Ma PAL pour le Harry Potter NEWTs readathon

Hey !

Je t’ai parlé y a pas très longtemps du challenge lecture NEWTs et aujourd’hui je reviens pour te dire quelles matières je vais passer et ce que j’ai choisi de lire pour ces matières.

J’avais validé 6 OWLs en lisant des livres dans les matières: défense contre les forces du mal, potions, métamorphose, étude des runes, sortilèges et divination. Je vais donc te donner ma PAL pour les 3 livres de chaque matière. Mon but étant de lire au minimum 10 livres et si j’y arrive je voudrais lire les 18 livres. Comme j’ai aussi décidé de mettre en pause ma « classique » PAL du mois pour l’été à cause de tous les challenges lectures je pense que ce sera faisable.

Petite astuce: pour pas te retrouver avec une PAL impossible avec que des tomes de 300 pages ou plus il faut essayer de prendre des livres assez petits/ qui se lisent vite, ou des BD/mangas qui permettent de souffler entre 2 tomes plus gros tout en rentrant dans un challenge

Ma PAL est donc:

 

Étude des Runes

20180716_180007

 

A : Un livre qui se passe dans le passé

La voleuse de livres
Markus Zusak

IMG_20180709_161535_796

« Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée.
Est-ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt ? Ou sa force extraordinaire face aux événements ? À moins que ce ne soit son secret… Celui qui l’a aidée à survivre et a même inspiré à la Mort ce joli surnom : la Voleuse de livres… »

 

E : Un des livres les plus anciens de ta PAL et que tu n’as toujours pas lu

L’oeuf de dragon
George R R Martin

20180711_163856

« Chevalier sans terre et sans nom, Dunk a choisi la voie de l’errance. Lui et son écuyer, un certain Aegon Targaryen, qui cache son illustre ascendance sous le sobriquet de l’Oeuf, louent leur épée aux causes les plus justes au hasard de leurs pérégrinations. Leurs pas les conduisent cette fois aux noces de Lord Beurpuits, où doit avoir lieu un tournoi rassemblant la fine fleur de la chevalerie, et dont le vainqueur se verra attribuer un trophée sans prix : un oeuf de dragon ! Mais les dés sont pipés, et les deux hommes vont se retrouver malgré eux au coeur d’une conspiration visant les plus hautes instances du royaume. »

J’ai acheté ce livre dès qu’il est sorti en poche en 2016 et je ne l’ai toujours pas lu !

 

O : Un livre traduit d’une autre langue

Skin Trade
George R R Martin

20180711_163906

« Lorsqu’une vague de meurtres frappe la ville qu’elle croyait si bien connaître, Randi Wade, détective privée, est immédiatement en alerte. Non content d’ôter la vie à ses victimes. le tueur les dépossède également de leur peau : un mode opératoire qui rappelle cruellement à la jeune femme l’assassinat de son père vingt ans plus tôt. Déterminée à résoudre cette affaire avec ou sans l’aide de la police. ce n’est pas seulement dans le labyrinthe des rues que Randi devra mener l’enquête, mais dans les recoins les plus sombres de son passé. »

 

Sortilèges / Charmes

20180716_180123

 

A : Un livre contenant de la magie

Falling Kingdoms / Le dernier royaume
Morgan Rhodes

20180711_163826

« LA GUERRE APPROCHE… CHOISISSEZ VOTRE CAMP
Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir: une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir: une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa soeur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende… Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une  » élue  » aux pouvoirs enchanteurs. Entre trahisons, tractations et batailles, les quatre jeunes gens verront leurs vies inéluctablement liées. Car si la magie qui refait surface est leur unique lueur d’espoir, elle peut aussi devenir l’arme de leur destruction. Des trois royaumes, un seul survivra à cet affrontement inéluctable. »

 

E : Un livre dont la couverture t’as charmé(e) (que tu as acheté à cause de la couverture)

The surface breaks
Louise O’Neill

20180711_163945

Ce livre nous est vendu comme une réécriture féministe de La petite sirène et j’ai vraiment envie de voir si c’est vraiment le cas parce que si c’est vraiment ça je sens que je vais adorer ! Et cette couverture est juste magnifique 🙂

 

O : Un livre qui te laissera une marque (sur un sujet qui te tien à cœur, un livre poignant ou avec un message important)

Wonder
R J Palacio

IMG_20180604_144302_961

«  »Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire.  »
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd’hui, pour la première fois, ses parents l’envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ? »

Je pense que ce livre a un très beau message à faire passer et que je m’en souviendrai longtemps !

