Le destin des éléments – Florent Marguet

Hey !

Aujourd’hui je reviens avec une revue sur le livre Le destin des éléments de Florent Marguet. Déjà je tiens à le remercier de m’avoir envoyé son premier roman qui a déjà une suite de prévue.

512jJd+7o7L._SX327_BO1,204,203,200_.jpg

De quoi ça parle ?

« Eternia, monde peuplé de créatures étranges. Ce monde a été ravagé par une sorcière aux pouvoirs incroyables. Mais son ascension a engendré des changements dans d’autres mondes. Ambre, jeune adolescente, ne le sait pas encore, mais ces changements vont bouleverser sa vie, ses croyances, et son destin. Car elle n’est pas comme les autres, elle est l’élue. »

Ce que j’en pense:

Le livre a un certain potentiel et l’histoire est assez intéressante. Cependant j’y ai trouvé pas mal de points qui ont un peu teinté ma lecture et qui, j’ai trouvé, sont assez problématiques.

Le prologue nous parle de toute chose et de son contraire et je me suis un peu demandée si le côté hyper philosophique était recherché et un peu dans quelle direction l’histoire irait.
Le livre contient énormément de descriptions et bien que cela soit nécessaire pour bien mettre en place le monde dans lequel l’histoire se passe, j’ai trouvé que toutes les descriptions n’étaient pas forcément nécessaires. J’ai eu du mal avec certains points comme par exemple le fait qu’Ambre, notre héroïne, soit décrite comme en gros étant super belle mais trop timide pour en faire profiter les garçons. Mais aussi elle est décrite comme ayant des abdos en béton alors qu’elle mange n’importe comment (du genre elle pense à un future menu mcdo composé d’un menu + 1 grand frite + 2 glaces) ce qui n’est pas réaliste. Un autre point avec lequel j’ai eu du mal c’est quand elle parle avec son amie sur son pc et qu’elle parle en kikoo lol et que l’auteur nous « traduit » tout à côté de façon trop formelle et qui ne colle pas avec la conversation d’Ambre et de son amie Ondine.

J’ai aussi trouvé dommage que l’action se passe aussi vite dans le sens où il n’y a pas vraiment de pause entre les combats, tout s’enchaîne un peu trop vite et on ne voit pas vraiment l’évolution d’Ambre qui au début n’est pas forte jusqu’à ce qu’elle soit presque imbattable.

Néanmoins j’ai trouvé l’histoire intéressante et qui a du potentiel et la mise en place du monde dans ce premier tome amène bien au tome 2 qui devrait sortir en 2018. L’auteur est passionné et ça se voit dans son écriture.
J’ai eu un peu de mal avec la plume de l’auteur mais ce n’est que mon avis personnel et cela n’engage que moi. Je pense que c’est aussi peut-être lié au fait que je lis beaucoup d’histoires dans cette veine et que même si Florent Marguet apporte sa propre touche de magie à ces histoires et qu’il construit bien son monde, je n’ai pas été autant captivée que j’aurais voulu. Je pense aussi que l’auteur pourrait approfondir la psychologie des personnages.

Le livre se lit quand même très facilement et on est embarqué dans le monde de l’auteur.

En résumé c’est un bon premier tome mais malheureusement je n’ai pas été envoutée par la plume de l’auteur. Je recommande néanmoins ce livre car son univers peut en séduire plus d’un !

Où acheter le livre ? Amazon ou Fnac
Prix ? 19.50€
Ma note: 3/5
Sorti le: 1er septembre 2017
Suite prévue courant 2018

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s