Je participe au Tome Topple readathon

Hey !

Je reviens encore pour t’annoncer un readathon. Avec la période estivale c’est vrai qu’il y a plus de readathon qui arrivent mais aussi plus qui m’intéressent et comme j’ai la possibilité de les faire et que personnellement ça m’encourage à lire je vais pas dire non !

Donc là je vais te parler de Tome Topple. Tome Topple c’est un challenge qui se passera du 29 juin au 12 juillet et qui consiste à lire des gros livres, c’est-à-dire 500 pages ou plus. J’ai entendu parler de ce challenge sur la chaîne Thoughts on Tomes.
Des challenges de base sont prévus mais c’est pas comme dans les autres readathons où il faut lire un livre dans chaque catégorie pour réussir mais plutôt une ligne de conduite pour nous guider dans nos choix pendant ce readathon.
Aussi le challenge de base c’est de lire des livres qui font 500 pages ou plus mais si ton livre fait 495 pages ça va. En gros faut des livres qui font pas moins de 475 pages, mais c’est à l’appréciation de chacun de dire si son livre rentre dans la catégorie des gros bouquins et que donc ça rentre dans le challenge.

Bref, pour ce challenge j’ai décidé de ne choisir que 5 livre, parce que je veux pouvoir lire d’autres livres plus petits à côté et que je veux aussi pouvoir rajouter des livres qui rentrent dans le challenge au feeling et comme ça je me met pas la pression parce que c’est pas le but.

J’ai donc sélectionné:

Diabolic
S. J. Kincaid
581 pages

IMG_20180620_174231_650

« « Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l’homme le plus robuste, des muscles d’acier capables de traquer n’importe quelle créature. Pourtant, lorsqu’il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne. »

Un Diabolic n’est pas humain.
Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne.
Un Diabolic n’existe que pour protéger son maître.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d’autres. »

Ce livre traîne depuis un moment dans ma PAL et il est temps que je le lise !

Crazy rich Asians
Kevin Kwan
527 pages

IMG_20180515_182605_864

« Lorsque la New-Yorkaise Rachel Chu débarque à Singapour au bras de son boyfriend, Nicholas Young, venu assister au mariage de son meilleur ami, elle pense juste passer de paisibles vacances en amoureux. Mais le beau Nick a « oublié » de lui dire que sa famille est l’une des plus fortunées d’Asie, que le mariage prévu est l’Événement de l’année, et qu’il est l’héritier le plus convoité de tout l’Extrême-Orient ! Commence alors pour Rachel un véritable parcours du combattant – en stilettos et robes de haute couture…
Best-seller aux États-Unis, cette comédie de mœurs hilarante et satirique nous plonge dans l’univers très fermé de la jet-set asiatique, son arrogance, sa cruauté, ses extravagances. »

Je t’en ai parlé dans un book haul et après j’ai vu qu’il existait en français au nom Singapour Millionnaire donc si tu l’as lu n’hésite pas à me dire ce que t’en as pensé sinon ça peut être une lecture à envisager cet été comme le film va sortir au cinéma le 29 août !

Onyx & Ivory
Mindee Arnett
497 pages

IMG_20180524_154114_855

« Onyx & Ivory c’est l’histoire de Kate qui, depuis que son père a essayé d’assassiner le roi, a été chassée de la cour et doit survivre tant bien que mal en travaillant comme messagère du royaume. Seul les plus courageux, les plus talentueux et les plus rapides peuvent faire partie des messagers du royaume parce que la nuit les nightdrakes, ces dragons mortels sans ailes, sortent pour chasser.
Mais Kate a un secret: elle manie la magie ce qui lui permet d’influencer sur le mental des animaux. Mais la magie est interdite et elle doit cacher ses dons. Jusqu’au jour où sa magie l’entraîne jusqu’à une caravane détruite avec un seul survivant: son ami d’enfance, son premier amour, celui qu’elle s’était promis d’oublier, qui lui a brisé le coeur et qui n’est autre que le second fils du roi… »

Alors là c’est le livre que j’ai très envie de lire et qui sera parfait pour ce challenge et comme on est presque au 500 pages je m’embête pas et je vais le compter. C’est le livre que j’ai reçu dans la box Fairyloot du mois de mai et l’histoire à l’air très intéressante !

L’Assassin Royal
Tome 1 l’apprenti assassin
Robin Hobb
508 pages

IMG_20180620_174300_043

« Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame… »

Ça fait des années que je dis que je veux commencer cette série et j’ai craqué sur les nouvelles couvertures qui sont canons et en plus ma pote Elisabeth m’a fait dédicacer le tout dernier tome donc faut que je m’y mette !

The Tiger’s Daughter
K. Arsenault Rivera
526 pages

IMG_20180620_174203_223

C’est un livre de fantasy inspiré de l’Asie qui parle de deux jeunes soldats dont les naissances ont été prophétisées de sauver le monde des démons qui ont pris possession du royaume.

Le résumé est assez concis et je ne veux pas non plus trop regarder de quoi ça parle parce que je veux y aller un peu à l’aveugle et découvrir l’histoire mais j’en ai entendu que du bien. C’est le 1er tome d’une trilogie et la suite sortira en octobre.

Voilà pour ma sélection, bien sûr je risque de lire d’autres livres durant cette période mais j’aimerais au moins pouvoir lire ces 5 livres là !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s