La destinée des désolations – Arnaud Niklaus

Hey !

Aujourd’hui on va parler monde post-apocalyptique dans le premier tome de La destinée des désolations d’Arnaud Niklaus. D’ailleurs je tiens à le remercier de m’avoir proposé de découvrir ce livre et j’ai hâte de lire la suite qui est prévue pour 2019 !

Mais ça parle de quoi ?

« Dans un futur proche, Casey Alexander parcourt les restes du monde, avec un seul but en tête : trouver un havre de paix. Au cours de son périple, il rencontrera ses futurs alliés… Comme ses futurs ennemis ! En leur compagnie, Casey tentera l’impossible pour survivre et trouver une terre accueillante où vivre… »

Mon avis:

Déjà je tiens à prévenir que le contenu peut être assez violent et pourrait en choquer certains.

Personnellement j’adore les histoires où il y a vraiment de la violence dans le sens où si c’est supposé être un monde violent mais qu’il n’y a aucune violence ça ne colle pas et j’apprécie que les personnages soient bien dans leurs contextes.

Ici c’est un premier tome assez court mais captivant. On y suit plusieurs protagonistes qui mettent en place l’histoire. Ces personnages vont se retrouver pour je pense par la suite devenir un groupe essayant de survivre.

J’ai apprécié le fait qu’on ai un aperçu du passé de Gwen et j’espère par la suite qu’on en apprendra plus sur chaque personnages avant et après l’apocalypse mais aussi ce qui s’est passé pour que le monde soit ainsi dévasté.

Mon gros point négatif dans ce livre c’est la longueur parce que j’ai juste envie d’en savoir plus et de rester plongée dans l’histoire et là jdois attendre jusqu’à 2019 pour avoir une suite qui j’espère sera plus longue. J’avais un peu l’impression de lire un « preview » plutôt qu’un premier tome et j’attends la suite avec impatience.

L’histoire est très bien écrite et moi qui ne suis pas forcément adepte du style survie dans du post-apocalyptique bah j’ai adoré !

J’aime aussi qu’il y ai une certaine représentation au niveau de la sexualité mais aussi de l’aspect physique des personnages. Comme on a Gwen qui est gay et enrobée.

Bref une pépite mais beaucoup trop courte !

 

Où l’acheter ? Amazon
Date de sortie: 8 mai 2018
Tome 2 prévu pour 2019
Ma note: 4/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s