Prévisions: 5 livres que je pense adorer !

Hey !

Aujourd’hui je vais te parler de 5 livres que j’ai dans ma PAL ou que je compte acheter bientôt (ou que j’ai précommandé) que je pense adorer. Pour moi si j’aime vraiment beaucoup un livre je lui met la note de 4/5 et si c’est un gros coup de coeur et que je ne vois pas de défaut particulier à l’histoire; ou que les défauts sont minimes comparés aux points forts alors je met un 5/5. L’ordre des livres est au hasard !

The poppy war
R. F. Kuang

index.jpg

C’est un livre de fantasy épique, dans un monde où l’opium est partout, un royaume qui essaye toujours de se remettre d’une guerre traumatisante arrive à peine à maintenir la paix. Rin vit dans le monde de la drogue depuis toujours et quand ses parents adoptifs vont vouloir faire un mariage arrangé elle va se rebeller et partir pour l’académie militaire où elle va en apprendre plus sur la magie et l’opium.

Ce livre vient de sortir et il a de très bonnes critiques. Cependant il faut savoir que c’est un livre avec un contenu très violent dont apparemment un chapitre en particulier qui contient des horreurs qui peuvent choquer certaines personnes (viol, torture, mort…). Personnellement ça ne me dérange pas comme je sais que c’est de la fiction et que l’histoire m’intéresse. Je compte l’acheter bientôt (aka j’attends la paie) et je pense le lire très vite !

The savior’s champion
Jenna Moreci

IMG_20180519_110628_339

« Tobias Kaya n’a aucun intérêt pour la Sauveuse. Il n’en a rien à faire qu’elle gouverne le royaume, ou qu’elle a purifié la terre, et il n’en a certainement rien à faire qu’elle est en âge d’être mariée. Mais la compétition pour sa main se trouve être sa dernière option pour qu’il puisse sauver sa famille et il se retrouve à devoir faire de la Sauveuse sa priorité.

Tobias est maintenant projeté dans le Tournoi du Souverain avec 19 autrex hommes, et chacun d’eux se bat et tue pour avoir la chance de gouverner aux côtés de la Sauveuse. Instantanément son monde se teinte de violence, trahison et manipulation, révélant la laideur cachée de ce fier royaume. Et quand les circonstances semblent particulièrement désespérées, il se retrouve dans une romance inattendue, qui l’ouvre sur une obscurité et des dangers inimaginables »

Celui là je t’en ai déjà parlé dans un haul et j’ai vraiment hâte de le lire, j’essaye juste de terminer une partie de mes lectures en cours avant de plonger dedans !

Le nom du vent
Patrick Rothfuss

IMG_20180627_202821_095

« Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d’audace, dans une prestigieuse école de magie où l’attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets… Découvrez l’extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d’exception… infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende. »

Je sais que chez Bragelonne le tome 2 La peur du sage a été divisé en 2 tomes donc dans un sens ça me console un peu mais le problème avec cette trilogie c’est que le tome 1 est sorti en 2007, le tome 2 en 2011 et on ne sait toujours pas quand le tome 3 va sortir et d’un côté j’ai un peu peur de me lancer dans une série que je risque d’adorer mais dont je ne sais pas si un jour on aura la suite et fin…

Soeur écarlate
Mark Lawrence

IMG_20180627_202741_355

« Au couvent de la Mansuétude, on forme des jeunes filles à devenir des tueuses. Dans les veines de certaines d’entre elles coule le sang ancien, révélant des talents qui ne se manifestent plus que rarement depuis le jour où les Anciens ont accosté sur le rivage d’Abeth.

Mais les maîtresses de la lame furtive ne mesurent pas tout à fait ce dont elles ont hérité à l’arrivée de Nona, une enfant de huit ans qui a déjà du sang sur les mains ; accusée de meurtre, la fillette s’est rendue coupable d’un acte plus odieux encore.

Ayant échappé à la potence, elle est recherchée par de puissants ennemis aux mystérieux desseins. Au cours du long apprentissage de la voie de la lame et du poing, elle sera rattrapée par les secrets d’un passé hanté par la violence. Et tandis qu’un soleil mourant se lève sur un Empire en décrépitude, Nona devra affronter ses démons et devenir une redoutable guerrière si elle entend rester en vie… »

Cette histoire à l’air géniale et a de très bonnes revues et en plus le tome 2, Soeur grise, sort en septembre !

Nevermoor
Jessica Townsend

IMG_20180627_202709_147

Née le jour le moins chanceux, Morrigan se voit reprochée tous les problèmes locaux comme les crises cardiaques ou les tempêtes, et le pire c’est qu’elle est condamnée à mourir le jour de ses 11 ans.
Alors que Morrigan attend son destin, un homme étrange du nom de Jupiter North va apparaître. Il va l’emmener avec elle dans un lieu secret, une ville magique nommée Nevermoor.
Elle va apprendre que Jupiter l’a sélectionnée pour faire partie d’une prestigieuse organisation et pour la rejoindre elle devra affronter des tâches difficiles et dangereuses tout en étant en compétition avec des centaines d’autres enfants. Si elle ne réussi pas elle devra quitter la ville et retourner à son destin sinistre. »

Des revues que j’ai vu ce livre donne un peu la même sensation que quand tu lis Harry Potter. Le livre sortira en français en octobre aux édition pocket jeunesse.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s