 

Défense Contre les Forces du Mal

20180716_180025

 

A : Le dernier tome d’une série

Daughter of the siren queen
Tricia Levenseller

20180726_213251

A la base je voulais lire Bright we burn le tome 3 dans la série And I darken de Kiersten White parce que je pensais lire les tomes 1 et 2 en juillet mais j’en suis toujours au tome 1 et même si j’aime beaucoup l’histoire ce sera impossible de finir le tome 1 et lire le tome 2 avant le 1er aout. Donc à la place j’ai décidé de choisir Daughter of a siren queen le tome 2 (et tome final) dans la duologie de Tricia Levenseller.

 

E : Un livre qui brille (avec des reflets, effet « papier d’aluminium »)

INK / Marqués
Alice Broadway

20180716_170043.jpg

« Quand toute votre vie est inscrite sur votre peau…

À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à mesure qu’elle parcourt le livre de son père, la jeune fille découvre avec stupeur que certains passages ont été réécrits ou qu’ils ont complètement disparu… Pire, un mystérieux tatouage désigne son père comme coupable d’un crime ! La jeune femme devra remettre en cause toute son existence pour comprendre d’où elle vient et sur quels mensonges est construite la société où elle vit… »

Alors déjà ce livre est parfait pour ce challenge vu la couverture mais en plus c’est en rapport avec des tatouages !

 

O : Un livre avec le mot « dark » (ou « sombre » ou équivalent) dans le titre du livre ou de la série

Three dark crowns
Kendare Blake

20180711_163715

Chaque génération des triplées naissent et son les héritières du trône. Chacune a un pouvoir (poisons, nature, éléments) et quand elles sont en âge elles doivent se battre à mort pour savoir qui deviendra la prochaine reine.

 

Divination

20180716_180045

 

A : Un livre qui se passe dans le futur

Illuminae
Amie Kaufman & Jay Kristoff

IMG_20180524_103841_815

« Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi – BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra – le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange… »

Comme je ne suis pas très portée SF c’est le seul livre que j’ai qui se passe dans le futur.

 

E : Un livre qui fait moins de 200 pages

Evening Primrose
Kopana Matlwa

IMG_20180517_111337_055

Un petit livre de 150 pages qui parle d’une jeune femme dont le rêve est de devenir médecin et qui va vite déchanter quand elle va découvrir la réalité du système de santé publique en Afrique du Sud. Mais c’est aussi une question sur les tensions xénophobes qui font suite à l’apartheid.

 

O : Un livre sur/contenant de la mythologie

Mythes nordiques
R I Page

20180711_163735

« La Scandinavie païenne nous a légué des mythes captivants et parfois horrifiques, qui mettent en scène dieux et déesses, héroïnes et héros, monstres et géants. Odin et Thor, Sigurd, Gudrun et Brynhild comptent ainsi parmi les plus célèbres de ces figures dont les aventures ont été fixées par écrit après que les populations nordiques se furent converties au christianisme. L’auteur raconte ces légendes avec finesse et humour, tout en montrant à quel point les traditions sont en ce domaine complexes et contradictoires. Le tableau qu’il brosse est d’autant plus passionnant que cette  » matière scandinave « , en permettant de découvrir comment les anciens habitants de l’Europe du Nord se représentaient la création de l’humanité, le destin, la fin du monde, donne accès à tout un univers mental. »

 

Potions

20180716_180106

 

A : Un livre avec le nom d’une couleur dans le titre

Red rising
Pierce Brown

20180711_175843.jpg

« « J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé. »

 

E : Un livre avec un personnage principal masculin

When breath becomes air / Quand le souffle rejoint le ciel
Paul Kalanithi

IMG_20180604_144328_513

« À trente-six ans et juste à l’aube d’une brillante carrière de neurochirurgien, Paul Kalanithi découvre qu’il souffre d’un cancer du poumon en phase terminale. En un instant, l’avenir qu’ils ont imaginé avec sa femme, disparait. Un jour, il est ce médecin qui s’occupe des mourants, le lendemain, ce malade qui lutte pour survivre. Quand le souffle rejoint le ciel est le récit de ses multiples métamorphoses. Celle du jeune étudiant, naïf et obsédé par la question existentielle de ce qui donne du sens à la vie, en ce neurochirurgien, gardien s’il en est de l’identité humaine. Puis celle, du médecin chevronné en ce patient et jeune papa qui doit faire face à sa propre mortalité.
Qu’est qui pousse à vivre quand la mort est si proche ? Qu’est-ce que cela signifie d’avoir un enfant dans ces conditions ? Voici quelques unes des questions auxquelles l’auteur répond dans ce témoignage profondément émouvant et pudiquement détaillé.
Paul Kalanithi meurt en mars 2015 alors que l’écriture de ce livre n’est pas achevée. Pourtant, ses mots lui survivent. Réflexion inoubliable et vibrante sur le défi d’affronter sa propre mort ainsi que sur la relation médecin-patient, Quand le souffle rejoint le ciel est l’œuvre d’un écrivain brillant qui dut faire face à ces deux enjeux avec une totale sincérité. Un témoignage qui a bouleversé des milliers de lecteurs dans le monde. »

