Weekly wrap up #12: fail du week-end à 1000

Hey

Aujourd’hui je vais te parler de ce que j’ai lu la semaine dernière entre lundi et vendredi 19h et ce que j’ai lu pour le week-end à 1000 entre vendredi 19h et dimanche 23h59.

D’abord pendant la semaine j’ai lu:

Falling Kingdoms
Morgan Rhodes
Ma note : 3/5

20180711_163826

J’ai trouvé que l’histoire était bien mais très commune à d’autres livres de fantasy young adult et même si c’est bien écrit ça ne sort pas vraiment du lot. Je ne pense pas forcément lire la suite de cette série.

Red Rising
Pierce Brown
Ma note : 3/5

20180711_175843

Déjà je ne suis pas très science fiction mais là en plus j’ai eu le sentiment de lire Hunger Games pendant tout le livre. J’ai trouvé que c’était un copié collé d’un peu toutes les dystopies young adult qui existent et ça ne me donne pas vraiment envie de lire la suite.

Ensuite pour le week-end à 1000 j’ai lu :

The surface breaks
Louise O’Neill
Ma note : 2/5
310 pages

20180711_163945

J’ai une revue qui arrive mais ce livre était vraiment problématique. On nous vend une réécriture féministe de la petite sirène alors que ça n’en est absolument pas le cas voire même le contraire.

Daughter of the siren queen
Tricia Levenseller
Ma note : 4/5
191 pages + 12 pages

20180726_213251

J’avais commencé ce livre avant le livre avant le challenge. Au moment du début du challenge j’en était à la page 150 sur 341 donc je ne compte que les 191 pages lues pendant le challenge. Ce livre est rempli d’humour et l’histoire est vraiment bien, on est transportés dans ce monde de pirates et on y passe un réel bon moment.
J’ai aussi lu le premier chapitre du premier tome, Daughter of the pirate king mais du point de vue de Riden. Ce chapitre est disponible gratuitement dans la rubrique books sur le site tricialevenseller.com et il fait 12 pages.
J’ai vu que Tricia Levenseller allait sortir un nouveau livre en 2019 et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir cette histoire qui sera inspirée des vikings.

En mentions honorables j’ai aussi lu 48 pages de Cette maison est la tienne de Fatima Farheen Mirza et 30 pages de When breath becomes air de Paul Kalanithi. Ce qui m’amène à 591 pages pendant ce week-end à 1000.

Toi aussi t’as participé ? 🙂

2 commentaires

  1. Je n’y ai pas participé cette fois-ci car je n’aurais jamais eu le temps (et effectivement, j’ai dû lire à peine une centaine de pages ce week-end!).
    Tu n’as certes pas atteint les 1000 pages mais tout de même, plus de 500, c’est super chouette ! Ce qui est moins bien, c’est l’appréciation de tes lectures ;( Heureusement que « Daughter of the Siren Queen » remonte le tout ! J’espère que tes prochaines lectures seront aussi sympathiques que celle-ci ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui tu as bien raison ! Je pars du principe que même lire une page c’est déjà bien parce qu’on a fait l’effort de prendre un livre 🙂
      C’est vrai que cette semaine je n’ai pas été complètement fan de mes lectures mais vu la quantité de livres que j’ai à lire je ne peux pas tous les adorer
      J’espère aussi que tu feras de belles découvertes livresques 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s