Je participe au Cramathon

Hey !

Y a quelques temps Ali de la chaîne HardbackHoarder a annoncé le Cramathon dont le but est de lire un max. Il y aura 7 challenges et ça durera une semaine, du 10 au 17 juin.

Les challenges:

 

1. Un livre pour lequel tu penses mettre 5 étoiles

Ça peut être une relecture d’un livre que tu adores ou juste un livre que tu penses vraiment aimer

Mon choix pour ce challenge est:

Children of blood and bone
de Tomi Adeyemi

IMG_20180513_153400_686

« Zélie Adebola se souvient quand les sols d’Orïsha étaient imprégnés de magie. Les Bruleurs créaient des flammes, les Maréeurs (Tiders) appelaient les vagues, et la mère de Zélie, une faucheuse, convoquait des âmes errantes.

Mais tout changea la nuit où la magie disparu. Sous les ordres d’un roi impitoyable, les maji étaient persécutés et tués, laissant Zélie sans mère et son peuple sans espoir.

Zélie a une change de faire revenir la magie et de se battre contre la monarchie. Avec l’aide d’une princesse solitaire, Zélie doit ruser et dépasser le prince qui est déterminé à faire disparaître la magie pour de bon.

De nombreux dangers existent en Orïsha, où les léoponaires rôdent et où des esprits vengeurs attendent dans les eaux. Mais pourtant le plus grand danger sera peut-être Zélie elle-même, alors qu’elle lutte pour réussir à contrôler ses pouvoirs, mais aussi pour ses sentiments grandissants pour l’ennemi. »

Ce livre a été très populaire dès sa sortie et tout le monde met 4 ou 5 étoiles et de manière générale c’est une histoire qui m’intéresse énormément et je sens que je vais adorer !

 

2. Un livre qui n’est pas dans ta zone de confort

C’est par exemple un genre que tu n’as pas l’habitude de lire, ou un auteur inconnu.. Un livre qui n’est pas comme ce que t’as l’habitude de lire

Pour le coup j’ai choisi:

Saga
Volume 1
Brian K Vaughan

IMG_20180523_103229_388.jpg

« Quand deux soldats de clans ennemis dans une guerre galactique sans fin tombent amoureux, ils risquent tout pour mettre au monde une vie fragile dans un univers vieux et dangereux. »
C’est l’histoire d’une famille improbable qui essaye de se battre pour trouver sa place dans le monde. Un mélange de fantasy et science-fiction.

C’est une BD de science fiction qui est très populaire et je suis assez curieuse de voir ce que ça donne ! Je suis pas très science fiction de base et je lis assez rarement des BD donc pour le coup c’est vraiment parfait pour ce challenge !

 

3. Un livre qui est dans ta PAL depuis un bon moment

Pour ça j’ai choisi:

Matilda
par Roald Dahl

IMG_20180513_153330_675

« Avant même d’avoir cinq ans, Matilda sait lire et écrire, connaît tout Dickens, tout Hemingway, a dévoré Kipling et Steinbeck. Pourtant son exercice est loin d’être facile entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d’une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l’école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume tendre et acerbe de Roald Dahl, les événements vont se précipiter, étranges, terribles, hilarants… »

J’adore Roald Dahl et Matilda est un de mes films d’enfance préféré seulement je n’ai jamais lu le livre. En 2015 je suis allée à Londres et j’ai vu cette superbe édition illustrée donc je l’ai acheté mais je n’ai jamais pris le temps de le lire !

 

4. Un livre qui a des représentations LGBTQ+

Là mon choix s’est porté sur:

Simon vs. the homo sapiens agenda
(Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens)
par Becky Albertalli

IMG_20180513_153224_567

« Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le même lycée. 2/ Blue est irrésistible. 3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Martin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr… « .

Ce livre a fait sensation, un film a été fait et je ne l’ai toujours pas lu donc c’est le moment parfait !

 

5. Un livre qui n’est pas au format standard

En gros ça veut dire une BD, un manga, un livre audio, un recueil de nouvelles…

J’ai choisi:

Game of Thrones
Graphic novel 1
Daniel Abraham et Tommy Patterson

IMG_20180517_111409_515

En très gros l’auteur Daniel Abraham et l’illustrateur Tommy Patterson ont adapté l’histoire de Game of Thrones dans un format comic book.

J’ai bien envie de voir ce que l’histoire va donner sous ce format. Je regarde la série depuis la sortie du tout 1er épisode aux USA et j’ai tous les bouquins qui peuvent être très long parce qu’il y a beaucoup de descriptions. Du coup j’espère que ce format racontera l’histoire en allant à l’essentiel.

6. Un livre qui a ta couleur préférée sur la page de couverture

Mon choix est:

The price guide to the occult
par Leslye Walton

IMG_20180513_153506_513

« Quand Rona Blackburn s’est retrouvée sur l’ile d’Anathema il y a plus d’un siècle, ses dons mystiques auraient pu profiter à ses voisins. La culpabilité et la peur ont, a la place, mené les 8 premiers colons de l’ile à bruler la « sorcière » hors de chez elle. Alors Rona les a maudits.
Avance rapide sur un peu plus de 100 ans: All Nor Blackburn veut vivre une adolescence ordinaire. Elle a des raisons d’espérer: En premier, ses pouvoirs surpernaturels, si on peut les appeler comme ça, ne sont pas exceptionnels. En second, sa vie amoureuse est inexistante, ce qui veut dire qu’elle pourrait échapper aux effets secondaires pervers du sort de son ancêtre. Mais quand un livre mystérieux paraît, promettant de jeter n’importe quel sort pour le bon prix, Nor sent une tempête venir et elle est certaine qu’elle va se retrouver au coeur de celle-ci. »

Ma couleur préférée est le noir, ce livre est noir et jaune fluo. C’est une histoire qui m’intéresse assez et le livre est assez court donc je pense que ce sera une lecture assez rapide.

 

7. Lire 7 livres

Ici il suffit juste de rajouter n’importe quel livre pour compléter ce challenge.
Mon dernier livre sera donc:

 

The Savior’s Champion
Jenna Moreci

IMG_20180519_110628_339.jpg

« Tobias Kaya n’a aucun intérêt pour la Sauveuse. Il n’en a rien à faire qu’elle gouverne le royaume, ou qu’elle a purifié la terre, et il n’en a certainement rien à faire qu’elle est en âge d’être mariée. Mais la compétition pour sa main se trouve être sa dernière option pour qu’il puisse sauver sa famille et il se retrouve à devoir faire de la Sauveuse sa priorité.

Tobias est maintenant projeté dans le Tournoi du Souverain avec 19 autrex hommes, et chacun d’eux se bat et tue pour avoir la chance de gouverner aux côtés de la Sauveuse. Instantanément son monde se teinte de violence, trahison et manipulation, révélant la laideur cachée de ce fier royaume. Et quand les circonstances semblent particulièrement désespérées, il se retrouve dans une romance inattendue, qui l’ouvre sur une obscurité et des dangers inimaginables »

J’ai vraiment envie de lire ce livre pour voir si il est aussi génial comme tout le monde dit et je pense que ça peut très facilement devenir un coup de coeur !

Voilà c’est ma PAL pour le CramAthon ! T’as prévu de participer ? Un des livres que j’ai choisi te donne envie ? 🙂

 

Publicités

3 commentaires

  1. C’est un chouette challenge que je découvre ! Je vais voir si j’y participe ou non ! 🙂 Mais il me donne bien envie car permet un éventail de lectures qui s’adapte à tout lecteur, peu importe son domaine de prédilection.

    Très bonnes lectures à toi et bon challenge alors ! 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s