Weekly wrap up #2

Hey !

Je te retrouve pour un nouveau wrap up / ce que j’ai lu dans la semaine. Je ne vais pas inclure le dimanche 10 dedans comme c’est le premier jour du CramAthon et du coup je le compterai dans le wrap up de la semaine prochaine ! Donc entre le lundi 4 et le samedi 9 j’ai lu 3 livres et j’en ai abandonné un 4ème pour un total de 890 pages:

Earthian
S. de Sheratan
Ma note: 4/5

Earthian-cherubin-au-chariot

J’ai déjà fait une revue sur ce livre que j’ai vraiment apprécié et qui je pense ouvre vraiment bien l’univers pour d’autres tomes à venir. Il s’agit d’un polar fantastique qui est très progressif et qui, je pense, pourra plaire à des personnes qui ne sont pas complètement à l’aise avec le fantastique ou la fantasy en général.

 

Eliza and her monsters
Francesca Zappia
Ma note: 4/5

IMG_20180604_144357_280

J’ai bien aimé ce livre qui parle beaucoup d’angoisses et de la vie sociale virtuelle. J’ai trouvé que c’était un bon livre contemporain mais l’histoire porte principalement sur Monstrous Sea, le webcomic crée par Eliza mais pourtant on ne voit pas trop son processus de création ou d’édition. Néanmoins je pense que ce livre montre bien la vérité d’internet où il y a du très bon comme du très mauvais. L’histoire est bien écrite et on a envie de découvrir ce webcomic que tout le monde adore !

 

Alice in Wonderland
Lewis Carroll
Ma note: 4/5

IMG_20180604_143920_656

Mon classique du mois. Ce livre est toujours aussi bien et j’aime bien le relire de temps en temps. Cette histoire est toujours aussi bizarre mais fascinante et ça me donne envie de me refaire le Disney !

 

 

J’ai aussi décidé d’abandonner un livre. Un livre ne peut pas plaire à tout le monde, peu importe à quel point il est populaire…:

 

Le faiseur de rêves
Laini Taylor

IMG_20180511_143215_024

Je suis très déçue… C’est un livre que j’ai vu partout et tout le monde en est fan, et j’avais très envie de le lire alors quand j’ai deviné que ce serait le livre de la box de mai Mille Et Un Livres j’étais super contente et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai voulu redonner sa chance à la box en reprenant un abonnement de 3 mois. J’ai commencé à lire j’ai tout de suite eu du mal avec le style d’écriture. On dirait qu’on se force à écrire de la poésie sous forme de prose et déjà rien que ça j’ai eu énormément de mal.
J’ai aussi eu énormément de mal à comprendre la façon d’écrire de l’auteur parce que d’une phrase à l’autre on se retrouve 4 ans en arrière sans qu’on le sache et on ne sait plus si on est dans le présent ou si on est dans le passé.
Je trouve très dommage le choix de changer le nom du personnage lors de la traduction: le personnage principal devrait s’appeler Lazlo Strange et non pas Lazlo Lestrange.
En parlant de Lazlo je l’ai trouvé très niais et idéaliste..

J’avais vraiment beaucoup d’espoir pour ce livre en pensant que ce serait un de mes coups de coeur de l’année.. Pour l’instant je le met dans la catégorie livres abandonnés, peut-être qu’un jour je retenterai l’expérience sinon il ira chez quelqu’un qui saura l’apprécier !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s