L’odeur de l’herbe après la pluie – Patrick Jacquemin

Hey !

Aujourd’hui je vais te parler du livre L’odeur de l’herbe après la pluie de Patrick Jacquemin. Déjà je tiens à remercier les éditions Robert Laffont de m’avoir envoyé ce livre et de m’avoir permis de découvrir cette histoire.

9782221218150ORI.jpg

« La vie semble réussir à Annabelle, brillante femme d’affaires de quarante ans. Un jour, pourtant, après une brutale prise de conscience, elle décide de tout plaquer, laissant derrière elle son confort, son travail et sa famille.
Sur une route de campagne, elle rencontre Georges, paysan plein de sagesse qui vit à un autre rythme, celui des saisons, et va progressivement lui faire découvrir les secrets extraordinaires de la nature. La vie formatée d’Annabelle en sera définitivement bouleversée.
« 

C’est une très belle histoire feel good qui je pense nous permet de relativiser. Le sujet principal est la quête du bonheur. Annabelle a tout fait pour être le succès que ses parents souhaitaient mais elle s’est oubliée dans le processus et a complètement oublié son amour pour la nature et les choses simples.

J’ai aimé la relation entre Annabelle et Georges qui est pure et innocente. C’est un peu un clash entre deux mondes mais ils permettent à l’autre d’avancer et de mieux se trouver.

L’histoire a un petit côté fantastique qui donne de la poésie au récit et qui je pense renforce le clash entre la société de consommation et de compétition dans laquelle on vit et la nature de l’autre côté.

C’est un roman qui se lit très vite et qui je pense peut provoquer une remise en question dans le sens où on voit le malêtre d’Annabelle quand elle se retrouve dans la société à faire quelque chose qui ne lui correspond pas et je pense que ça peut résonner avec pas mal de personnes.

Ce n’est pas non plus un livre qui va changer ta vie et ce n’est pas un livre de développement personnel qui peut t’aider à mieux cerner tes attentes dans la vie mais c’est une belle histoire qui est parfaite pour l’été.

J’ai mis la note de 3/5 parce que c’est un bon livre que j’ai apprécié mais je n’ai pas particulièrement été émue et je ne sais pas si je vais me retrouver à repenser à ce livre et du coup je le met dans la catégorie des livres que j’ai aimé mais pas adoré.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s