Haul livres #2 : Va falloir que j’me calme !

Hey !

Me revoilà pour un haul livres parce qu’apparemment les 15 premiers bouquins n’étaient pas assez il a encore fallu que je vide mon compte en banque 😀

Donc j’ai encore pas mal de livres à te présenter:

Everythin Everything par Nicola Yoon

IMG_20180507_143117_289

« Ma maladie est aussi rare que célèbre, on l’appelle « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre. »

J’ai vu la bande annonce du film y a un moment déjà et je voulais voir le film. Du coup j’me suis dit que ce serait bien de lire le livre avant de le regarder. Je pense que ce sera aussi une bonne lecture pour l’été.

 

Eleanor & Park par Rainbow Rowell

IMG_20180507_143220_510

« 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là. »

Je pense encore une fois que ce sera une bonne histoire pour l’été. Faut croire que le soleil donne envie de lire du style contemporain ! C’est aussi j’ai l’impression un des titres incontournables du contemporain young adult donc pourquoi pas !

Gilded Gage (Les Puissants tome 1) par Vic James

IMG_20180507_143257_529

« Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie.

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion. »

J’ai bon espoir que ce premier tome me révèle une bonne série young adult et j’ai vraiment envie de découvrir la plume de Vic James !

The Ninth Rain par Jen Williams

IMG_20180507_143327_316

« La cité d’Ebora, étincelante autrefois, n’est plus ce qu’elle était.
Tormalin ne veut pas attendre la mort tandis que le monde de ses ancetres est détruit.

Quand une exploratrice, Lady Vincenza « Vintage » de Grazon lui propose un emploi, Tormalin voit un moyen de s’en sortir. Même quand ils sont rejoints par un fugitif qui a tendance à mettre feu à tout et n’importe quoi, le fait de faire face à des monstres et de récupérer des objets est toujours plus attrayant que le monde qu’il laisse derrière lui.

Mais tout le monde ne veut pas laisser l’empire s’effondrer, et les aventuriers vont vite se retrouver mêlés aux conspirations de guerre et de magie. »

 

Une aventure fantasy, de la guerre et de la magie, moi je dit un grand OUI !

 

Beyond a Darkened Shore par Jessica Leake

IMG_20180507_143408_210

« Les terres anciennes d’Éirinn sont en guerre. Ciara, la princesse de Mide, n’a jamais connu ces terres sans que différents royaumes se fassent la guerre ou que des hommes du Nord ne débarquent sur les côtes.

Le peuple de Mide a toujours été sain et sauf grâce à Ciara et à son pouvoir, celui se contrôler l’esprit et les actions de ses ennemis. Mais récemment Ciara voit un mystérieux corbeau apparaître, l’avertissant d’une menace encore plus terrible. Même si les membres de son clan voient ces visions comme des inepties païennes, Ciara redoute que cette menace ne détruise pas seulement Éirinn mais le monde entier.

Puis le corbeau mène Ciara à Leif, un jeune leader des hommes du Nord. Leif devrait être l’ennemi de Ciara, mais quand elle découvre que lui aussi, partage ses visions prophétiques, elle sait qu’il est plus qu’un ennemi. Leif rassemble une vaste armée et, avec la force au combat de Ciara, les deux ont peut-être une chance de sauver leur monde. »

J’ai entendu parler de ce livre en regardant les unboxing de la box de Fairyloot du mois d’avril et cette histoire m’a tout de suite intriguée et j’ai vraiment hâte de la lire !

Sky in the Deep par Adrienne Young

IMG_20180507_143522_015

« A 17 ans, Eelyn a été élevée pour être une guerrière. Elle se bat aux côtés des hommes de son clan, Aska, contre le clan Riki avec qui les rivalités sont anciennes. Sa vie est simple: se battre et survivre.
Jusqu’au jour où elle va voir son frère sur le champ de bataille, se battant aux côtés du clan ennemi. Ce même frère dont elle a été témoin de la mort 5 ans auparavant.

Elle doit passer l’hiver dans un village du clan Riki entourée de ses ennemis, mais lorsque le clan Riki se fait attaquer par un clan sans merci qui ne devait être qu’une légende, Eelyn est encore plus désespérée de retourner auprès de sa famille.

Elle n’a d’autre choix que de faire confiance à Fiske, l’ami de son frère, qui la voit comme une menace. Mais leur seule chance est de réunir leur deux clans afin de combattre ensemble au lieu de se faire massacrer un à un. Entre l’amour pour son propre clan et les sentiments naissants pour Fiske, Eelyn devra revoir sa vision de loyauté et de famille tout en mettant sa foie dans un clan qu’elle a passé sa vie à haïr. »

Une héroïne viking badass ?! YES PLEASE !! Ce livre à l’air juste génial et dès que j’en ai entendu parler j’ai du le précommander parce que du young adult viking ?! Ça a l’air juste parfait !

The Smoke Thieves par Sally Green

IMG_20180507_143816_823

« Dans un monde teinté de magie et un marché noir grandissant pour une substance surnaturelle interdite, la destinée va mêler le destin de cinq joueurs:

Une princesse visionnaire déterminée à façonner sa propre route.

