Ce que j’ai lu en mai

Hey 🙂

Comme on vient de passer en juin (ça passe trop vite) je vais faire un petit récap’ de ce que j’ai lu en mai.
J’en profite aussi pour te dire que pour les mois de juin, juillet et août je vais avoir beaucoup plus de temps pour lire et que du coup je compte lire un max de livres dans ma PAL. Du coup au lieu de te dire tout ce que j’ai lu au début du mois d’après et du coup avoir une tonne de livres à te présenter, je ferais des wrap up plus souvent avec du coup environ 5 livres à chaque fois !

Revenons à nos moutons, en mai j’ai lu 16 livres pour un total de 4970 pages.

J’ai lu:

Déracinée
Naomi Novik
Ma note: 3/5

510fxarL2YL._SX315_BO1,204,203,200_

Le magicien qui protège les terres où vit Agnieszka prend en contre partie une fille tous les 10 ans. Agnieszka est persuadée que sa meilleure amie Kasia sera la prochaine choisie, alors le jour où il vient chercher une fille elle ne s’inquiète pas, jusqu’à ce qu’elle soit choisie à la place de Kasia…

L’histoire est pas trop mal mais assez quelconque quand on lit pas mal de young adult. J’ai trouvé que les personnages n’étaient pas assez décris et l’histoire était très prévisible. C’était néanmoins relativement bien écrit et j’ai passé un bon moment en lisant ce livre.

 

Lettre d’une inconnue
Stefan Zweig
Ma note: 3/5

51HVrvKj1bL._SX303_BO1,204,203,200_

L’histoire d’un amour à sens unique qui détruit une fille devenue femme. C’est très court mais très poignant qui nous fait parcourir énormément d’émotions en peu de pages.

 

Le portrait de Dorian Gray
Oscar Wilde
Ma note: 3/5

le-portrait-de-dorian-gray-.jpg

La beauté est éphémère alors Dorian Gray, quand il voit son portrait, souhaite que ce portrait accuse les coups de la vieillesse à sa place afin de rester beau éternellement.

Je l’ai eu en livre audio parce qu’il était gratuit pendant un jour sur audible et je pense que c’est ça qui a fait que je n’ai pas trop aimé. La voix du narrateur était pompeuse et j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire.

 

A court of frost and starlight
Sarah J Maas
Ma note: 5/5

IMG_20180505_113220_638

Le tome 4 de la série Un palais d’épines et de roses qui fait la liaison entre la 1ère trilogie et la prochaine trilogie de prévue. Je pense que t’as compris que j’ai adoré ce livre !

 

Chicago Requiem
Carine Foulon
Ma note: 4/5

IMG_20180508_164248_368

Cette histoire de famille sous fond de gangster mélangée à une enquête policière est vraiment très prenante ! J’ai fait une revue plus détaillée ici.

 

Emergency contact
Mary H K Choi
Ma note: 4/5

IMG_20180505_113322_410

L’histoire suit Penny et Sam. Penny n’était pas très populaire au lycée et qui voudrait recommencer à zéro en arrivant à la fac où elle compte étudier l’écriture pour devenir auteure. Sam est un jeune couvert de tattoos qui travaille dans un salon de thé et qui rêve de devenir producteur de film mais qui n’a malheureusement pas l’argent pour finir ses études. Il n’a d’ailleurs pas assez d’argent pour avoir son propre appart et dort sur un matelas au sol dans une réserve à l’étage du salon de thé où il travaille.
Penny et Sam vont se rencontrer et par un coup du sort vont échanger leurs numéros et vont devenir le contact d’urgence de l’autre. Il vont surtout commencer à se parler par sms et de là leur relation va changer.

J’ai trouvé que l’histoire était bien, c’est mignon, ça parle de l’anxiété relative aux études supérieures mais aussi au fait de ne pas forcément être dans la norme. J’étais un peu déçue dans le sens où Penny, qui est d’origine coréenne, a énormément de préjugé envers les asiatiques. Il y a d’autres éléments un peu bizarres comme ça qui te font te dire « wtf » pendant la lecture mais ça reste une histoire contemporaine de young adult qu’est pas si mal et j’ai aimé le fait que ça parle d’une relation par sms et du confort de se dévoiler par message plutôt que le côté un peu bizarre et intimidant du face à face.

 

Je serai toujours là pour toi
Andy Pierce
Ma note: 4/5

51lUsdubwIL

J’ai une revue complète de ce roman ici. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui à la foi parle de Rose qui doit déménager dans le nord de la France pour que son père, policier, enquête sur un meurtre sordide. Et on a aussi l’intrigue de l’enquête.

 

Frappe-toi le coeur
Amélie Nothomb
Ma note: 4/5

419Sd1zJEaL._SX323_BO1,204,203,200_.jpg

« Frappe-toi le coeur, c’est là qu’est le génie. »

Alfred de Musset

J’aime beaucoup le style d’écriture d’Amélie Nothomb et j’ai bien aimé cette histoire de vie qui était assez dure mais aussi touchante et qui nous fait un peu nous remettre en question. J’ai néanmoins trouvé certain passages assez malsains et l’histoire était quand même assez dérangeante.

