TAG #2: Spring cleaning book tag / Grand ménage de printemps

Hey !

Me revoilà pour un TAG et aujourd’hui c’est le tag nettoyage de printemps qui a été créé par Book Syrup !

 

1. La difficulté à commencer: un livre/une série que t’as eu du mal à commencer à cause de sa taille.

Ce n’est pas la plus grosse série niveau nombre de livres mais chaque bouquin est tellement gros que ça décourage et c’est la série A Song of Ice and Fire, connue aussi sous le nom de Game of Thrones de George R R Martin.

Sinon dans la catégorie série que je n’ai toujours pas commencé à cause de sa taille je vais dire L’Épée de vérité de Terry Goodkind ou encore Les roues du temps de Robert Jordan!

 

2. Nettoyer le placard: un livre ou une série dont tu veux te débarrasser.

Là je vais dire Les vents mauvais de Michael Marshall, c’est un livre que j’ai acheté à sa sortie en 2011 il me semble et j’ai du essayer au moins 6 fois de le lire et à chaque fois j’y arrive pas, je n’accroche pas du tout donc c’est le moment de m’en séparer.

 

3. Ouvrir les fenêtres pour laisser entrer l’air frais: un livre qui était rafraîchissant.

Ça va paraître contradictoire mais j’ai trouvé que The Wicked Deep de Shea Ernshaw était vraiment rafraîchissant dans son écriture et dans son histoire en général même si l’atmosphère du livre est très mystique et sombre.

 

4. Laver les draps tachés: un livre dont tu voudrais pouvoir réécrire une scène.

Je n’aime pas forcément le côté « essayer de s’improviser auteur » et je pense qu’un auteur écrit une scène précise pour une bonne raison. Du coup je n’ai pas de livre pour cette question !

 

5. Se débarrasser des bibelots inutiles: un livre faisant partie d’une série mais que tu n’as pas trouvé nécessaire à celle-ci.

Ici non plus je n’ai pas vraiment de livre à présenter dans le sens où chaque livre apporte un plus dans une série mais par contre je pense que certains livres pourraient être bien réduits et « fusionnés ». Mais je ne vais pas non plus interpréter la question de cette manière mais plutôt je vais parler du fait que George R R Martin sort des préquels au lieu de sortir le tome 6 de la série A Song of Ice and Fire !

 

6. Polir les poignées de porte: un livre qui avait une fin « propre ».

Pour ça je vais choisir Harry Potter et les reliques de la mort de J K Rowling parce que je trouve que la fin est très satisfaisante et que l’histoire est bien conclue dans le sens où ça ne nous laisse pas frustré (ou en tout cas par rapport aux évènements du livre on a une bonne fin).

 

7. Dépoussiérer le ventilateur/la ventilation: un livre qui essayait trop de faire passer un certain message.

Alors je sais pas si je vais bien interpréter la question mais je vais dire HEX de Thomas Olde Heuvelt parce que j’ai trouvé que ça essayait trop de forcer le personnage de la sorcière comme flippant sans vraiment qu’il y ai des scènes où en tant que lecteur on la trouve flippante.

 

8. La fin satisfaisante mais fatigante du nettoyage de printemps: une série de livres qui était fatigante mais satisfaisante à finir.

Encore une fois A Song of Ice and Fire de George R R Martin ! Sinon je vais parler de la série Throne of Glass de Sarah J Maas que je suis entrain de lire, et je pense que ce sera vraiment ce sentiment une fois la série terminée. Pour l’instant il y a 7 tomes de sortis et le dernier tome concluant la série sortira en octobre.

 

9. Attendre le printemps prochain avec impatience: taguer 4 personnes pour qu’elles participent au tag.

Je ne vais pas taguer quelqu’un en particulier mais si tu veux faire ce tag fais-toi plaisir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s