Je participe au ScallywagAThon

Hey !

Je reviens encore avec un readathon et cette fois ce sera le ScallywagAThon sur le thème des pirates (non il ne faut pas lire que des livres sur des pirates j’te rassure) et qui se déroulera du 20 au 27 mai. Le readathon a été créé par Ali de la chaine HardbackHoarder et Amanda de la chaine Read All The Books.

Le principe est assez simple à partir d’une carte au trésor on découvre 4 challenges. Au début on choisit un des challenge 1 à 5 et selon le challenge qu’on a choisi on doit suivre les petites traits de la couleur du challenge choisi pour découvrir le challenge suivant. Et ainsi de suite jusqu’à avoir les 4 challenges. Je sais pas si dit comme ça ça a trop de sens mais enfaite c’est assez simple et assez ludique.

Donc voilà la carte et la description des challenges:

La carte:

map2018

Les challenges:

piratenumbers2018

Donc d’abord il faut choisir un des challenges suivants:
1 – Chant de sirène – Un livre avec des sirènes
2 – Sacripant – Un livre dans lequel il y a un cambriolage / Un livre avec des personnages moralement discutables
3 – Mais pourquoi il n’y a plus de rhum ? Un livre dans lequel il y a une énigme
4 – Naviguer les 7 mers – Un livre dont tu voudrais explorer le monde fictif
5 – Le calme avant la tempête – Le premier livre d’une série

Ensuite selon le challenge choisi du dois suivre sur la carte les points de la couleur du challenge choisi et tu dois choisir entre les 2 challenges qui se présentent à toi:
6 – Carte au trésor – Un livre contenant une carte
7 – Appât à requin – A du rouge sur la page de couverture
8 – Yo ho ho! – Un livre commençant par « rrrrr »

Détour ! Maintenant tu dois selon tes choix, choisir entre A, B ou C:
A – Abandonné – Un livre autonome (ne faisant pas partie d’une série)
B – Là elle explose – Un livre ayant été très populaire (dont la popularité a explosé) cette année / Que ce soit une publication récente ou ancienne
C – Marcher sur la planche – Un livre qui a été unhaulé (c’est un mot ça ?!) par quelqu’un / Un livre dont quelqu’un s’est débarrassé

Sur la bonne voie ! Il n’y a plus qu’un challenge et tu as soit le 9 soit le 10:
9 – Que l’homme se casse ! – Un livre par une auteure/autrice
10 – Marin d’eau douce – Un livre dont un personnage est différent de toi (sexualité, ethnie, religion…)

Donc en suivant ça voilà ma pile à lire:

En premier j’ai choisit le challenge 1 en choisissant comme livre:

To kill a kingdom – Alexandra Christo

IMG_20180512_113514_968

« La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes et la plus fatale de toues. Avec les coeurs de 17 princes dans sa collection, elle est vénérée dans toute la mer. Jusqu’au jour où un coup du destin la force à tuer une des leurs. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en la chose qu’elle haï le plus: une humaine. Son chant volé, Lira a jusqu’au solstice d’hiver pour apporter le coeur du prince Elian à la Reine des Mers ou elle restera humaine pour toujours.

Même s’il est l’héritier du royaume le plus puissant au monde, l’océan est le seul endroit que le prince Elian appelle maison. Chasser des sirènes est plus qu’un passe-temps dégoutant, c’est un appel. Quand il sauve une jeune femme de la noyade, elle lui promet de l’aider à trouver la clé pour détruire pour de bon tout le peuple de sirènes. Mais peut-il lui faire confiance ? »

Ici on retrouve une réécriture de la petite sirène. C’est un livre très populaire dans la communauté anglophone de booktube et j’ai envie de le lire pour pouvoir me faire un avis dessus.

Ensuite j’avais le choix entre les challenges 6 ou 7 et j’me suis décidée pour le 7 avec le livre:

Le château des Carpathes – Jules Verne

IMG_20180512_113622_733.jpg

 

« Près du village de Werst, en Transylvanie, se dresse le château des Carpathes qui depuis le départ du dernier représentant de ses seigneurs, Rodolphe de Gortz, est complètement abandonné et fui par tous tant les rumeurs alarmantes et de folles légendes circulent à son sujet. Un jour, une fumée est aperçue au faîte du donjon. Malgré leur peur, le jeune forestier Nic Deck et le docteur Patak partent en reconnaissance et sont victimes de phénomènes surprenants. Peu après ces événements, le comte Franz de Telek qui voyage pour oublier la mort de sa fiancée, la cantatrice Stilla, arrive à Werst. Apprenant que le château des Carpathes appartenait à celui qui l’avait maudit au moment du décès de la Stilla, il décide de s’y rendre… Dans ce roman envoûtant, Jules Verne s’affirme comme un maître de la littérature fantastique. « 

Ce livre est déjà dans ma PAL du mois de mai donc c’est pour moi un bon moyen de me motiver à le lire

Du challenge 7 j’avais le choix entre B ou C et j’ai décidé d’aller avec B en prenant le livre:

The seven husbands of Evelyn Hugo – Taylor Jenkins Reid

IMG_20180505_113416_178

« Evelyn Hugo, une star hollywoodienne vieillissante est prête à raconter la vérité sur sa vie faite de glamour et de scandale. Pour cela elle va choisir une reporter pas connue, Monique Grant, qui sera la première à ne pas comprendre pourquoi elle.
Monique dont la vie n’est pas toute rose va saisir cette opportunité pour essayer de booster sa carrière.
Elle va aller dans l’appartement luxueux de Manhattan où vit Evelyn Hugo et va l’écouter raconter son histoire, de son arrivée à Los Angeles dans les années 50 jusqu’à sa décision de quitter le show business dans les années 80. »

Ce livre j’en ai déjà parlé dans un bookhaul et j’en ai beaucoup entendu parler sur booktube donc j’ai hâte de pouvoir me faire mon propre avis sur cette histoire.

Et pour finir mon challenge final est le 9 et pour ça je voudrais lire:

Hunted – Meagan Spooner

IMG_20180505_112107_100

« La Belle connaît la forêt de la Bête dans ses os et dans son sang. Après tout son père est le seul chasseur qui a réussi à presque découvrir les secrets de la forêt. Alors quand son père perd toute sa fortune et déménage avec Yeva et ses soeurs, hors de leur confortable maison auprès des autres aristocrates, et se retrouve en bord de ville, Yeva est soulagée. Dans la nature elle ne doit pas subir la pression des discussions vaines avec des barons, et n’a pas non plus à être mariée à un riche gentleman.
Mais l’infortune du père de Yeva lui a probablement coûté son esprit, alors quand il disparaît dans les bois, Yeva se focalise sur une seule proie: la créature qu’il traquait de manière obsessive juste avant de disparaître. La Bête.

Ne voulant rien entendre des protestations de ses soeurs, Yeva chasse cette créature étrange jusqu’à son territoire, une vallée maudite, un château en ruine et un monde de créatures magiques dont Yeva n’a entendu parler que dans les contes de fée. Un monde qui peu causer sa perte ou son salut.
Qui survivra: la Belle ou la Bête ? « 

Pareil j’en ai parlé dans un bookhaul et j’en ai entendu des bonnes choses et puis c’est une réécriture de La Belle et la Bête donc moi je dis un grand OUI !
Voilà pour la présentation du readathon ainsi que ma PAL. Toi aussi tu veux participer à ce readathon ?
Publicités

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s