Haul livre #9: gros craquage partie 3

Hey !

Ici je vais encore te parler des livres que j’ai reçu récemment parce que j’me suis un peu (beaucoup) lâchée et j’en ai acheté une tonne !

Prophecy
Ellen Oh

20180716_170225

« Kira est la seule femme/fille dans l’armée du roi et elle est aussi la garde du corps du prince. Elle est une tueuse de démons mais aussi une paria. Quasi tout le monde la déteste dans sa ville natale de Hansong, et pourtant elle est leur seul espoir…

Des rois assassinés des des traîtres découverts pointent vers une invasion de démons. Ce qui entraîne Kira à fuir avec le jeune prince. Il est peut-être le sauveur prédit dans la prophétie du Roi Dragon, mais le ruby légendaire qui a disparu est probablement la vraie clé pour la victoire. Kira va devoir se battre contre des démons soldats, un shaman diabolique et le roi des démons pour retrouver ce qui a été perdu, le tout en essayant d’élever le prince afin qu’il devienne roi. »

 

Spirit hunter
Ellen Oh

20180716_170608

Ici Ellen Oh nous emmène dans une histoire pour enfant (middlegrade) qui parle d’Harper Raine, qui vient de déménager et sa maison est hantée. Elle va devoir protéger son petit frère qui se fait hanter par ces fantômes. Elle a un sentiment de déjà vu et elle va essayer de découvrir ce qui se passe.

If there’s no tomorrow
Jennifer L Armentrout

20180716_170023

C’est un roman contemporain avec un sujet très sérieux. Une bande d’amis fait la fête et rentrent en voiture. Seulement le conducteur a trop bu et ils ont un accident de voiture où seul Lena survit alors que ses 4 amis meurent. Lena ne va pas se le pardonner parce qu’elle avait vu que le conducteur avait trop bu et elle se sent coupable de ne pas l’avoir empêché de conduire, mais elle se sent aussi coupable d’être la seule survivante.

 

Sweet black waves
Kristina Perez

20180716_170103

Branwen est la dame d’honneur et aussi l’amie de la princesse. Elle a toujours été éduquée pour être dévouée à son pays, et elle voue une haine sans nom aux pilleurs qui ont tué ses parents. Sans le savoir elle va sauver son ennemi. Seulement il va déclencher sa magie de guérison qu’elle avait dormante en elle. Elle va aussi lui ouvrir son coeur et elle va tout faire pour enfin instaurer la paix.

 

Tyler Johnson was here
Jay Coles

20180716_170056

« Quand Tyler, le frère de Marvin, veut aller à une fête, Marvin décide de l’accompagner afin de garder un oeil sur lui. Seulement ce qui devait être une fête sans problème va dégénérer et va finir en fusillade et en raid de police.

Comme Tyler semble avoir disparu, Marvin va essayer de le retrouver. Tyler est retrouvé mort et une vidéo a été diffusée dévoilant qu’il a été tué par un policier. Marvin va devoir essayer de faire le point sur ce que signifie justice et liberté, tout en essayant de faire le deuil de son frère qui est devenu un hashtag… »

Ce livre inspiré du mouvement Black Lives Matter va, je pense, être très prenant mais je pense que c’est le genre d’histoire nécessaire que tout le monde devrait lire et je pense que ça pourrait ouvrir les yeux de pas mal de personnes sur des injustices qui ont lieu en ce moment.

 

Snow like ashes
Sara Raasch

20180716_170049

« Il y a 16 ans, le Royaume de l’Hiver a été conquis et ses habitants ont été réduis en esclavage. Leur seul espoir réside dans les 8 survivants qui ont réussi à s’évader et qui, depuis, se préparent en attendant l’opportunité de reprendre leur royaume, mais aussi sa magie.

Orpheline depuis qu’elle est bébé dû à la défaite du Royaume de l’Hiver, Meira a passé sa vie en tant que réfugiée, entrainée à devenir une guerrière. Quand un jour elle part en reconnaissance et découvre l’endroit où se trouve un ancien médaillon qui est la clé pour faire revivre la magie dans le royaume, elle va décider d’aller le chercher elle-même. Seulement elle va découvrir un monde de magie noire et de politiques dangereuses. Elle va aussi découvrir que sa destinée ne lui a jamais appartenu. »

 

The woman in the window / La femme à la fenêtre
A J Finn

20180716_170121

« Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?

Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russell – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d’emménager en face. Un soir, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ? »

 

Frostblood
Elly Blake

20180716_165951

Ruby est une fireblood dans un monde de frostbloods. Elle a du vivre sa vie cachée parce que son existence est un crime. Un jour des soldats frostblood vont attaquer son village et tuer sa mère. Elle va prendre sa revanche avec pour seule aide Arcus, un soldat frostblood qui s’est rebellé.

 

Witchsign
Den Patrick

20180716_165937

« Cela fait 75 ans que le règne de feu et de magie du dragon s’est terminé. Des cendres est né l’empire Solmindre. Depuis, le tyrannique Synod a tout fait pour banir toute manifestation de magie. Une milice s’étend sur le continent Vinterkveld afin de trouver et capturer les porteurs de la marque.
On ne sait jamais quand la milice va sévir, mais aujourd’hui elle arrive. Que les dieux aident ceux qui portent la marque de la sorcière. »

 

Neverworld wake
Marisha Pessel

20180716_170029

« Au lycée, Beatrice faisait partie d’une superbe bande d’amis, mais la mort de son copain, Jim, a tout changé.
Un an après leur diplôme ils se retrouvent dans la maison au bord de la mer où ils allaient tout le temps. Un homme va frapper à la porte et leur dire que le temps est arrêté et qu’ils ont une dernière chance d’apprendre la vérité sur la mort de Jim, mais c’est aussi leur seule chance de sortir du temps immobile. »

C’est une histoire assez spéciale et du coup c’est pas hyper facile d’essayer d’expliquer.

Voilà pour cette partie du haul livre, y en a encore qui vont arriver parce que j’ai vraiment craqué mon slip… Mais j’assume !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s