Haul livre #4: je devrais me calmer ?!

Hey !

J’ai décidé de me calmer un peu niveau achat de livres parce que j’en ai déjà trop de commandés ou précommandés et surtout j’en ai plein à lire sur mes étagères donc je pense que les prochains haul livres seront un peu plus espacés. Je pense te montrer mes derniers achats livre dès que j’en ai à peu près 10 à te montrer 🙂

Illuminae
Amie Kaufman + Jay Kristoff

IMG_20180524_103841_815

« Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi – BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra – le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange… »

J’ai tendance à avoir du mal avec la science-fiction mais je pense que pour cette histoire ça peut bien passer. Et puis c’est pas drôle si je ne lis jamais rien qui me fait sortir de ma zone de confort lecture !

Mrs Dalloway
Virginia Woolf

IMG_20180524_103752_890

« Mrs Dalloway dit qu’elle se chargerait d’acheter les fleurs. » De cet incipit, resté aussi célèbre que ceux de Camus ou Nabokov, découle la journée d’une femme, Clarissa Dalloway, au rythme des heures qui s’égrainent, entraînant le lecteur dans les sinuosités joyciennes de son inconscient et de ses monologues introspectifs.
À contre-sens des canons de la littérature victorienne, Mrs Dalloway n’en reste pas moins, en dépit de son avant-gardisme, un des romans les plus appréciés de Virginia Woolf, celui dont elle dira, dans son Journal d’un écrivain, qu’elle y avait exprimé « bien plus complètement que de coutume ce qu’elle voulait dire. »

Comme j’essaye de lire un classique par mois et que je n’ai pas lu celui là je me suis dit que c’était l’occasion de le prendre !

En compagnie de Mrs Dalloway
Virginia Woolf

IMG_20180524_111642_450

« Joie d’une promenade dans Londres au début de l’été, sentiment de honte dans une robe démodée, intensité d’une rencontre qui ne s’avouera pas… Ces cinq nouvelles, esquisses ou variations sur la réception tenue par Clarissa dans Mrs Dalloway, sont une immersion dans les mouvements intérieurs les plus imperceptibles de la fascinante héroïne de Virginia Woolf et de quelques-uns de ses invités.
« Elle restait plantée là dans un coin du salon de Mrs Dalloway, en proie à mille tourments, les yeux grands ouverts sur la réalité. »

Autant lire Mrs Dalloway, autant tout lire !

Flame in the mist
Renée Ahdieh

IMG_20180524_112658_904.jpg

Mariko est la fille d’un célèbre samurai. Elle a beau être une alchimiste accomplie, elle ne peut contrôler son futur parce qu’elle est une fille. A 17 ans Mariko est promise à Minamoto Raiden, le fils du consort préféré de l’empereur. Un mariage politique qui élèvera sa famille, mais en chemin pour la cité impériale d’Inako, Mariko parvient à échapper à une embuscade mortelle par un gang de bandits très dangereux connu sous le nom de Black Clan. Elle va apprendre qu’ils ont été engagés pour la tuer avant qu’elle n’atteigne le palais.

Se déguisant en garçon paysan, Mariko veut infiltrer le Black Clan et traquer ceux qui ont fait d’elle une cible. Une fois qu’elle réussi à se faire une place et devient plus gradée dans le clan, Mariko découvre que pour une fois elle est appréciée pour son intellect et ses compétences. Elle se trouve aussi à tomber amoureuse et cet amour va la forcer à  remettre en question tout ce qu’elle pensait savori sur sa famille, son but et ses désires profonds.

En gros ce livre est décrit comme Mulan rencontre Throne of Glass et ça m’a vendu du rêve ! Je suis entrain de lire la série Throne of Glass que j’aime beaucoup et je trouve l’histoire de Mulan fascinante (et c’est aussi mon Disney préféré) !

Saga
Volume 1
Brian K Vaughan

IMG_20180523_103229_388

« Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos. »

C’est une BD américaine qui est très populaire et je suis assez curieuse de voir ce que ça donne !

