Food #2: Salade de sarrasin

Hey !

Aujourd’hui je vais te parler du sarrasin parce que je trouve que c’est assez peu répandu. On voit surtout de la farine de sarrasin, notamment pour les galettes mais on voit assez rarement du sarrasin en remplacement par exemple des pâtes, du riz ou du quinoa.

35187-7_bonnes_raisons_de_manger_du_sarrasin.jpg

Pourtant le sarrasin est très intéressant sur un plan nutritionnel: c’est une bonne source de protéines végétales et il regroupe tous les acides aminés essentiels qui permettent l’assimilation des nutriments par l’organisme. Il est recommandé pour les personnes diabétiques parce qu’il a un index glycémique modéré et diffuse une énergie constante au lieu de crée un pic de glycémie. Le sarrasin contient aussi une grande quantité de magnésium ainsi que d’autres minéraux et vitamines. Il est l’aliment le plus riche en rutine, un antioxydant qui protège les vaisseaux sanguins.
Si tu veux une fiche complète sur les apports nutritionnels du sarrasin tu peux aller ici.

Personnellement j’ai découvert le sarrasin par une amie russe qui a voulu me faire goûter en salade. J’ai essayé aussi de le manger chaud à la place de pâtes mais je dois dire que je trouve le sarrasin parfait pour une salade complète.

Le sarrasin peut éventuellement se trouver en rayon bio de grande surface, on le retrouve aussi en magasin bio. C’est très facile à faire cuire: dans de l’eau bouillante un peu salée pendant environ 12 minutes, comme des pâtes quoi.
Le sarrasin a un petit goût de noisette qui passe vraiment bien mangé froid. *

Je fais en général cuire mon sarrasin et quand je l’ai égoutté je le passe sous l’eau froide pour refroidir plus vite et après j’en met un peu dans mon assiette et je rajoute de la couleur avec des morceaux de radis, de la laitue, du concombre, des petites tomates. Les possibilités sont infinies. Je rajoute aussi un peu de fromage pour le côté gourmand, souvent je met de l’emmental ou de la feta. Et je met juste un peu de vinaigrette pour lier le tout !

IMG_20180706_133502_743.jpg

J’espère que ça te donnera une idée de recette pour changer un peu des salades qu’on consomme très souvent en été 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s