Weekly wrap up #8: fin du tome topple readathon

Hey

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu cette semaine. La semaine à lire à commencé vendredi à 19h donc je vais uniquement te parler de ce que j’ai lu entre lundi et vendredi.

J’ai lu/terminé 2 livres cette semaine. En premier j’ai lu:

Femmes de lignée, femme de secrets
Amélie Gélinas
Ma note: 3/5

9782342152807

 

« « Tu dois mourir dans cinq mois. Dans quatre mois et vingt et un jours, très exactement. C’est ce que prédit Cyriac, notre frère. Celui qui te veut comme femme. Qui est cet homme et que me veut-il ? Je suis inquiète. De quoi parle-t-il ? De toute façon, ce n’est qu’un rêve. Un rêve comme tous les autres. C’est le produit de mon imagination. Ça ne vient que de ma tête. Il veut une femme. Je ne vais pas le répéter une autre fois. » Gravement malade et condamnée à mourir, Ophélie peut encore être sauvée. Une nuit, alors qu’elle fait un cauchemar, un être vient lui proposer un marché. Il lui suffit, pour rester en vie, d’accepter de devenir la femme du dieu de la Mort. La vie aux côtés du Mal encourage à la cruauté. Ophélie réussira-t-elle à se libérer de l’emprise infernale de Cyriac, son mari ? Pourquoi l’ombre de sa mère semble planer sur sa destinée ? Femmes de lignée, femme de secrets est le premier roman de fantasy d’Amélie Gélinas. »

Tu peux retrouver ma revue ici.

 

Et j’ai enfin réussi à terminer:

 

Thunderhead
Neal Shusterman
Ma note: 3/5

IMG_20180613_173154_857

« Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

 » MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement ( » glané « ) par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… «  »

Bien que la fin soit très prenante et nous donne envie de lire la suite immédiatement, j’ai été assez déçue par ce tome. J’avais lu le premier tome (495 pages) en moins de 2 jours et j’avais adoré. J’ai commencé le tome 2 dès qu’il est paru le 15 mars 2018. J’ai donc mis 4 mois à le lire et ça pour moi c’est un gros point noir. Le début n’était pas hyper captivant et aux alentour des 200 pages ça devient ennuyeux à mourir. J’ai vraiment du me forcer pour le continuer.

Voilà pour ce que j’ai lu entre lundi et vendredi, en comptant le nombre de pages qui me restaient dans Thunderhead et le livre complet Femmes de lignées, femme de secrets, j’ai lu 818 pages ce qui est plus que correct !

Pour le Tome Topple readathon en général j’ai lu 3 livres en comptant Ony & Ivory; Femmes de lignée, femme de secrets et Thunderhead donc c’est déjà pas mal !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s