Ragdoll
Daniel Cole

IMG_20180524_111843_065

« Un  » cadavre  » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l’a aussitôt baptisé Ragdoll, la Poupée de Chiffon. Tout juste réintégré au Metropolitan Police Service de Londres, l’inspecteur  » Wolf  » Fawkes dirige l’enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l’inspectrice Baxter. Chaque minute compte, car ce nouveau serial killer vient de communiquer, par voie de presse, une liste de six noms. Son programme de meurtres pour les jours à venir. Avec le meilleur pour la fin : Wolf lui-même… »

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre, surtout qu’il était un coup de coeur pour Coline de la chaine youtube eppcoline ! J’avais toujours très envie de l’acheter mais je ne le trouvait jamais en magasin et l’autre jour je l’ai trouvé en format poche à l’espace culturel de Leclerc alors je l’ai pris direct !

La légende de Sleepy Hollow
Washington Irving

IMG_20180524_111941_045

« Dans cette vallée reculée qu’est Sleepy Hollow, quiétude et silence semblent maîtres des lieux. Pas assez, cependant, pour faire oublier les superstitions et légendes qui s’y propagent : la contrée serait en effet ensorcelée, condamnant ses habitants à une existence somnambulique et sous l’influence d’un inquiétant Cavalier sans tête. C’est lui que l’instituteur Ichabod Crane, de passage dans la région, va, un soir, trouver sur son chemin… »

J’aime énormément le film de Tim Burton mais je n’ai jamais lu le livre de Washington Irving donc quand je l’ai vu en édition folio à 2€ j’ai pas hésité.

L’oeil du serpent
Contes folkloriques japonais

IMG_20180524_111908_345

« Il était une fois un serpent qui prit l’apparence d’une belle femme pour s’unir secrètement à un homme… Il était une fois une femme qui enfanta un serpent… Il était une fois une ravissante jeune fille qui s’éprit d’un serpent jusqu’à se métamorphoser en reptile… Merveilleux et étranges, ces contes nous entraînent au coeur de la mythologie japonaise peuplée de créatures fantastiques et de paysans naïfs. »

J’adore les contes donc je ne pouvais que prendre ce livre !

Dangerous women
Partie 1 présentée par
George R R Martin & Gardner Dozois

IMG_20180524_111755_616

« Qu’elles soient héroïnes d’une bataille, souveraines d’un territoire, sorcières, muses, conspiratrices, valeureuses cavalières ou intrigantes de cour, toutes les femmes que vous rencontrerez dans ces nouvelles ont un point commun : elles sont dangereuses… George R.R. Martin a convoqué les plus grands auteurs de fantastique autour de ce concept, tout en l’agrémentant d’une touche personnelle et inédite : la Danse des Dragons ! Vous saurez tout de la guerre civile qui a fait rage au sein de la maison Targaryen, provoquant ainsi la quasi-disparition de leurs créatures de feu… »

Il s’agit d’un recueil de nouvelles sur des femmes badass où on retrouve par exemple les plumes de Joe Abercrombie, Brandon Sanderson ou encore George R R Martin.

 

King of ashes
Raymond E. Feist

IMG_20180526_111724_695

 

« Garn abritait cinq grands royaumes jusqu’à ce que le roi d’Ithrace et toute sa famille soient exécutés par l’ambitieux souverain de Sandura.

Ithrace était gouverné par les légendaires Firemane à la crinière de feu, craints par les autres monarques. Désormais, il ne reste plus que quatre grands royaumes au seuil de la guerre. Mais on raconte que le fils du dernier roi d’Ithrace a survécu et qu’il est aux mains d’une société secrète nommée Quelli Nacosti, qui s’illustre dans l’infiltration des puissants. Inquiets, les quatre rois offrent une énorme récompense en échange de sa tête.

Dans un petit village pacifique, Declan, apprenti forgeron, découvre les secrets de la fabrication du mythique acier royal. Jusqu’à ce que la guerre vienne à lui. Declan doit alors fuir et offrir ses précieuses connaissances au souverain de Marquensas, qui est peut-être le seul à pouvoir vaincre Sandura.

Pendant ce temps, dans le domaine secret de Quelli Nacosti, trois amis apprennent l’art de l’espionnage et de la mort : Donte, Hava et Hatu, à la chevelure d’un roux éclatant… »

 

Je pense que ça peut vite devenir une coup de coeur, ça à l’air d’être une saga épique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s