Mid year bottom 5: les 5 livres qui m’ont déçus depuis le début de 2018

Hey !

Dans ce post je vais te parler de ces 5 livres qui m’ont déçus depuis le début de l’année. Je trouve que c’est bien de parler de ce qui nous a plu mais je pense aussi que c’est bien de parler des livres qui m’ont moins plu pour une raison ou une autre. Je vais le redire en cas où mais sache que mes opinions sont les miennes que n’engagent que moi, si tu as aimé ces livres tant mieux, c’est juste qu’ils n’étaient pas faits pour moi. Tous les goûts sont dans la nature 🙂

 HEX
Thomas Olde Heuvelt

IMG_20180322_172532_214

Un des tous premiers articles de ce blog était la revue de ce livre. J’ai été très déçue par ce livre qui nous vendait une histoire mystique et flippante qui parlait d’une sorcière terrorisant une ville tout entière. Mais je n’ai pas vu le côté flippant de la chose parce que la sorcière ne faisait rien à par se déplacer dans la ville et je n’ai vu que le côté malsain du livre. Par exemple les jeunes qui vont faire des entailles dans les seins de la sorcière juste parce qu’elle est là, et juste le sexisme et les violences inutiles présentent dans ce livre.
Je voulais m’embarquer pour un livre flippant et j’ai vraiment été déçue.

Into the wild
Jon Krakauer

41iEQn-NhJL._SX303_BO1,204,203,200_.jpg

Il y a des années j’avais adoré le film qui est je trouve très poétique et à chaque fois j’me disais que je devrais lire le livre qui raconte cette histoire vraie et qui a inspiré le film.
Il faut savoir que Jon Krakauer est un journaliste et non un écrivain à la base et ce livre est basé sur des faits réels donc on dirait presque un documentaire. Ce qui m’a vraiment gênée c’est que l’auteur n’est pas consistent dans sa façon d’écrire dans le sens où certains passages font presque revue scientifique et d’autres sont ultra romancés. Mais surtout l’auteur n’est absolument pas linéaire. On nous parle de la mort de Chris McCandless et, dans le même chapitre on revient 3 ans plus tôt, puis 6 mois avant sa mort, puis 1 an plus tôt puis après sa mort. J’ai trouvé que c’était vraiment fouillis et au final j’ai été très déçue de ma lecture que je pensais adorer comme j’avais adoré le film.

Le faiseur de rêves
Laini Taylor

IMG_20180511_143215_024

Je t’en ai parlé très récemment mais j’ai carrément abandonné la lecture de ce livre. Laini Taylor a un style d’écriture très particulier, une écriture très lyrique qui pourrait même passer pour de la poésie. Personnellement je ne suis pas fan de ce style d’écriture parce que j’ai toujours l’impression que l’auteur essaye d’en faire trop pour nous vendre son histoire. Mais mon problème c’était surtout que même si je n’adhère pas forcément au style de l’auteure, j’ai trouvé que de ce que j’en ai lu y avait pas vraiment de fond, qu’on nous racontait des choses sans importance qui ne faisaient pas avancer l’histoire. J’ai trouvé que le livre ressemblait à une belle coquille mais complètement vide.
Je sais qu’une très grande partie des personnes ayant lu ce livre adorent l’histoire et son fan du style d’écriture mais c’était juste pas pour moi.

Sleepy Hollow
Washington Irving

IMG_20180524_111941_045

Encore une fois j’avais adoré le film que j’ai regardé à de nombreuses reprises en grandissant. Donc quand j’ai vu le livre à 2€ à l’espace culturel de mon Leclerc j’me suis dit pourquoi pas, que j’avais bien envie de découvrir le livre même si je n’en avait pas forcément eu de bons échos. Et je dois dire que j’ai été déçue, moi qui pensait retrouver un côté très mystique comme dans le film j’me suis (pardonne l’expression) faite chier comme un rat mort. L’histoire était assez fade, pas particulièrement bien écrite et se concentrait que sur les points inintéressants.

City of bones
Cassandra Clare

519TA-gE5yL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

Je t’en ai aussi déjà parlé assez récemment. C’était une bataille pour lire ce livre: j’ai du essayer de le lire au moins 4 fois en français et en anglais et je n’ai jamais réussi jusqu’à ce que je prenne la version audio sur audible et même là j’ai eu du mal. Je suis pas fan du style d’écriture et ayant vu le film ainsi que le début de la série (que j’ai abandonné assez rapidement) bah j’ai trouvé que l’histoire du livre était assez plate et je n’ai pas eu envie de lire la suite. Je pense que Cassandra Clare n’est pas une auteure faite pour moi et personnellement je ne trouve pas qu’elle soit une bonne personne dans la vie réelle non plus. Je me dis qu’il faut laisser sa chance à chacun mais quand je vois les histoires d’harcèlement liés à elle alors qu’elle prône l’inverse bah ça ne me donne pas particulièrement envie de faire l’effort de la lire.

Voilà pour ces livres qui m’ont déçue ces 6 derniers mois. Et toi quels sont tes lectures décevantes en ce début de 2018 ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s