5 idées de livres contemporains à lire cet été

Hey !

L’été est là et je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de te présenter 5 romans / livres contemporains qui sont parfaits pour l’été, surtout si c’est pour lire au bord de la piscine ou à la plage.

The seven husbands of Evelyn Hugo
Taylor Jenkins Reid

IMG_20180505_113416_178

Tu pouvais te douter que ce livre apparaîtrai dans ce post parce que c’est mon gros coup de coeur du début de cette année. On y retrouve Monique, une journaliste pas très connue qui se voit invitée chez Evelyn Hugo, une star hollywoodienne depuis les années 50. Evelyn va demander à Monique d’écrire un livre sur sa vie, où elle expliquera tout, dont ce qui fascine le plus le public: ses 7 maris. C’est une histoire envoûtante qui nous parle de sacrifices, d’amour, d’amitié et qui a une bonne représentation LGBTQ+.

Gizelle et moi
Lauren Fern Watt

51Zukso79FL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

Ce livre nous raconte l’histoire de Lauren qui va se retrouver un jour à adopter Gizelle un chiot mastiff et entre les 2 ce sera le coup de foudre. On va y suivre les différentes peines et joies mais aussi les difficultés et les moments fort de ce duo. Seulement voilà au bout de 6 ans la nouvelle tome, Gizelle est atteinte d’un cancer incurable. Va s’en suivre tout un parcours pour se créer des souvenirs inoubliables avant la fin. C’est un récit initiatique qui me parle énormément et cette histoire est très émouvante mais aussi feel good parce que cela peut nous aider nous aussi à nous relever pour devenir plus fort.

Singapour millionnaire
Kevin Kwan

IMG_20180515_182605_864

Aussi connu sous le nom de Crazy rich Asians, ce livre parle de Rachel qui est en couple avec Nicholas et elle va accepter de le suivre à Singapour pour assister au mariage du meilleur ami de celui-ci, ce qui signifie aussi rencontrer la famille de Nicholas dont il ne parle pas vraiment. Seulement voilà sa famille est ultra riche et que Nicholas est enfaite le célibataire le plus convoité de tout l’Extrême-Orient. Rachel va donc essayer de devoir se faire accepter par la famille de celui-ci.

Le film sortira le 29 août au cinéma donc autant en profiter cet été pour lire le livre !

The Hate U Give (THUG)
Angie Thomas

IMG_20180505_112810_682

Starr vit dans un quartier difficile et fait le chemin tous les jours pour aller dans son lycée dans un quartier chic avec une population majoritairement blanche. Ces 2 mondes sont à l’opposée. Mais un jour Starr voit son ami d’enfance Khalil se faire tuer sous ses yeux, de 3 balles dans le dos, par un policier trop nerveux.
Je ne pense pas que ce soit le livre le plus léger pour l’été mais c’est un livre qui fera réfléchir à la façon dont on voit le monde mais aussi au racisme ordinaire et aux conséquences qu’une couleur de peau peut avoir par rapport à la façon dont on nous traite. Je pense que ce livre est important à lire, peu importe notre âge, parce que c’est le genre de livre qui te fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et le monde ne s’en portera que mieux si les gens prennent conscience des injustices quotidiennes. Je compte le lire très vite !

L’homme qui voulait être sage
Karan Bajaj

51OivQIwlUL._SX308_BO1,204,203,200_

Max est l’incarnation du rêve américain, il a grandi dans le Bronx et à réussi à se construite une brillante carrière à Wall Street. Un soir en quittant le chevet de sa mère mourante, Max va faire une rencontre qui va changer le cours de sa vie. Il décide donc de partir pour l’Inde où il va aller un peu partout et rencontrer toutes sortes de personnes afin de trouver la paix intérieure. Ce récit initiatique donne des envie de remise en question afin de se trouver et de faire la paix avec soi-même. Ce livre est un peu un mélange entre le récit de voyage, le conte initiatique et le guide de bien-être et je pense qu’il est juste parfait pour l’été !

 

Ces livres t’intéressent ? T’as des idées de livres contemporains pour l’été ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s