Haul livre #8: gros craquage partie 2

Hey !

Je reviens encore avec un book haul. J’avais fait une grosse commande sur bookdepository et tout arrive au compte goutte alors je te parle de ce que j’ai reçu petit à petit.

Inkmistress
Audrey Coulthurst

20180712_163232

« Asra est une demi-déesse qui a un pouvoir très dangereux: elle peut influencer le futur en écrivant avec son sang. Afin de garder son pouvoir secret elle vit une vit en tant que guérisseuse sur une montagne, afin d’aider le peuple dont elle a la charge mais aussi afin de passer du temps avec Ina, une mortelle qu’elle aime.

Seulement des bandits attaquent le village et le roi ne fait rien pour aider. Ina va alors demander à Asra de l’aide afin qu’elle trouve son manifest, l’animal dont elle pourra prendre forme une fois devenue adulte. Asra va aider Ina mais le sort va dégénérer et les bandits vont détruire le village, tuant la famille d’Ina.

Ina ne sait pas que c’est la faute d’Asra et elle va jurer de se venger contre le roi. Ina va prendre forme d’un dragon sauvage comme son manifest.

Asra va s’embarquer dans une quête remplie d’assassins, de dieux et du roi. Dans sa quête Asra va aussi en apprendre plus sur elle et sur son pouvoir. »

 

Reign of the fallen
Sarah Glenn Marsh

20180712_163305

« Odessa est nécromancienne au royaume de Karthia. Son travail est, quand un noble meurt, de le ramener en allant chercher son âme dans un dangereux monde d’ombre appelé Deadlands. Seulement cela a un prix: les morts doivent rester enveloppés dans un linceul. Le seul moindre centimètre de chair exposé commence transforme le décédé en une ombre sanguinaire. Une recrudescence d’attaques d’ombres sanguinaires entraîne la terreur dans le royaume. Suite au décès d’un de ses proches Odessa va découvrir une conspiration au sein du royaume. »

 

Asking for it / Une fille facile
Louise O’Neill

20180712_163251

« Emma a dix-huit ans, c’est la plus jolie fille du lycée. En plus d’être belle, elle est pleine d’espoir en l’avenir. Cette nuit-là, il y a une fête, et tous les regards sont braqués sur elle.
Le lendemain matin, ses parents la retrouvent inanimée devant la maison. Elle ne se souvient de rien. Tous les autres sont au courant. Les photographies prises au cours de la soirée circulent sur les réseaux sociaux, dévoilant en détail ce qu’Emma a subi. Les réactions haineuses ne se font pas attendre ; les gens refusent parfois de voir ce qu’ils ont sous les yeux. La vie d’Emma est brisée ? Certains diront qu’elle l’a bien cherché. »

Je pense que ce livre peut être très intéressant comme il traite de la culture du viol et de la réaction de la société par rapport au viol.

 

Bright we burn
Kiersten White

20180711_163655

C’est le 3ème et dernier tome d’une fiction historique sur Vlad l’empaleur ou Vlad Dracula. On y suit Lada, princesse assez brutale et fille de Vlad. Lada et son petit frère Radu, doux comme un agneau, se font abandonnés par leur père et se retrouvent à la merci de l’empire Ottoman. Lada et Radu vont former des relations avec Mehmed, héritier de l’empire Ottoman et ils vont naviguer entre amour, haine et vengeance. Cette réécriture de Vlad l’empaleur version young adult promet un peu de romance mais surtout des gens empalés !

 

Falling kindgoms
Megan Rhodes

20180711_163826

« LA GUERRE APPROCHE… CHOISISSEZ VOTRE CAMP
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir: une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir: une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa soeur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende… Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une  » élue  » aux pouvoirs enchanteurs. Entre trahisons, tractations et batailles, les quatre jeunes gens verront leurs vies inéluctablement liées. Car si la magie qui refait surface est leur unique lueur d’espoir, elle peut aussi devenir l’arme de leur destruction. Des trois royaumes, un seul survivra à cet affrontement inéluctable. »

 

Sightwitch
Susan Dennard

20180711_163749

C’est un livre compagnon à la série Truthwitch. Ce livre suit un autre personnage, Ryber, et l’histoire se passe avant l’histoire de Truthwitch et je pense que ça peut aider à comprendre le monde que Susan Dennard a crée.

 

The orphan queen
Jodi Meadows

20180716_170246

« Quand la princesse Wilhelmina était enfant, le royaume indigo a envahi son pays. Dix ans plus tard, Wil et les autres enfants nobles qui ont réussi à s’échapper sont prêts à se battre pour récupérer leur royaume, et le trône de Wil. Pour cela, Wil et sa meilleure amie Melanie vont devoir infiltrer le palais du royaume indigo afin de trouver des informations pour les aider à réussir.

Mais Wil a un secret qui pourrait tout changer. Bien que la magie soit illégale depuis des siècles, elle sait que ses pouvoirs peuvent l’aider à sauver son royaume. Mais la magie crée des spectres, et ces choses meurtrières progressent et détruisent la terre. Si la compagnie de la dague noire la surprend utiliser sa magie, elle risque de disparaître comme les autres… »

 

Ink / Marqués
Alice Broadway

20180716_170043

« Quand toute votre vie est inscrite sur votre peau…

À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à mesure qu’elle parcourt le livre de son père, la jeune fille découvre avec stupeur que certains passages ont été réécrits ou qu’ils ont complètement disparu… Pire, un mystérieux tatouage désigne son père comme coupable d’un crime ! La jeune femme devra remettre en cause toute son existence pour comprendre d’où elle vient et sur quels mensonges est construite la société où elle vit… »

A partir du moment où j’ai vu que c’était une histoire qui parlait de tatouages j’ai voulu lire ce livre !

 

The poppy war
R F Kuang

20180716_170014

« C’est un livre de fantasy épique, inspiré de l’histoire chinoise. Dans un monde où l’opium est partout, un royaume qui essaye toujours de se remettre d’une guerre traumatisante arrive à peine à maintenir la paix. Rin vit dans le monde de la drogue depuis toujours et quand ses parents adoptifs vont vouloir faire un mariage arrangé elle va se rebeller et partir pour l’académie militaire où elle va en apprendre plus sur la magie et l’opium. »

Je préfère prévenir ce livre contient énormément de sujets sensibles comme les violences, le viol… donc si c’est quelque chose qui te dérange c’est un livre soit à éviter soit à prendre avec des pincettes.

 

Save the date
Morgan Matson

20180716_165959

« Charlie, qui va bientôt partir pour la fac et dont la maison d’enfance va être vendue, ne rêve que de passer un weekend parfait avec sa famille et le mariage de sa soeur semble être l’occasion idéale de réunir tout le monde sous le même toit.
Mais le problème c’est que le weekend s’annonce comme un désastre: la wedding planner décide de tout abandonner, une tempête menace de tout tremper, l’alarme de la maison ne veut plus s’éteindre, un costume a disparu… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s