Weekly wrap up #11: un peu de retard et changement dans les NEWTs

Hey !

Je reviens avec ce que j’ai lu la semaine dernière. Normalement je poste le lundi matin mon wrap up de la semaine d’avant mais j’ai pas trop eu le courage de prendre mon pc hier.

Déjà pour le mois de juillet en tout j’ai lu 17 livres pour un total de 5090 pages. Et la semaine dernière j’ai lu 4 livres pour un total de 1340 pages ce qui n’est pas rien !

Dans la matière métamorphose de mes NEWTs en 2ème livre j’avais prévu de lire Mask of shadows de Lindsey Miller. J’ai essayé de commencer le livre mais je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire et je pense que je le lirais à un autre moment. Comme le but pour cette catégorie était de lire un livre d’un(e) auteur(e) dont je n’avais lu aucun livre j’ai décidé à la place de lire IRL de Chris Auguste.

Hellblazer
Brian Azzarello
Ma note: 3/5

20180711_163927

De base je suis plus Marvel que DC et dans les DC mon préféré c’est John Constantine. Ici je voulais retrouver le personnage de John Constantine dans ses aventures contres différents démons et de ce point de vue là j’ai été assez déçue. J’aurais aimé retrouver beaucoup plus d’éléments surnaturels.
Les graphiques étaient vraiment pas mal dans le sens où le dessin correspondait à l’histoire qui est très adulte. C’est un comic qui contient énormément de violence et de cul.
C’était mon premier livre à lire dans la classe métamorphose pour mes NEWTs.

The poppy war
R F Kuang
Ma note: 5/5

IMG_20180802_210511_461

J’ai fait une revue ici. Ce livre est un réel coup de coeur que ce soit au niveau de l’écriture ou de l’histoire en elle-même!

La tresse
Laetitia Colombani
Ma note: 3/5

41Li1kLETJL._SX339_BO1,204,203,200_

« Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité. »

C’est un livre que j’avais envie de lire et que ma mère avait adoré. Je suis un peu mitigée par rapport à ce livre. D’un côté je trouve que c’est important de voir les conditions dans lesquelles les femmes vivent à travers le monde. Mais j’ai été gênée par l’exécution. Je n’ai pas trouvé les poèmes entre certains chapitres utiles mais surtout j’ai trouvé que la façon dont le livre a été écrit on devinait tout de suite tout ce qui allait se dérouler et que l’auteure de par sa façon d’écrire avait mis une certaine distance entre elle et ses personnages et j’ai eu l’impression de lire une histoire sans pouvoir être investie dedans.

IRL
Chris Auguste
Ma note: 3/5

51eIBp-syGL

J’ai fait une revue ici. C’était du coup mon 2ème livre pour la matière métamorphose dans mes NEWTs. C’est un roman sympa mais qui je pense vise un public beaucoup plus jeune.

 

Voilà pour mon wrap up avec un peu de retard 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s