 

The seven husbands of Evelyn Hugo
Taylor Jenkins Reid
Ma note: 5/5

IMG_20180505_113416_178

Evelyn Hugo, une star Hollywoodienne connue depuis les années 50 décide de faire appel à Monique Grant, une journaliste pas très connue, pour raconter la vérité sur sa vie et publie son autobiographie une fois qu’elle sera décédée.

Enorme coup de coeur pour ce livre ! C’est très réaliste et on voit bien un envers du décor d’Hollywood qui est très bien fait mais surtout on voit la condition de la femme et des relations homosexuelles dans un Hollywood qui commence dans les années 50. C’est très bien écrit, on a le point de vue d’Evelyn Hugo cette actrice qui a tout fait pour réussir mais aussi Monique Grant la journaliste qui écrit la biographie d’Evelyn Hugo et qui fait aussi un bout de chemin personnel pendant le livre. Y a des moments qui nous font rire et des moments qui nous mènent au bord des larmes, ça dénonce des pratiques d’Hollywood qui sont très discutables et pour moi c’est un un de mes livres préférés de l’année !

 

Le château des Carpathes
Jules Verne
Ma note: 3/5

IMG_20180512_113622_733

«Mais à peine avait-il marché quelques pas que le pont-levis se relevait avec fracas contre la poterne… Le comte Franz de Télek était prisonnier dans le château des Carpathes.»

Je n’avais jamais lu de Jules Verne et j’ai trouvé que c’était vraiment intéressant de lire un de ses livres moins connu en premier ce qui m’a donné envie de lire les plus connus comme Vint mille lieues sous les mers ou encore Le tour du monde en 80 jours pour n’en citer que 2 !

 

Hunted
Meagan Spooner
Ma note: 4/5

IMG_20180505_112107_100

Yeva se retrouve à vivre dans une cabane avec ses soeurs et son père quand celui-ci a fait faillite. Elle sait chasser, comme son père qui lui a appris. Son père va partir à la recherche d’une bête qui vit au fond des bois et va en perdre la raison. Un jour Yeva a le sentiment qu’il est arrivé quelque chose à son père et elle va partir à la recherche de son père et de la bête.

C’est une réécriture de La Belle et la Bête qui se mêle à du folklore russe et c’est vraiment pas mal ! On y suit une Belle assez badass. J’ai juste eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire et l’histoire parle quasi que de chasse et j’ai trouvé ça assez dommage. Le fait qu’on ai du folklore russe mêlé à l’histoire lui apporte plus de substance et un côté féérique encore plus prononcé. J’aurais aimé que l’histoire soit plus centrée sur les personnages.

 

To kill a kingdom
Alexandra Christo
Ma note: /5

IMG_20180512_113514_968

Une réécriture de la petite sirène où celle-ci tue des princes en les noyant. Jusqu’au jour où elle tue l’un des sien et se retrouve, comme punition, sous forme humaine devant ramener un prince dans la mer pour qu’elle puisse retrouver sa forme de sirène.

J’ai beaucoup aimé le fait que ce soit une histoire assez sombre où Lira, la sirène, est badass et veut le trône de sa mère qui abuse son peuple. J’ai aussi aimé le fait que Lira ne change pas du jour au lendemain, elle retrouve plutôt sa vraie nature et y a pas d’instalove, les personnages y vont progressivement et c’est quand même un grand plus.

 

Harry Potter and the half blood prince
J K Rowling
Ma note: 5/5

IMG_20180523_183642_141.jpg

Le tome 6 de l’incontournable série Harry Potter ! J’ai, comme pour le tome 5, écouté ce livre en audio sur audible avec la narration de Stephen Fry qui apporte cet accent anglais et qui narre tellement bien cette histoire qu’elle prend vraiment vie. Stephen Fry fait des voix différentes pour chaque personnage et il arrive à garder chaque voix de façon très précise.
L’histoire en soit est juste géniale c’est je pense mon 3ème préféré si je devais classer les livres entre eux.
Niveau livre audio en anglais je recommande vraiment les Harry Potter lus par Stephen Fry !

Le destin des éléments
Florent Marguet
Ma note: 3/5

512jJd+7o7L._SX327_BO1,204,203,200_

J’ai fait une revue complète ici ! C’est une histoire assez sympa mais j’ai quand même eu du mal à adhérer au style d’écriture de l’auteur.

 

Par-delà les siècles
tomes 1 et 2
Valérie Faiola
Mes notes: /5 et /5

 

J’ai fait une revue complète ici ! L’histoire est vraiment captivante et très bien écrite !

 

Voilà c’est tout pour le mois de mai, j’espère que toi aussi t’as fait de belles découvertes ce mois-ci 🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s