TAG #8 : Guilty Reader Book Tag

Hey !

Aujourd’hui je reviens avec le guilty reader book tag ou en français le tag du lecteur coupable pour enfin avouer toutes ces choses dont on est coupables en tant que lecteurs/lectrices ! Ce tag a été crée par ReadLikeWildfire.

As-tu déjà donné en cadeau un livre qu’on t’avait offert ?

Ça ne m’est jamais arrivé ! D’habitude je fais une wishlist des livres que je veux comme ça y a jamais de soucis et même de manière générale je ne reçois pas des masses de livres en cadeaux.

As-tu déjà dit que t’avais lu un livre alors que tu ne l’avais pas lu ?

Qui ne l’a pas fait pour les livres qu’on doit lire à l’école ?! Surtout quand tu te retrouves à devoir lire du Charles de Gaulle pour le bac…

As-tu déjà emprunté un livre sans jamais le rendre ?

Je plaide coupable… Pour ma défense J’ai emprunté De Profundis d’Oscar Wilde à une amie il y a genre 8 ans, que je n’ai toujours pas lu d’ailleurs et elle m’a emprunté Le Hobbit de J R R Tolkien et plusieurs livres de Marivaux que je n’ai jamais revu non plus donc j’me sens moins coupable !

As-tu déjà lu une série dans le désordre ?

Il me semble que non je préfère lire dans l’ordre sinon y a trop d’éléments que je ne comprend pas !

As-tu déjà spoilé un livre pour quelqu’un ?

Pas intentionnellement mais ça se trouve j’ai déjà parlé de passages dans des livres qui ont pu spoiler les gens. Par contre je me suis fait spoiler pas mal de livres !

As-tu déjà corné les pages d’un livre ?

Oui ! J’aime l’esthétique des livres en très bon état du coup je ne le fais plus mais il m’est arrivé pendant un temps de le faire parce que je m’en fichais un peu, même si j’ai  toujours préféré avoir un marque page.

As-tu déjà dit à quelqu’un que tu n’as pas un livre alors qu’enfaite tu l’as ?

Je ne crois pas, je n’ai pas forcément de livre dont j’ai honte ou autre, soit ces livres là sont lus sur ma liseuse ou si le livre ne m’a vraiment pas plu je le donne à quelqu’un ou à une association !

As-tu déjà dit à quelqu’un que tu n’as pas lu un livre alors qu’enfaite tu l’as lu ?

Pas complètement ! Je l’avoue j’ai essayé de lire 50 nuances de Grey mais c’était tellement de la merde que j’ai arrêté au bout de 30 pages, mais j’ai quand même dit que je ne l’avais jamais lu. Fin d’un côté je sais pas si 30 pages ça compte…

As-tu déjà survolé un chapitre ou une section d’un livre ?

Il m’arrive assez souvent de ne pas lire les lignes de description entre les dialogues parce que souvent ça n’apporte pas beaucoup d’information et que les dialogues sont plus intéressants, mais un chapitre complet non ça ne m’est jamais arrivé sinon je suis perdue dans l’histoire !

As-tu déjà dit du mal d’un livre que tu as aimé ?

Non, j’essaye de rester assez claire et si j’ai aimé un livre je ne vais pas aller en parler en mal par contre même si j’ai aimé le livre je n’ai pas problème pour parler des défauts du livre.

Voilà c’est tout pour ce tag du lecteur coupable ou guilty reader, et toi as-tu déjà dit que tu n’aimais pas un livre alors que tu l’as adoré ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s