Échec et love – Andy Pierce

Hey !

Aujourd’hui je vais te parler d’Échec et love ! d’Andy Pierce que je tiens à remercier de m’avoir encore une fois fait confiance et envoyé son livre pour que j’en fasse une revue. J’avais en effet déjà fait une revue de Je serai toujours là pour toi que j’avais beaucoup aimé.

51U5fQvRD4L.jpg

« Le jour où il se découvre un don pour les échecs, Maxime, quatorze ans, est loin de se douter que toute son existence va être bouleversée…
Comment ses amis mordus de foot réagiront-ils ? Jusqu’où sa nouvelle passion le mènera-t-elle ? Et surtout : peut-on être à la fois un grand joueur d’échecs et un grand séducteur ? »

J’aime toujours autant la plume d’Andy Pierce qui est très fluide et simple mais qui nous apporte quand même du vocabulaire assez spécifique puisque dès les premières pages on découvre les échecs en même temps que Maxime, le personnage principal.

Je trouve néanmoins dommage que le vocabulaire ne soit pas forcément adapté ou réaliste par rapport aux jeunes de 14 ans qu’on voit aujourd’hui notamment avec l’utilisation de mots comme « boum », « Poil à la tomate ! Poil aux aromates ! » ou encore « Minçouille de minçouille » qui, surtout utilisés dans des dialogues, ne collent pas forcément, de mon point de vue, avec les jeunes de 14 ans.

C’est une histoire assez sympa et très feel good et qui est parfaite pour l’été. Je n’ai jamais aimé les échecs et du coup j’avais une petite appréhension avant de lire ce livre mais au final ça passe tout seul et on dévore juste ce livre d’un coup. C’est aussi je pense un livre qui sera bien pour un public plus jeune pour leur faire comprendre qu’on peut aimer les maths et les échecs et avoir de belles histoires d’amitié mais aussi d’amour.

C’est une belle histoire qui se lit très vite et que tu pourras dévorer très vite à la place ou au bord de la piscine ! C’est le genre de roman assez court qui se lit d’une traite. J’aime toujours autant la plume d’Andy Pierce et je suis très intéressée de voir l’évolution de cet auteur.

Échec et love ! est sorti en février 2018 et il coûte 2.99 en format numérique sur amazon et je lui ai mis la note de 4/5.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s