Weekly wrap up #9: semaine à lire

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu pendant la semaine à lire (du vendredi 13 à 19h au vendredi 20 à 19h). Après avoir lu énormément j’ai voulu faire beaucoup plus relax samedi et dimanche du coup j’ai lu un peu mais je ne me suis pas forcée et je pense que c’était nécessaire que je fasse une petite pause pour éviter la panne livresque après, surtout avec le NEWTs readathon qui arrive ! J’ai lu un total de 10 livres et de 2495 pages:

Baptist
Tomes 1 à 6
Yu Gyung-won
Mes notes: 4/5 pour le tome 1 et 3/5 pour les tomes 2 à 6

IMG_20180705_114353_809

Je n’avais pas relu cette série depuis sa parution en 2010/2011. Je me souvenais que j’avais beaucoup aimé mais je ne me souvenais plus des masses de l’histoire. J’avais oublié à quel pour l’histoire est centrée sur la religion et ça m’a un peu déplu. Ça reste une bonne série assez différente de ce qu’on peut trouver mais c’est pas non plus le coup de coeur du siècle.

L’épouvanteur
Tomes 1 et 2
Joseph Delaney
Mes notes: 4/5 pour les 2 tomes

 

Je retrouve la série que j’avais adoré quand j’avais 11 ans et j’ai très envie de la finir. C’est une histoire qui est quand même assez sombre et qui peut faire flipper les plus jeunes parce que ça parle de sorcières, de gobelins et de fantômes. Et je me rend compte que même maintenant j’aime toujours autant cette histoire ! C’est extrêmement bien écrit, ça reste du jeunesse mais du jeunesse assez mature on va dire dans le sens où il y a quand même des sujets comme la mort, la religion, le regard des autres et l’exclusion de certaines personnes qui font partie de l’histoire. Je ne regrette absolument pas m’être replongée dedans et je vais essayer de lire le reste des tomes disponibles d’ici octobre parce que je viens de voir que le tome 15 appelé La résurrection de l’épouvanteur sortira le 24 octobre prochain !

Everything everything
Nicola Yoon
Ma note: 2/5

IMG_20180507_143117_289

J’avais un pressentiment avant de lire ce livre qui me disait que je n’allais pas particulièrement aimer, et j’ai eu raison. Certes le format un peu journal / texto fait que ça se lit très vite mais j’ai pas trouvé l’histoire particulièrement intéressante ou bien executée. J’avais vu la bande annonce du film juste avant qu’il sorte en 2017 et je m’étais dit pourquoi pas si jamais je me fait vraiment chier et que je veux une histoire d’amour entre ados. Le livre c’était un peu la même chose, j’ai trouvé que la maladie de Maddy n’était qu’un outil utilisé pour forcer cette histoire d’amour impossible entre une fille coincée chez elle et le mec ultra rebel et mystérieux.
L’histoire était vraiment trop prévisible et ayant revu la bande annonce du film après avoir lu le livre j’me suis rendue compte que la bande annonce nous raconte tout et personnellement la bande annonce m’aurait suffit.

 

Grace and Fury
Tracy Banghart
Ma note: 4/5

IMG_20180625_150200_329

J’ai trouvé qu’il était assez dur de rentrer dans l’histoire mais assez rapidement l’intrigue est mise en place et l’histoire démarre réellement. C’est un livre de fantasy qui se passe dans un monde avec énormément d’inspiration italienne. Dans ce monde les femmes n’ont aucun droits et doivent rester à la maison, ou si elles sont pauvres elle doivent user leur santé à travailler pour presque rien. On y suit 2 soeurs: Serina qui est magnifique et qui a été élevée en apprenant les codes de société et comment bien se tenir afin de devenir une Grace, la femme objet du roi ou du prince qui n’est là que pour ouvrir les jambes et montrer à quel point elle est docile (elle ne peut même pas regarder le prince dans les yeux). On y suit aussi Nomi, la petite soeur de Serina, qui est rebelle, qui a demandé à son jumeau de lui apprendre à lire alors que c’est interdit aux femmes et qui va accompagner Serina au château du Prince en tant qu’aide/servante pour sa soeur qui va essayer de devenir une des 3 Grace du prince parmi toutes les femmes sélectionnées. Seulement quelques minutes avant d’avoir le verdict, Nomi va rencontrer le prince pas mégarde et va le regarder droit dans les yeux et mal lui parler. Nomi va être choisie comme Grace à la place de sa soeur et Serina va se retrouver en prison à cause d’un livre que Nomi a volé.

L’histoire est assez complexe et on peut y voir une grosse critique de la société patriarcale. L’histoire est bien écrite et assez courte, on y passe un bon moment et j’ai trouvé que c’était de la fantasy young adult classique mais bien traitée.

Voilà pour les lectures de la semaine à lire !

2 commentaires

  1. Pour Everyting Everyting, de mon côté je n’ai pas vu venir la fin. En même temps je n’avais pas vu la bande-annonce, ou alors je n’y avais pas prêté trop attention. Mais c’est vrai que le format de narration est déroutant, personnellement cela m’a plu.
    Je ne connaissais pas du le manga Baptist, ou alors vaguement de visuel genre la couverture. Qu’est-ce qui t’a déplu dans le fait que ça soit trop centré sur la religion? Les propos ? La lourdeur des dialogues peut-être, les personnages ? je demande en mode je ne connais pas du tout alors je suis curieuse^^

    Sinon passe une très belle semaine de lecture, et en général.

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire 🙂

      Pour Everything Everything le format d’écriture ne m’a pas déplu et j’ai justement trouvé que ça m’a aidé à lire le livre jusqu’au bout c’est juste l’histoire en elle-même qui ne m’a pas vraiment plu.

      Pour Baptist en gros c’est un manga très fouilli qui ne te donne pas de réponse sauf du un gros mélange de religion et de science fiction à coup de Dieux qui ont forcé les humains à agir d’une certaine sorte, et de manipulation religieuse de la part de Dieux qui ne sont pas expliqués tout comme les prêtres et autres qui manipulent le personnage principal. J’ai trouvé que l’auteur ne savait pas forcément ce qu’il faisait et il continuait à rajouter des nouveaux éléments sans expliquer ceux déjà présents et on se retrouve dans un fouillis qui te balance de la religion à toutes les sauces sans qu’il n’y ai de logique ou de sens à tout ça. C’est presque comme si l’auteur avait écrit ce manga juste pour inclure de la religion.

      J’espère que mes réponses t’ont un peu aidée à y voir plus clair !
      Bonne semaine 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s