Weekly wrap up #1

Hey !

Comme j’ai plus de temps pour lire j’ai décidé de commencer à faire des wrap up par semaine pour te dire ce que j’ai lu au lieu de faire un énorme post qui n’en finit pas à la fin du mois.

Comme vendredi dernier j’ai posté ce que j’ai lu en mai je vais pas répéter les quelques livres que j’ai lu la semaine dernière qui passaient du coup en mai et pour cette fois-ci je vais te parler des livres que j’ai lu vendredi, samedi et dimanche.

J’ai lu:

 

La destinée des désolations
Arnaud Niklaus
Ma note: 4/5

516AonmQJcL

Une revue complète est déjà dispo ici mais en gros j’ai adoré ce monde post-apocalyptique c’est juste que j’ai trouvé le livre bien trop court et j’attends la suite avec impatience !

L’oeil du serpent
Contes folkloriques japonais
Ma note: 3/5

IMG_20180524_111908_345

Certaines histoires étaient sympas mais beaucoup étaient très bizarres et en gros toutes les histoires comprennent soit un homme soit une femme qui se retrouve marié(e) avec un serpent ou un autre monstre type goule. J’étais assez perturbées par certaines histoires qui sont quand même assez violentes.

 

La légende de Sleepy Hollow
Washington Irving
Ma note: 2/5

IMG_20180524_111941_045

Je dois avouer que j’ai été assez déçue dans le sens où je pensais qu’on en apprendrait plus sur le cavalier sans tête et ce côté mystique et un peu de sorcellerie comme on retrouve par exemple dans le film de Burton. Le livre est assez court mais pourtant traîne en longueur et j’ai pas été fan du style d’écriture de Washington Irving.

 

Ragdoll
Daniel Cole
Ma note: 4/5

IMG_20180524_111843_065

J’ai beaucoup aimé ! Je ne suis pas très thriller/policier/polar de base du coup j’en lis quasi jamais et je peux pas comparer avec d’autres du même genre mais j’ai vraiment aimé parce qu’aucun personnage n’est que blanc ou noir et y a un côté un peu psychologique que j’ai beaucoup aimé ! Le livre est très bien écrit et j’avais vraiment envie de savoir qui était le coupable !

 

J’ai aussi écouté le livre audio sur Scribd:

The hitchhiker’s guide to the galaxy
Douglas Adams
Ma note: 4/5

386162.jpg

J’ai beaucoup ri ! La version que j’ai trouvée en livre audio était narrée par Stephen Fry et comme j’ai déjà écouté 2 livres audios d’Harry Potter narrés par lui je sais que j’ai énormément sa façon de faire différentes voix et de donner vie à l’histoire. C’est vraiment une histoire pleine d’humour que tu peux retrouver dans le film du même nom, ou H2G2 en français !

 

Voilà donc au total entre vendredi 1er et dimanche 3 j’ai lu 5 livres pour un total de 896 pages !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s