J’ai testé une cure détox de 10 jours

Hey !

Il y a presque 2 mois je suis allée sur le site beautéprivée pour voir si il y avait des produits à des prix intéressants et j’ai vu cette cure détox de la marque PhytoVitae.

J’ai vu que la marque Phytovitae proposait différentes cures sous formes d’ampoules du style minceur et détox. Et comme le prix était assez intéressant et je n’avais pas envie de tester les marques ultra connues à cause des influenceurs type Fitvia ou Natural Mojo qui se trouvent aussi sur le site et qui sont hors de prix pour des produits pas si efficaces que ça, mais ce n’est pas le sujet du jour.

 

Qu’est-ce qu’une cure détox ?

 

Dans la vie de tous les jours notre organisme est confronté à pas mal de choses assez mauvaises pour notre santé générale: Alcool, caféine, ­­­nico­tine, graisses saturées, colorants, microparticules polluantes (hy­dro­­­carbures, pesticides, et autres substances chimiques…). Ces déchets sont appelés « toxines » et ces toxines vont mettre en péril nos cellules en accélérant leur vieillissement ce qui affaibli notre résistance. En temps normal notre corps, surtout notre foie et nos reins vont se charger de nettoyer notre corps de l’intérieur afin d’éliminer ces toxines. La peau, elle, va se charger d’empêcher les toxines de rentrer dans notre corps.
Seulement dans des périodes d’excès ou de stress par exemple nos organes « nettoyeurs » sont un peu surchargés et c’est là qu’on peut essayer de faire une cure détox afin d’aider le corps à éliminer ces mauvaises toxines.
Tu ne le réalises pas mais ton corps te montre qu’il est encrassé/surchargé avec ces signes: fatigue rémanente, maux de tête, insomnie, problèmes digestifs ou ­encore dermatologiques (boutons, irritations, teint brouillé, allergies…).

Les cures détox vendues sont des produits à base de concentrés de plante qui ont une action drainante ou dépurative et vont donc nous permettre d’éliminer les toxines.

Bien sûr le meilleur remède à long terme pour avoir des organes qui fonctionnent bien c’est de manger sainement et de faire du sport. Mais de temps en temps une cure détox va aider à remettre le corps sur la bonne piste.

 

Pourquoi j’ai voulu faire une cure détox ?

 

Deux raisons m’ont poussées à faire cette cure:

La première est que j’ai l’impression qu’en ce moment mon système immunitaire est un peu surchargé et que même en mangeant sainement et en prenant des vitamines je passe mon temps à être malade. Quand je dis malade j’ai eu une angine et otite sur-infectée  (moment glamour) pendant près d’un mois en avril-mai et après plusieurs visites chez le médecin et plusieurs cures consécutives d’antibiotiques à forte doses ça s’est un peu calmé. J’ai eu un reste de mal de gorge le matin et le soir mais j’en avais tellement marre que j’ai décidé d’attendre pour voir si ça allait se calmer. Y avait des jours où j’avais toujours un peu mal mais rien d’alarmant jusqu’à ce que même en dormant bien, en mangeant sainement et en prenant des vitamines cette put**n d’angine est revenue.
Je voulais donc essayer une cure détox pour nettoyer un peu mon foie et pour le booster un peu comme ça mes anticorps sont plus efficaces.

Ma deuxième raison est que j’en ai franchement marre de voir des gens qui pensent que faire une cure détox va miraculeusement leur faire perdre 10 kilos. Certes une détox peut t’aider à avoir un ventre plus plat parce que ton système digestif sera plus efficace et du coup tu seras moins gonflé(e) ou ballonné(e). Mais en aucun cas ça ne te fera perdre du gras, pour ça il faut manger sainement et faire du sport, ça casse pas 3 pattes à un canard mais tous les produits vendus pour faire perdre du poids rapidement vont être  mauvais pour l’organisme et vont te faire tout reprendre et en plus les 3/4 du temps ça a juste une action drainante.

 

Ma cure:

 

20180724_080805.jpg

Le produit se présente sous forme d’ampoules et il faut prendre 2 ampoules tous les matins pendant 10 jours. La boîte propose une cure d’un mois mais franchement j’avais pas envie de faire une cure d’un mois et j’allais pas non plus acheter 3 paquets alors que je ne sais même pas si il va y avoir un effet. J’ai pris la totale détox à base de bouleau, y en a des centaines sur le marché et je ne vois pas grande différence entre les marques.

C’est dit qu’on peut soit prendre les ampoules en shot, ou couper avec du jus. Personnellement je diluais dans un demi verre d’eau. La couleur est marron dégueulasse et le goût est franchement atroce. Le premier jour ça va mais plus on avance dans la cure et moins c’est supportable.

20180724_080919

Au niveau des effets j’ai recommencé mon angine quand j’ai commencé la cure et je n’ai pas l’impression que ça ai aidé à ce que je guérisse plus vite.
Je n’ai pas non plus vu de changement particulier au niveau de ma peau, j’essaye en règle générale de prendre soin de ma peau donc j’ai une peau relativement saine de base.

Je n’ai vu aucun changement avant/après la cure. Ma peau n’est pas mieux, mon système digestif non plus et je n’ai pas vraiment eu de changement niveau maladie non plus. La seule chose que je pense a été améliorée c’est qu’après avoir terminé ma cure, j’ai eu une cure d’antibiotiques pour une angine assez forte et ça a marché tout de suite, je n’ai pas eu de rechute comme j’ai pu avoir les mois précédents.

Je ne pense donc pas particulièrement qu’une cure détox soit nécéssaire ou marche vraiment, je pense qu’il faut surtout manger équilibré et boire beaucoup d’eau !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s