Haul livre #3: ma banquière me déteste…

Hey !

Ouais… Je sais, t’as vu le titre et tu t’es demandé « mais comment elle fait pour réussir à nous faire 3 haul livres en 3 semaines ?! ». Je plaide coupable, quand je vois un livre qui m’intéresse je deviens faible et je finis par l’acheter…
Cette fois-ci je reviens donc avec 10 bouquins, dans la joie et la bonne humeur de mon compte en banque complètement vide 😀

Je me suis donc pris:

Crazy rich Asians
Kevin Kwan

IMG_20180515_182605_864

« Lorsque Rachel Chu débarque à Singapour au bras du délicieux Nicholas Young pour assister au mariage du meilleur ami du jeune homme, elle pense juste passer d’agréables vacances en amoureux. Mais Nick a omis de mentionner quelques petits détails… Sa maison familiale est un véritable palais, il est plus accoutumé aux jets privés qu aux voitures, et surtout, il est l héritier le plus convoité de toute l’Asie. Quant au mariage, c est tout bonnement LE mariage de l’année !
Le séjour de Rachel à Singapour tourne au parcours du combattant, où aucune avanie ne lui sera épargnée. Sans parler de Madame-Mère, bien décidée à écarter définitivement la jeune professeur d un monde auquel elle n appartient visiblement pas… »

Ce roman est adapté en film et sortira en France le 29 août 2018. Tu peux voir la bande annonce ici. J’aimerais pouvoir lire le livre avant de voir le film. Je pense que ce sera un roman assez drôle et qui me fera passer un bon moment !

 

Six of Crows
Tome 2 La cité corrompue
Leigh Bardugo

IMG_20180515_182647_004

Synopsis du tome1:
« Les bas-fonds de Ketterdam s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker. Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et surtout, connu pour être un voleur hors pair. Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l’inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas. Une drogue, qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d’engendrer un chaos irréversible. »

Je n’ai pas encore lu le tome 1 mais le tome 2 vient de sortir en format poche et je pense qu’une fois que j’aurais lu le tome 1 je voudrais lire le tome 2 direct donc j’me suis dit que ce serait bien de le prendre dès maintenant comme ça je pourrais dévorer cette duologie.

 

The left hand of God
Paul Hoffman

IMG_20180515_182723_381

« Ecoute. Le Sanctuaire des Rédempteurs est nommé d’après un mensonge parce qu’il n’est ni rédemption si sanctuaire ». Le Sanctuaire des Rédempteurs: vaste, désolé, sans aucun espoir; où les enfants subissent une cruauté brutale et des violences au nom de l’Unique Foi. Perdu dans les couloirs labyrinthiques du Sanctuaire, un garçon dont l’âge est uncertain, son vrai nom inconnu. Ils l’appellent Cale. Il est étrange et secret, plein d’esprit et charmant mais aussi violent. Mais quand il ouvre la mauvaise porte au mauvais moment il est témoin d’une scène si horrible qu’il doit s’enfuir, ou mourir. Les Rédempteurs vont tout faire pour retrouver Cale. Non pas à cause du secret découvert, mais à cause du secret bien plus terrifiant qui existe caché en lui. »

C’est une trilogie qui a été assez appréciée et l’histoire à l’air bien. Je n’ai pas vu de traduction française pour cette trilogie.

 

Furyborn
Claire Legrand

IMG_20180515_101006_665

« Quand des assassins tendent une embuscade à son meilleur ami, Rielle Dardenne risque tout pour le sauver, se montrant comme l’une des deux reines d’une prophétie: une reine de lumière et une reine de sang. Pour prouver qu’elle est la Reine de Soleil, Rielle doit passer 7 épreuves de magie élémentaire. Si elle échoue elle sera exécutée… A moins que les épreuves ne la tuent avant…

Mille ans plus tard la légende de la reine Rielle est un conte pour Eliana Ferracora. Une chasseuse de prime pour l’Empire Immortel qui se croit intouchable, jusqu’au jour où sa mère disparaît. Afin de la retrouver, Eliana rejoins un capitaine des rebelles et découvre que le mal au coeur de l’empire est bien pire que ce qu’elle imagineait.

Rielle et Eliana se battent dans une guerre cosmique qui s’étend sur un millénaire, leurs histoires se mêlent, et la connexion entre les deux va déterminer le destin du monde, ainsi que le leurs. »

C’est une nouveauté dans le monde anglophone du genre young adult et l’histoire à l’air pas mal, à voir si le fait d’avoir 2 personnages dans 2 périodes différentes ne va pas rendre l’histoire incompréhensible.

 

Game of Thrones
Graphic novel 1
Daniel Abraham +Tommy Patterson

IMG_20180517_111409_515

En gros c’est l’histoire de Game of Thrones mais version comic book et comme j’adore cette série je me dis que c’est un bon moyen de me replonger encore une fois dans ce monde génial mais cruel. Et puis faut bien trouver un moyen de patienter jusqu’à la prochaine et dernière saison ! Je trouve aussi que les graphiques sont vraiment bien faits. De ce que j’ai vu le 1er volume couvre environ la moitié du 1er livre.

