatesse et de violence bestiale. Contraint d’espionner sa propre mère pour un mystérieux commanditaire, Kihyon est confronté à d’obscurs secrets de famille. Par tous les moyens, il tente de réparer les blessures du passé, entre un père réfugié dans la culture des plantes et un grand frère adoré et jalousé, amputé des deux jambes à l’armée. La folle passion de Kihyon pour l’ancienne petite amie de son frère complique la situation… Ecrire un livre, dit Lee Seng-U, c’est  » entrer dans la vase « . Ce récit, cette confession, lourde de culpabilité et d’espoir insensé, nous plonge dans les formes les plus crues et les plus élevées de l’amour. »

 

Li Chin
Kyung-Sook Shin

20180730_150941

« Au commencement étaient quatre pages de mémoires contant le destin singulier de Li Chin danseuse attachée à la maison royale de Corée à la fin du dix-neuvième siècle. A cette époque-là le royaume ermite s’ouvre au monde, et c’est ainsi que le premier diplomate français en poste en Corée tombe sous le charme de cette femme d’une beauté et d’une intelligence exceptionnelles, et l’emmène avec lui à Paris, où elle rencontre Emile Guimet et Guy de Maupassant. De cette histoire d’amour passionnée qui scelle la rencontre de deux mondes inconnus l’un à l’autre, émerge avec un éclat extraordinaire la figure de Li Chin, dont la grâce, la sensualité et l’esprit pénétrant subjuguent ceux qui la croisent, mais qui jamais ne se livre totalement en retour. Entrée à la cour à cinq ans, entraînée dans les tourbillons et les drames de l’histoire de la Corée. ce n’est que dans la danse que cette femme secrète et captive des désirs des autres peut s’abandonner enfin, livrer ses sentiments, déployer ses ailes et se sentir librement elle-même. »

J’ai déjà lu Prends soin de maman et La chambre solitaire de Kyong-Sook Shin et j’ai vraiment adoré la plume de cette auteure et j’aimerais vraiment que ses autres romans soient traduis en français !

 

Catwoman soulstealer
Sarah J Maas

20180819_160054

C’est une version de Catwoman à la sauce Sarah J Maas ! Il y a eu plusieurs partenariats entre des auteurs et les grandes maisons de comics pour faire des livres, par exemple avec Wonderwoman de Leigh Bardugo. J’me suis dit que ça pouvait être sympa de voir Catwoman version Sarah J Maas.

 

Et voilà j’ai encore acheté plein de livres ! Et toi quelles sont tes récentes acquisitions ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s