Weekly wrap up #6: Oops-a-thon ou oops j’ai pas lu grand chose

Hey !

Aujourd’hui je reviens avec un résumé de ce que j’ai lu cette semaine. Cette semaine j’ai juste réussi à finir Heir of fire, le tome 3 dans la série Throne of glass de Sarah J Maas. J’avais prévu de le finir pendant le Oops-a-thon et il me restait 339 pages à lire.

Cette semaine j’ai eu du mal à lire, j’ai beaucoup de livres en cours de lecture qui m’intéressent moyen parce que je lis vraiment selon mon envie du moment et ces livres ne me correspondent pas au moment où je les lis ou alors ils sont des suites de série et sont assez lents. J’ai essayé de recontinuer The cruel prince de Holly Black mais j’arrive pas à accrocher à l’histoire donc pour l’instant j’ai décidé de l’abandonner. Je vais peut-être réessayer de le lire un peu plus tard mais pour l’instant ça ne m’intéresse pas des masses.
J’ai aussi essayer de continuer Thunderhead et j’ai réussi à lire 50 pages mais le milieu de ce livre est long et franchement j’me fais chier à le lire et ça me donne pas envie même si j’adore le concept du livre, je sais que je vais devoir prendre le temps de me forcer à continuer et pour l’instant ça me donne pas envie. J’ai aussi été malade la moitié de la semaine donc j’avais soit pas l’envie de lire, soit je retenais rien de ce que je lisais.

J’ai un petit coup de mou lecture je pense à cause du fait que j’essaye un peu de me forcer à finir les livres que j’ai déjà commencés. Du coup j’ai décidé de faire comme j’ai envie et de lire selon mes humeurs peut importe si j’ai 10 bouquins en cours. J’ai aussi décidé de ne plus faire de PAL pour le mois parce que déjà je ne lis jamais ce que j’avais prévu et en plus il y a tellement de challenge lecture pendant l’été que ça sert à rien que j’essaye de me mettre la pression avec une PAL mensuelle.

Bref pour cette semaine j’ai lu:

Heir of fire
Sarah J Maas
Ma note: 3/5

IMG_20180613_173055_418

Ce tome 3 dans la série Throne of Glass est assez lent parce que chaque personnage que l’on suit est entrain de s’entrainer ou d’apprendre de nouvelles choses et c’est un tome qui va amener à la suite qui sera très probablement pleine d’action. On commence aussi à avoir le point de vue de Manon et on découvre le personnage de Rowan. Je trouve aussi que dans les 2 premiers tomes on avait principalement le point de vue de Celaena et un peu de Chaol et Dorian alors que là on voit beaucoup plus de chapitres aux points de vue de Chaol et Dorian mais aussi Manon.

J’ai trouvé que ce tome était lent mais nécessaire au développement de l’histoire. Je sais aussi que c’est le dernier tome qui a été traduit en français et je pense que vu la lenteur de l’histoire dans ce tome ça a du être un des facteurs qui a fait que la traduction en français a été stoppée pour les tomes suivants.

Je ne suis pas déçue parce que même si je n’avais lu qu’une seule page de la semaine j’aurais été contente. J’ai quand même 18 livres d’avance dans mon challenge Goodreads de 100 livres dans l’année. Et au final au mois de juin j’ai lu 18 livres et un total de 4602 pages ce qui n’est vraiment pas mal !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s