Ma PAL de juin

Hey !

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’aimerai lire en juin. Déjà ça fait 2 mois que j’ai pas lu ce que j’avais prévu ou en tout cas pas tout. Mais comme là je vais avoir plus de temps je pourrais plus facilement lire ces livres.
Je veux lire un pavé et un classique et je vais aussi te présenter les livres des clubs de lecture du mois ou du moment. Je ne vais pas inclure d’autre livre parce que j’ai déjà décidé de participer à un readathon où il faut lire 7 livres et qui sera annoncé bientôt et du coup je veux pas prévoir trop de livres sinon je m’en sortirai pas surtout que je choisis beaucoup mes prochaines lectures au feeling !

Donc pour mon pavé ce mois-ci ce sera:

L’épée de vérité
Tome 1
La première leçon du sorcier
Terry Goodkind

IMG_20180523_184838_362.jpg

« Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt jusqu’au jour où son destin est bouleversé par une belle inconnue. Celle-ci ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Lui sait dès le premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Mais des créatures monstrueuses traquent l’étrangère et le danger rôde en Hartland. Pour la sauver, Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer à Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. À n’importe quel prix. »

C’est une briquette de 1016 pages mais c’est aussi une saga de fantasy très populaire et j’ai toujours été curieuse de la lire !

Pour le classique j’ai pioché:

Alice au pays des merveilles
et
De l’autre côté du miroir
Lewis Carroll

9780141199689

« Qu’on lui coupe la tête ! », « Je suis en retard, très en retard ». Des répliques célèbres, drôles, étonnantes dans un monde qui ne l’est pas moins : Alice évolue dans un univers onirique, où les reines de cœur sont cruelles, où les lapins sont pressés, où les chapeliers sont fous, où les chats disparaissent et réapparaissent à leur gré… Un régal pour l’imagination ! »

J’ai déjà lu Alice au pays des merveilles mais ça fait tellement longtemps que ça me fera pas de mal de le relire !

J’ai décidé de participer à plusieurs clubs de lecture. Je participe aussi au groupe Book in a jar mais je ne sais pas encore quel livre ce sera pour juin. Pour les autres clubs de lecture il y a:

Fiction faction, groupe qui regroupe plusieurs noms de booktube. Pour le mois de juin le livre sera:

Furyborn
Claire Legrand

IMG_20180515_101006_665

« Quand des assassins tendent une embuscade à son meilleur ami, Rielle Dardenne risque tout pour le sauver, se montrant comme l’une des deux reines d’une prophétie: une reine de lumière et une reine de sang. Pour prouver qu’elle est la Reine de Soleil, Rielle doit passer 7 épreuves de magie élémentaire. Si elle échoue elle sera exécutée… A moins que les épreuves ne la tuent avant…

Mille ans plus tard la légende de la reine Rielle est un conte pour Eliana Ferracora. Une chasseuse de prime pour l’Empire Immortel qui se croit intouchable, jusqu’au jour où sa mère disparaît. Afin de la retrouver, Eliana rejoins un capitaine des rebelles et découvre que le mal au coeur de l’empire est bien pire que ce qu’elle imagineait.

Rielle et Eliana se battent dans une guerre cosmique qui s’étend sur un millénaire, leurs histoires se mêlent, et la connexion entre les deux va déterminer le destin du monde, ainsi que le leurs. »

Le Quarterly club propose 4 livres dans l’année et pour cet été le livre sera:

 

Godbling
Anna Stephens

IMG_20180526_094755_112.jpg

« Le peuple des Mirécès adorent les Dieux Rouges assoiffés de sang. Exilés du Rilpor mille ans plus tôt, ils vivent à la dure dans les montagnes glacées. Mais un nouveau roi mirécès planifie l’invasion des cités prospères et des terres fertiles du Rilpor.

Dom Templeson est une Sentinelle, un combattant civil qui veille sur la frontière du pays. C’est aussi le devin le plus puissant que l’on ait vu depuis des générations. Bien qu’appartenant à un peuple de fidèles adorateurs du dieu de la lumière, Dom a des secrets profondément enfouis. Des secrets qui risquent d’être révélés le jour où Rillirin, une esclave mirécès en fuite fait irruption dans son village, ensanglantée et à bout de forces.

Pendant ce temps, de plus en plus de personnalités rilporiennes se tournent vers les sombres rituels des Dieux Rouges. Notamment le prince, qui conspire contre son père dont il convoite le trône.

Grâce à sa connaissance des Dieux Rouges et ses liens avec le roi mirécès, Rillirin pourra-t-elle aider le Rilpor à sortir vainqueur de la guerre qui s’annonce ? »

 

Voilà pour ma PAL de juin, et toi tu prévois de lire quoi ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s