Haul livres #5

Hey !

Me revoilà pour un haul livres et cette fois il y en aura 13 parce qu’encore une fois j’ai craqué sur bookdepository et j’ai pris plusieurs classiques dont :

Alice’s adventures in Wonderland
Lewis Carroll

IMG_20180604_143920_656

C’est l’édition Penguin English Library en format broché (et non pas l’édition en belle reliure) et ça contient Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir. L’édition est très belle et contient des illustrations à l’intérieur et comme je voulais relire les aventures d’Alice et que je n’avais pas de copie physique du livre c’était le moment !

Wuthering heights
Emily Brontë

IMG_20180604_143858_466

« Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l’ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s’approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu’au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses soeurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l’orgueilleux qui l’a tuée. »

Ici dans la même édition Penguin English Library j’ai pris Les hauts de hurlevent, un classique que je n’ai jamais lu mais qui est je pense quand même à lire une fois dans sa vie !

Macbeth
King Lear
The taming of the shrew
The tempest
William Shakespeare

IMG_20180604_143828_154

Là j’ai pris dans la collection Wordsworth Classics ces 4 pièces de William Shakespeare (en français dans l’ordre: Macbeth / Le Roi Lear / La mégère apprivoisée / La tempête). Je trouve cette édition très sympa et je compte me prendre tous les Shakespeare dans cette édition !

Fantastic beasts
The original screenplay
J K Rowling

IMG_20180604_144036_742

Je me le suis enfin pris pour rajouter à ma collection Harry Potter ce qui d’ailleurs me donne très envie de revoir le film !

The travelling cat chronicles
Hiro Arikawa

IMG_20180604_144229_906

On y suit Nana un chat qui vit avec son humain Satoru et qui va se retrouver à visiter le Japon avec lui et ainsi rencontrer des gens du passé de Satoru. Nana ne sait pas pourquoi Satoru fait ce voyage avec lui et Satoru ne lui dit rien.
Cette histoire est contée avec plein d’humour et parle entre autre d’amitié, de solitude et d’actes d’amours qui peuvent changer notre vie.

Ce livre est sorti en français sous le nom Les mémoires d’un chat aux éditions Actes Sud. Je pense que cette histoire peut être à la fois légère et lourde en sentiments comme les auteurs japonais arrivent si bien à faire !

When breath becomes air
Paul Kalanithi

IMG_20180604_144328_513

A l’âge de 36 ans, Paul Kalanithi finissant bientôt une décennie d’études et d’entraînement en tant que neurochirurgien, est diagnostiqué d’un cancer des poumons qui est inopérable. Un jour il était médecin et traitait des patients et l’autre il se retrouve en tant que patient luttant pour survivre.

Je pense que cette histoire, qui n’est autre que Paul Kalanithi qui nous raconte son chemin dans la maladie, et comment il est passé de médecin à patient, sera à la fois très triste mais aussi assez inspirante et pourra peut-être nous faire voir un certain aspect de la maladie. Ce livre est disponible en français sous le nom Quand le souffle rejoint le ciel.

Wonder
R J Palacio

IMG_20180604_144302_961

 » Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire.  »
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd’hui, pour la première fois, ses parents l’envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?

Ce livre écrit pour un public jeune est je pense que peu importe notre âge il est à découvrir dans le sens où ce livre parle de la perception qu’on a des autres et des préjugés qu’on a envers certaines personnes. Je pense que peu importe qui on est et où on en est, ce livre peut nous apporter quelque chose.

Eliza and her monsters
Francesca Zappia

IMG_20180604_144357_280

Eliza et ses monstres nous raconte la vie d’Eliza une jeune ado timide qui construit toute sa vie en ligne et notamment en écrivant de manière anonyme un webcomic très populaire jusqu’au jour où elle va faire la connaissance de Wallace, nouvel arrivant dans son école et qui est le plus grand fan du webcomic…

Cette histoire à l’air très belle et j’ai bien envie de lire cette histoire contemporaine qui parle de la vie en ligne par rapport à la vie réelle ainsi que les angoisses qu’on peut avoir.

The wrath and the dawn
&
The rose and the dagger
Renée Ahdieh

IMG_20180604_144148_098

Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…

Le premier tome de cette histoire existe en français au nom de Captive – Les Nuits de Shéhérazade. J’en ai entendu pas mal parler en bien et en moins bien et j’ai envie de me faire mon avis sur cette histoire !

T’as lu un ou plusieurs de ces livres ? Ou un de ces livres t’intéresse ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s