Mid year top 5: les 5 livres que j’ai adoré ces 6 derniers mois

Hey !

Aujourd’hui on va parler coup de coeur livresques et je vais surtout te parler de ces 5 livres que j’ai vraiment adoré ces 6 derniers mois. Je ne vais pas te parler de la série Harry Potter que je relis depuis janvier parce que c’est tellement évident que

 

Une braise sous la cendre
Sabaa Tahir

IMG_20180625_112854_364.jpg

Alors pour le coup c’est la série dans son ensemble qui est un réel coup de coeur ! Les deux premiers tomes sont dispo en français: une braise sous la cendre et une flamme dans la nuit. Je ne sais pas pour quand le tome 3 (A reaper at the gates) est prévu en français, il est sorti en anglais le 12 juin donc je pense qu’on peut espérer la version française d’ici 6 mois. C’est une série qui est prévue en 4 tomes mais franchement j’ai pas envie que ça se termine.
Déjà j’apprécie particulièrement le fait que pour une fois l’héroïne n’est pas la fille blonde aux yeux bleus et à la peau super pâle mais plutôt une fille à la peau et aux yeux dorés et qui est ultra badass. J’apprécie aussi tout particulièrement le fait qu’il y ai de la romance mais ça ne prend jamais le dessus sur l’histoire et chaque personnage a son histoire et toutes se connectent entre elles.

C’est pour moi une des meilleurs séries young adult qui existe !

 

The seven husbands of Evelyn Hugo
Taylor Jenkins Reid

IMG_20180505_113416_178

Ce livre est un énorme coup de coeur ! C’est très bien écrit, on est transporté dans le passé de cette actrice hollywoodienne bisexuelle qui a du faire des sacrifices énormes pour arriver à se faire un nom tout en essayant de protéger ses proches. Y a de la représentation gay et bi ce qui est juste génial et on a le côté un peu vintage de l’âge d’or d’Hollywood c’est juste parfait !
J’espère vraiment que ce livre sera traduit en français mais si il t’intéresse vraiment il est assez facile à lire comme c’est un contemporain !

 

The wicked deep
Shea Ernshaw

35297394

Ce livre est juste génial ! Si tu aimes les histoires un peu mystiques de sorcières/sorcellerie sans avoir de côté flippant/horreur ce livre est parfait. On y suit Penny une ado qui vit sur un île minuscule qui fait partie d’une petite ville côtière. Mais cette ville subit une malédiction: il y a 200 ans 3 sœurs ont été noyées pour sorcellerie et depuis tous les étés elles reviennent pendant 1 mois pour attirer des garçons à l’eau afin de les noyer. L’histoire parle entre autre d’une romance mais je veux pas en dire trop pour pas spoiler.

La faucheuse
Neal Shusterman

41qx9eMht5L._SX311_BO1,204,203,200_.jpg

J’ai trouvé que le monde crée dans ce livre est très bien fait parce qu’il peut devenir réel et les questions profondent parlent d’humanité et j’ai vraiment beaucoup apprécié. Le premier tome est plein d’action mais tout n’est pas prévisible et c’est très agréable. Je suis encore entrain de lire le tome 2 qui est beaucoup plus lent et pour le coup moins intéressant même si apparemment la fin est juste wtf.
Si tu veux lire une bonne dystopie ce livre est un bon choix !

 

L’âge des assassins
R J Barker

51UOwalWCxL.jpg

Quand j’ai lu le synopsis j’ai tout de suite eu envie de le lire et franchement j’ai pas été déçue. On est transporté dans un monde où la magie est mal vue et est interdite et on y suit des assassins (une femme et son apprenti qui a un handicap). Ils vont se retrouver dans le palais royal à essayer de déjouer un assassinat. J’ai trouvé ce livre de fantasy assez frais parce que c’est pas l’histoire classique qu’on a avec le guerrier qui gagne toutes les guerres. Les personnages sont intéressants, ils ont des qualités et des défauts. J’ai vraiment apprécié ma lecture et j’attends la suite avec impatience.

 

Voilà pour mes livres préférés / coups de coeur de ce début d’année. Et toi quels ont été tes coups de coeur ? 🙂

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s