Weekly wrap up #3: CramAthon

Hey !

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai lu du dimanche 10 au dimanche 17 juin. Cette fois c’est du dimanche au dimanche parce qu’y avait le CramAthon à ces dates donc je voulais tout regrouper !

J’ai lu 6 livres pour un total de 1479 pages.
J’avais prévu pour le CramAthon de lire The Savior’s Champion de Jenna Moreci mais je n’ai pas eu le temps et j’ai commencé Children of blood and bone de Tomi Adeyemi mais je ne l’ai pas encore terminé. J’ai été distraite par Brookly Nine-Nine… M’enfin bon le but des readathons c’est de nous encourager à lire et j’ai quand même lu pas mal cette semaine !

J’ai donc lu:

Saga
Volume 1
Brian K Vaughan
Ma note: 4/5

IMG_20180523_103229_388

J’ai vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette série et je pense qu’il peut vraiment y avoir du potentiel. Je compte acheter la suite mais au compte goutte. Le tome 9 va bientôt sortir et chaque tome est environ 13€ en anglais. C’est le problème avec les comics c’est qu’y a pas énormément de pages et que ça coûte assez cher..

 

Matilda
Roald Dahl
Ma note: 5/5

IMG_20180513_153330_675

Bon déjà il faut dire que Matilda est un de mes films d’enfance préféré et je ne me lasse jamais de le revoir et en plus j’aime beaucoup l’écriture de Roald Dahl que je trouve très abordable et amusante et ses histoires sont toujours très bien faites donc pour moi c’était un plaisir de plonger dans cette histoire !

 

Game of thrones
Graphic novel 1
George R R Martin
Ma note: 4/5

IMG_20180517_111409_515

L’histoire est toujours aussi bien et j’ai trouvé que les graphiques étaient très bien faits et apportaient un petit twist à l’histoire. Après ça reste l’histoire de Game of Thrones donc c’est un peu superflu et je ne sais pas si j’achèterai la suite !

 

The price guide to the occult
Leslye Walton
Ma note: 3/5

IMG_20180513_153506_513

Ce livre était pas mal mais sans plus. C’est bien écrit et on est bien transportés dans l’histoire mais c’est pas le genre de livre dont je vais me souvenir de tout et que je vais vouloir relire un jour. J’ai passé un bon moment mais ayant lu The Wicked Deep y a pas si longtemps je trouve que celui là est un peu moins bien niveau histoire de sorcière dans une petite île…

 

Simon vs the homo sapiens agenda
Becky Albertalli
Ma note: 3/5

IMG_20180513_153224_567

J’apprécie que l’histoire ai le point de vu d’un ado gay qui cache sont identité sexuelle parce qu’il est dans une petite ville assez fermée des USA. La représentation dans l’histoire est pas mal et on a envie de découvrir qui est blue, l’autre garçon gay avec qui Simon parle sur internet et qui est dans le même lycée. Ce que j’ai trouvé dommage c’est que c’est très « ado », j’ai lu plusieurs livres de young adult contemporain avec des personnages qui sont au lycée mais là j’ai trouvé que ça faisait un peu caricature de l’ado stupide et égocentrique. J’ai aussi trouvé que l’histoire était vraiment prévisible.

 

Daughter of the pirate king
Tricia Levenseller
Ma note: 4/5

51TnNCD96BL._SX329_BO1,204,203,200_.jpg

J’ai écouté le livre audio sur Scribd et j’ai beaucoup aimé. La narratrice du livre audio a une voix un peu particulière qui apporte une dimension spéciale au livre et elle capture très bien les différentes intonations, les différents accents mais aussi l’humour présent dans l’histoire. J’ai beaucoup ri pendant ce livre audio et je trouve que ça rajoute un petit plus à l’histoire qui est bien mais qui reste un peu générique dans de la fantasy young adult. Si t’aimes les histoires de pirates et le young adult tu peux le lire sans problème !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s