IMG_20180517_111513_000.jpg

 

 

Heartless
Merissa Meyer

IMG_20180517_101645_205

« Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Cœur avant Alice aux pays des merveilles ?

La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.
Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.
Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse… »

J’ai vraiment envie de découvrir cette réécriture pré Alice au pays des merveilles en se concentrant sur le personnage de la Reine de Coeur. J’en ai entendu plein de bien donc je voulais me faire mon avis dessus ! J’ai pris la version reliée ou « hardback/hardcover » américaine et même sous la jaquette le livres est magnifique !!

IMG_20180517_101730_502

 

 

Histoires extraordinaires
Edgar Allan Poe

IMG_20180516_190353_692.jpg

« Baudelaire avait raison : ces nouvelles sont extraordinaires.
Un homme atteint la lune en ballon, un autre transforme en or les vils métaux, les morts apparaissent pour entraîner les vivants au tombeau, les malédictions s’accomplissent.
Edgar Poe était fasciné par le rêve, le spiritisme, la métempsycose mais aussi les sciences. Il a créé un monde irréel d’autant plus envoûtant que le fantastique est peint avec logique et minutie.
Cet écrivain américain ressentit toute sa vie la perversité qui existe en tout être. L’homme est sans cesse et à la fois homicide et suicide, assassin et bourreau.
« Edgar Poe a emprunté la voie royale du grand art. Il a découvert l’étrange dans le banal, le neuf dans le vieux, le pur dans l’impur. Voilà un être complet », disait Valéry. »

J’adore Edgar Allan Poe et ici on a des histoires un peu moins connues et j’ai vraiment envie de les découvrir !

 

 

Isle of Blood and Stone
Makiia Lucier

IMG_20180516_141456_215.jpg

« Il y a 18 ans, deux princes de l’île royaume de Saint John del Mar ont été kidnappés et tués, un schéma orchestré par Mondrago, le royaume rival. Tout le monde connaît cette histoire mais pour Elias, Mercedes et Ulises, les conséquences de cette tragédie est profondément personnelle. Elias a grandi sans son père qui a été tué en essayant de protéger les princes. Mercedes est à moitié Mondragan, la forçant à grandir dans l’ombre de la haine de de Mar. Ulises, est le plus jeune et seul prince restant, devant hériter du trône dont son plus grand frère aurait dû hériter.
Les trois amis veulent juste aller de l’avant, mais quand deux cartes refont surface, les deux ayant la même énigme cachée, des questions troublantes sont posées. Qu’est-il réellement arrivé aux deux princes ? Et pourquoi les cartes semblent dessinées par le père d’Elias dont le corps n’a jamais été retrouvé ? Afin de découvrir ce qui s’est réellement passé ce jour là, Elias, Mercedes et Ulises doivent suivent des indices cachés dans les cartes, découvrant des secrets enfouis et des trahisons inimaginables. Mais la vérité est dangereuse et tout le monde ne veut pas la voire exposée. »

Une histoire qui a l’air pleine de secrets et de rebondissements que j’ai vraiment envie de découvrir !

 

Evening Primrose
Kopano Matlwa

IMG_20180517_111337_055

« Quand Masechaba arrive enfin à atteindre son rêve d’enfant de devenir médecin, son ambition mise à l’épreuve quand elle se retrouve face à la dure réalité du système de santé publique d’Afrique du Sud.

Alors qu’elle quitte sa mère qui profondément religieuse et qu’elle devient amie avec Nyasha qui a de fortes opinions politiques, Masechaba ouvre les yeux sur la montée des tensions xénophobes qui retient des bribes de l’apartheid.

Luttant contre ses démons intérieurs elle doit décider si elle va tenir tête et aider sa meilleure amie, même si cela implique un coût personnel élevé. »

Je pense que ce livre peut être vraiment intéressant et faire découvrir une partie des mentalités présentes en Afrique du Sud, notamment sur les répercussions de l’apartheid mais aussi simplement sur la place de la femme dans le milieu médical en Afrique du Sud.

 

The Savior’s Champion
Jenna Moreci

IMG_20180519_110628_339.jpg

« Tobias Kaya n’a aucun intérêt pour la Sauveuse. Il n’en a rien à faire qu’elle gouverne le royaume, ou qu’elle a purifié la terre, et il n’en a certainement rien à faire qu’elle est en âge d’être mariée. Mais la compétition pour sa main se trouve être sa dernière option pour qu’il puisse sauver sa famille et il se retrouve à devoir faire de la Sauveuse sa priorité.

Tobias est maintenant projeté dans le Tournoi du Souverain avec 19 autrex hommes, et chacun d’eux se bat et tue pour avoir la chance de gouverner aux côtés de la Sauveuse. Instantanément son monde se teinte de violence, trahison et manipulation, révélant la laideur cachée de ce fier royaume. Et quand les circonstances semblent particulièrement désespérées, il se retrouve dans une romance inattendue, qui l’ouvre sur une obscurité et des dangers inimaginables »

Je sens que ce livre risque d’être un coup de cœur ! J’en ai entendu énormément de bien et il est dit qu’il apporte une histoire un peu nouvelle dans le genre et j’ai vraiment hâte ! Par contre il faut bien savoir que ce livre contient des violences très graphiques, un langage assez cru et violent et des scènes de cul assez crues.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s