Je participe à la semaine à lire

Hey !

Il y a quelques semaines je suis tombée sur des vidéos weekend à lire et en cherchant un peu plus loin j’ai atterri sur le groupe facebook Challenge Littéraire: « Weekend à 1000 » qui est le groupe officiel crée par Lili Bouquine. En effet elle a crée 2 types de challenges: les weekends à 1000 où le but est de lire 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche 23h59. Mais aussi les semaines à lire qui ont pour but de nous faire lire et qui se passent du vendredi 19h au vendredi 19h.

26232511_1761187420621247_4113392046982236347_o

Vendredi 13 juillet une semaine à lire va commencer et j’ai décidé d’y participer. On peut y choisir ce qu’on veut lire et la quantité qu’on veut lire. Je me suis donc mis en objectif de lire 10 livres.

Baptist 
Tomes 1-6
YU Gyung-Won

IMG_20180705_114353_809

« 2010. 13 enfants venus des quatre coins du monde sont envoyés dans l’espace pour commémorer le nouvel an. Mais très vite, un grain de sable se glisse dans l’engrenage… Pendant 13 heures, la terre va perdre tout contact avec eux. Que s’est-il réellement passé ? Après leur retour sur terre, les cas de meurtres et de disparitions se multiplient autour des anciens membres de l’expédition. 8 ans plus tard, le passé rattrape l’un d’entre eux, Bono U. Meyer, un véritable génie au QI de 240, dont tout l’entourage sombre progressivement dans la folie… »

Je t’ai parlé y a pas longtemps de ce manga en 6 tomes que j’avais adoré quand je l’avais lu en 2010 et que je voulais relire l’histoire parce que je ne m’en souviens plus des masses mais aussi pour voir si mon avis a changé.

Grace and Fury
Tracy Banghart

IMG_20180625_150200_329

« Dans un monde où les femmes n’ont aucun droits, deux soeurs: Serina et Nomi vont affronter deux destins bien différents: l’une au palais et l’autre en prison.

Toute sa vie Serina a été éduquée pour devenir une Grace et à donc se tenir à côté de l’héritier du trône comme l’exemple idéal de la femme(/objet) parfaite.  Mais quand sa soeur, Nomi, têtue et rebelle va attirer l’attention de l’héritier, c’est Serina qui porte le chapeau pour le terrible secret de Nomi.

Nomi est maintenant prise au piège dans un rôle dont elle ne veut pas mais pour libérer sa soeur elle va devoir jouer le jeu et agir comme une Grace. Seulement le danger rôde dans le palais à cause d’un traître. Serina quand à elle se retrouve emprisonnée sur une île où elle doit se battre à mort pour survivre et où la moindre erreur peut lui être fatale. »

J’ai reçu ce livre dans la box Fairyloot du mois de juin et j’avais de base prévu de le commander. J’ai très envie de le lire et comme il est assez court ça devrait être lu assez rapidement.

L’apprenti épouvanteur
Tomes 1&2
Joseph Delaney

 

 

«  »L’Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable.  » Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence… »

Encore une fois je t’ai parlé récemment de la série de l’épouvanteur que je veux relire donc pourquoi pas relire les deux premiers tomes pendant la semaine à lire !

 

Everything Everything
Nicola Yoon

IMG_20180507_143117_289

« Ma maladie est aussi rare que célèbre, on l’appelle « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre. »

J’ai éventuellement envie de voir le film et je pense que le ça peut être un roman contemporain assez sympa !

 

Voilà pour ma PAL pour la semaine à lire 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s