5 séries/livres que je veux relire cette année

Hey !

Aujourd’hui je vais te présenter 5 livres ou séries que je voudrais relire ou en tout cas recommencer cette année.

 

Les sentiers des astres
Manesh
Stefan Platteau

51AHZaq-VnL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

« Quelque part dans la forêt de Vyanthryr réside le Roi-Diseur, l’oracle légendaire. Dernier espoir d’une nation ravagée par la guerre civile, le capitaine Rana remonte le fleuve à sa recherche, entraînant dans sa quête une poignée de braves. Personne n’a jamais navigué si loin en amont, à des milles de toute civilisation. Et pourtant, voilà qu’un naufragé dérive à leur rencontre, accroché à une simple branche. Qui est-il, et que lui est-il arrivé ? Lui qui se fait appeler « le Bâtard », est-il un simple humain, ou l’héritier d’un sang plus ancien ? En ces terres du Nord, les géants et les dieux marchent encore sous les arbres. Déjà, la forêt frémit des prémices de leur colère… »

J’avais trouvé ce livre un peu par hasard à la fnac et le résumé m’avait plu. J’avais beaucoup aimé ce tome 1 et comme je l’avais pris en poche et que j’aime bien avoir la même édition de chaque série (et que le tome 2 en grand format était à 23€ je m’étais dit que j’allais attendre qu’il sorte en poche. J’ai acheté le tome 2 en poche il y a quelques mois et j’ai hâte de le lire mais comme j’ai lu le tome 1 en 2016 je ne me souviens plus de la moitié des choses qui se passent dedans donc j’aimerai relire ce tome 1.

Baptist
YU Gyung-Won

IMG_20180705_114353_809

« 2010. 13 enfants venus des quatre coins du monde sont envoyés dans l’espace pour commémorer le nouvel an. Mais très vite, un grain de sable se glisse dans l’engrenage… Pendant 13 heures, la terre va perdre tout contact avec eux. Que s’est-il réellement passé ? Après leur retour sur terre, les cas de meurtres et de disparitions se multiplient autour des anciens membres de l’expédition. 8 ans plus tard, le passé rattrape l’un d’entre eux, Bono U. Meyer, un véritable génie au QI de 240, dont tout l’entourage sombre progressivement dans la folie… »

J’avais adoré ce manga en 6 tomes mais je l’ai lu à sa sortie en 2010 et je ne me souviens de rien ! Donc je pense me relire toute la série assez vite.

L’Epouvanteur
Joseph Delaney

IMG_20180705_114443_851

«  »L’Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d’être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un le fasse. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable.  » Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreurcommence… »

Je crois que si je dois dire la lecture que j’ai le plus aimé/ qui m’a le plus plu pendant mon enfance ce serait la série de l’épouvanteur de Joseph Delaney. J’ai les 6 premiers tomes sur 14 et comme la série a mis énormément de temps à être publiée j’étais un peu passée à autre chose mais à chaque fois que je vois quelqu’un qui découvre cette série ou que je vois un tome en magasin j’ai juste envie de recommencer et cette fois de la finir. Donc je vais recommencer à la lire et me procurer les tomes suivants pour avoir la collection complète. Et puis ces couvertures sont magnifiques !

Dracula
Bram Stoker

IMG_20180705_114729_126

« Jonathan Marker, jeune et brillant clerc de notaire, se rend pour affaires dans les Carpates, où réside son client, le comte Dracula. Celui-ci se révèle un hôte chaleureux et prévenant, mais la curiosité incite Jonathan à pousser son exploration de l’immense château toujours un peu plus loin. A travers les lettres qu’il lui envoie presque chaque jour, Mina, sa jeune épouse restée à Londres, découvre qu’une effroyable réalité se tapit dans l’ombre de la légende… »

Dracula c’est mon classique préféré voire même mon livre préféré. J’ai du le lire au moins 5 fois en français et en anglais et ça doit faire 2 ans que je l’ai pas lu donc j’aimerai le relire, je pense aux alentours d’octobre.

Shining
Stephen King

IMG_20180705_114748_548

« Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté…
L’hiver, l’hôtel est fermé.
Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien.
Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance: c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.
Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus.
Ce qu’il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l’hôtel?
Un récit envoûtant immortalisé à l’écran par Stanley Kubrick. »

C’est le premier livre de Stephen King que j’ai lu quand j’avais 12 ans. C’est aussi mon Stephen King préféré. Stephen King est un auteur assez particulier et je pense qu’on adhère ou on adhère pas. Personnellement je trouve que ses livres plus anciens comme Shining, Cujo ou Simetierre sont plus tournés vers l’horreur et j’aime beaucoup. Je me souviens avoir flippé en lisant ce livre mais j’arrivais pas à lâcher le livre tellement c’était bien. J’aimerai le relire surtout que j’ai Docteur Sleep qui est un genre de suite à l’histoire et que je n’ai toujours pas lu. Je préfère me remémorer l’histoire de base avant de lire la suite.
Si t’as vu le film de Kubrick mais pas lu le livre sache que les 2 sont très différents.
De manière générale j’ai envie de me refaire un peu tous les Stephen King.

Voilà pour 5 livres ou séries que je voudrais relire cette année ou en tout cas commencer à relire. T’as lu ces livres ?

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s