 

O : Un livre d’au moins 350 pages

Flame in the mist
Renée Ahdieh

IMG_20180524_112658_904

« Mariko est la fille d’un célèbre samurai. Elle a beau être une alchimiste accomplie, elle ne peut contrôler son futur parce qu’elle est une fille. A 17 ans Mariko est promise à Minamoto Raiden, le fils du consort préféré de l’empereur. Un mariage politique qui élèvera sa famille, mais en chemin pour la cité impériale d’Inako, Mariko parvient à échapper à une embuscade mortelle par un gang de bandits très dangereux connu sous le nom de Black Clan. Elle va apprendre qu’ils ont été engagés pour la tuer avant qu’elle n’atteigne le palais.

Se déguisant en garçon paysan, Mariko veut infiltrer le Black Clan et traquer ceux qui ont fait d’elle une cible. Une fois qu’elle réussi à se faire une place et devient plus gradée dans le clan, Mariko découvre que pour une fois elle est appréciée pour son intellect et ses compétences. Elle se trouve aussi à tomber amoureuse et cet amour va la forcer à  remettre en question tout ce qu’elle pensait savoir sur sa famille, son but et ses désires profonds. »

 

Métamorphose

20180716_175921

 

A : Un livre avec une couverture grise

Hellblazer
Brian Azarello

20180711_163927

« Survivre dans une prison de haute sécurité gouvernée par des brutes où tout signe de faiblesse est synonyme de mort certaine, telle est la mission de John Constantine. Dans le labyrinthe perfide des gangs et des gardiens corrompus, il devra naviguer avec prudence, en évitant par tous les moyens le big boss de ce lieu de perdition. Contient : #146-161 + Vertigo Secret Files & Origins: Hellblazer « The First Time » »

Ça a été le livre le plus difficile à trouver dans ma PAL parce que je me suis rendue compte que des livres avec une couverture grise y en a pas tant que ça !

 

E : Un livre d’un(e) auteur(e) que tu n’as jamais lu avant (auteur(e) que tu n’as jamais lu)

Mask of shadows
Lindsey Miller

IMG_20180709_161610_512

« Sallot Leon, ou Sal, est une voleuse genderfluid qui ne veut qu’arrêter de voler et se rapprocher des nobles qui ont détruit sa maison. Quand Sal voit un prospectus pour faire partie des Left Hand, les assassins personnels de la reine, Sal saute sur l’occasion de pouvoir infiltrer la cour et enfin prendre la revanche. Seulement l’audition est un combat à mort et ses opposants sont des anciens soldats, des apothicaires et des acrobates.
Sal va aussi conquérir le coeur d’Elise une scribe à la cour. Elles rêvent d’un futur meilleur qu’elles ne pourront avoir que si elles survivent… »

 

O : Un livre qui se passe dans un royaume ou qui a des personnages de la royauté

The savior’s champion
Jenna Moreci

20180711_164016

« Tobias Kaya n’a aucun intérêt pour la Sauveuse. Il n’en a rien à faire qu’elle gouverne le royaume, ou qu’elle a purifié la terre, et il n’en a certainement rien à faire qu’elle est en âge d’être mariée. Mais la compétition pour sa main se trouve être sa dernière option pour qu’il puisse sauver sa famille et il se retrouve à devoir faire de la Sauveuse sa priorité.

Tobias est maintenant projeté dans le Tournoi du Souverain avec 19 autres hommes, et chacun d’eux se bat et tue pour avoir la chance de gouverner aux côtés de la Sauveuse. Instantanément son monde se teinte de violence, trahison et manipulation, révélant la laideur cachée de ce fier royaume. Et quand les circonstances semblent particulièrement désespérées, il se retrouve dans une romance inattendue, qui l’ouvre sur une obscurité et des dangers inimaginables »

 

 

Voilà pour ma PAL de 18 livres et qui fait 6520 pages ! J’ai pris des livres qui, je pense seront assez faciles à lire pour au moins réussir à en lire un maximum.
Dis moi si tu comptes participer au challenge, que ce soit après avoir fait les OWLs ou juste pour le « fun » de se faire un challenge lecture pendant tout le mois d’août 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s