Je participe au OOPS-A-THON

Hey !

Je reviens encore une fois avec un challenge lecture et cette fois c’est le OOPS-A-THON ! Le principe est simple: il faut lire un ou plusieurs livres qu’on a soit commencé mais pas terminé pour x raison, soit des livres qu’on dit tout le temps qu’on veut lire mais que pour une raison ou une autre on ne l’a toujours pas fait. C’est un challenge qui est mis en place par Fairytalewitch et qui est mis en place tous les trimestres donc le but est de lire les livres qu’on voulait lire pendant le dernier trimestre mais qu’on n’a pas lu.

Le challenge n’a pas de nombre de pages ou de livres prédéfinis, c’est plutôt vu comme une semaine où on essaye de se rattraper sur ces livres qui traînent dans notre pile à lire.
Le challenge cette fois se tiendra du 24 au 30 juin.

Pour ce readathon j’ai choisi de lire 4 livres que j’ai déjà commencé mais que je n’ai pas fini:

 

La faucheuse T.2
Thunderhead
Neal Shusterman

IMG_20180613_173154_857

 

Résumé du tome 1:

« Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

 » MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu’en étant tué aléatoirement ( » glané « ) par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu’ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l’art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l’un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu’il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l’un contre l’autre bien malgré eux… «  »

J’ai adoré le premier tome de cette distopie young adult et j’ai directement commencé le tome 2 mais j’ai lu un peu plus d’1/3 et je suis un peu bloquée, je trouve que l’histoire est assez lente. Ce monde m’intéresse énormément et je sais juste que la fin du tome 2 est apparemment géniale et nous donne tout de suite envie de lire le tome 3 même s’il n’est pas encore sorti. J’en suis actuellement à la page 231 sur 571.

 

Truthwitch
Susan Dennard

IMG_20180613_173232_078

 

« L’histoire relatée est celle de Safiya fon Hasstrel et d’Iseult det Midenzi deux sorcières et soeurs de coeur qui fuient toutes deux leur passé et héritage. Safiya est une Truthwitch, elle est capable de démêler le vrai du faux tandis qu’Iseult est une Threadwitch soit une sorcière capable d’analyser les émotions par sa perception des couleurs. Mais en plus de cela, Safiya est une domna, une noble issue de l’empire de Cartorra, et Iseult est une nomatsi, une nomade au physique particulier qui lui vaut d’être considérée, elle et son peuple, comme une créature du mal. Alors que celles-ci survivent en braquant les plus riches (tout en faisant attention à ne pas éveiller la curiosité des autorités), les jeunes filles dont le piège semblait parfait commettent la plus grosses des erreurs: tomber sur un Guildmaster, une figure de la richesse et de l’autorité, et ses gardes dont un mercenaire nommé Aeduan qui se trouve être un Bloodwitch. Safi et Iseult sont dorénavant les cibles du traqueur et doivent fuir le plus loin possible pour survivre. Elles feront en chemin des rencontres inattendues et des retrouvailles aussi bonnes que mauvaises.« 

Je t’en ai déjà parlé et j’avais prévu de le lire dans un readathon en mai mais au final je l’ai commencé et je n’ai pas continué. L’histoire est intéressante mais j’ai commencé à lire Throne of Glass à ce moment là et j’aurais pas du parce que j’ai juste complètement oublié Truthwitch ! J’en suis à la page 52/412.

Quand on parle de Throne of Glass:

Heir of Fire
Sarah J Maas

IMG_20180613_173055_418

Résumé du tome 1:

« Dans les sombres mines d’Endovier, Keleana purge sa peine. Elle est une assassineuse, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi. Condamnée à perpétuité, Keleana doit, pour retrouver sa liberté, combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscures forces magiques. Qu’elle gagne ou qu’elle perde, elle découvrira sa véritable destinée. »

C’est le 3ème tome de la série Throne of Glass et j’ai eu beau dévorer les 2 premiers tomes celui là est beaucoup plus lent et introduit beaucoup de nouveaux personnages d’un coup et j’ai un peu plus de mal à rentrer dans l’histoire. Apparemment l’histoire redevient meilleure après ce tome et j’ai vraiment envie de continuer cette série, il faut juste que je m’y remette ! J’en suis à la page 223 sur 562.

The cruel prince
Holly Black

IMG_20180613_173024_632

« Un matin terrible, Jude et ses soeurs voient leurs parents se faire assassiner devant leurs yeux. Le terrifiant assassin va kidnapper les trois soeurs et les emmener dans le monde des fées, où Jude est introduite à la cour royale. Moquée et tourmentée parce qu’elle n’est qu’une simple mortelle, Jude va vite réaliser que pour survivre dans ce monde dangereux et traître, elle va devoir se montrer aussi rusée, astucieuse et sournoise que les fées.

Mais l’échelle du pouvoir est remplie d’ombres et de trahisons. Au dessus de tout est l’arrogant et charismatique prince Cardan dont Jude doit vraiment se méfier… »

Celui là pour le coup j’ai vraiment du mal à rentrer dans l’histoire ce qui fait que je l’ai très rapidement mis de côté mais je veux quand même lui donner sa chance, on sait jamais je vais peut-être adorer si je continue un peu l’histoire et que je rentre dans l’histoire principale parce que pour l’instant on est encore dans la partie d’introduction à l’histoire. J’en suis à la page 44 sur 370.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s