Un soldat idéaliste dont le coeur est impair à son devoir.

Un chasseur rusé qui traque la proie la plus dangereuse.

Un charmant voleur avec une puissante identité cachée.

Un serviteur loyal en quête de vengeance pour son royaume.

Tous déterminés par l’ambition, l’honneur et le désespoir à l’aube de la guerre. Mais qui restera debout quand la fumée disparaît ? »

Quelle surprise j’ai eu en recevant ce colis ! Je n’avais pas particulièrement fait gaffe, j’avais juste vu que la couverture de bookdepository était différente de celle d’amazon mais comme le livre était moins cher sur bookdepository je l’ai commandé là bas et c’est en ouvrant le paquet que je me suis rendue compte que non seulement il était moins cher mais c’était une édition limitée signée par l’auteur ! Ce qui je dois avouer me donne encore plus envie de découvrir cette histoire !

IMG_20180507_144453_054.jpg

 

Dread Nation par Justina Ireland

IMG_20180509_160946_585

« Jane McKeene est née 2 jours avant que les morts ne se mettent à arpenter le champ de bataille de Gettysburg en Pennsylvanie, modifiant la guerre entre les Etats et changeant la nation pour toujours.

Dans cette nouvelle Amérique, la sécurité de tous dépend du travaille de peu de personnes, et les lois, comme le décret sur l’éducation des natifs américains et des noirs américains (Native et Negro en anglais) requiert que certains enfants aillent dans des écoles de combat afin d’apprendre comment tuer définitivement les morts.

Mais il y a aussi des opportunités. Jane étudie pour devenir une Attendante, entraînée à la fois au maniement des armes mais aussi au protocole afin de protéger les fortunés. C’est l’opportunité d’une meilleure vie pour une noire américaine comme Jame.

Mais ce n’est pas la vie que Jane veut. Ayant presque terminé son éducation à l’école de combat de Miss Prestion à Baltimore, Jame veut retourner chez elle dans le Kentucky et ne s’intéresse pas aux politiques des villes de l’Est et aux discours voulant restorer l’Amérique glorieuse d’avant que les mort ne se lèvent.

Mais quand des familles dans la région de Baltimore commencent à disparaître, Jane se retrouve au milieu d’un complot, où elle se retrouve contre des ennemis puissants dans  un combat désespéré pour sa vie. »

Comme je l’ai déjà dit dans ma revue de Chicago Requiem, j’aime beaucoup l’histoire des USA. Surtout quand l’histoire est modifiée pour apporter un élément surnaturel et c’est le cas ici où la guerre civile se voit modifiée, non pas avec des vampires comme dans Abraham Lincoln chasseur de vampires (livre et film), mais avec des morts-vivants.
Je pense que ce livre, dont le résumé ne vend pas une histoire classique de fantasy young adult, peut vraiment être très sympa à lire !

A darker shade of magic (ou la série shades of magic) par V. E. Schwab

IMG_20180509_130440_430

« Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur… »

Je dois avouer avoir pris ce livre parce que j’ai vu énormément de monde dire adorer cette série et je pense que je vais soit adorer, soit détester.

Sorceleur tome 1 le dernier voeu par Andrzej Sapokowski

IMG_20180509_130452_417

« Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu un guerrier ou un mage.C est un Sorcereur. Il est unique.Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand c ur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d un jour, amours dune nuit. Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier v u : retrouver son humanité perdue… »

Série culte, jeu vidéo culte, recommandé plusieurs fois par plusieurs personnes donc faut que je m’y mette ! Je pense que c’est une série qui pourra vraiment me plaire. Il y a 7 tomes de sortis au format poche mais c’est pas non plus des pavés ce qui fait que ça se lire assez vite !

Terremer par Ursula K. Le Guin

IMG_20180509_130500_540

« Ici, il y a des dragons. Il y a des enchanteurs, une mer immense et des îles. Ged, simple gardien de chèvres sur l’île de Gont, a le don. Il va devenir au terme d’une longue initiation, en traversant nombre d’épreuves redoutables, le plus grand sorcier de Terremer, l’Archimage. Ce volume réunit les trois premiers livres de Terremer, Le Sorcier de Terremer, Les Tombeaux d’Atuan et L’Ultime Rivage, dans une traduction soigneusement révisée et complétée par Patrick Dusoulier. Le cycle de Terremer a inspiré le splendide film d’animation de Goro Miyazaki, Les Contes de Terremer. »

Déjà que c’est exactement le genre d’histoire que j’adore mais si en plus on rajoute le fait que ça ai inspiré le film d’animation Les Contes de Terremer, ne je peux que prendre ce bouquin et le mettre dans ma pile à lire « urgente » pour le lire le plus vite possible !

Norse Mythology (ou Mythologie Viking) par Neil Gaiman

IMG_20180509_130509_559

« L’univers de Nil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef-d’oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils reprennent vie : Odin, le plus puissant des dieux, sage, courageux et rusé ; Thor, son fils, incroyablement fort mais tumultueux ; Loki, fils d’un géant et frère d’Odin, escroc et manipulateur inégalable… Fières, impulsives et passionnées, ces divinités mythiques nous livrent enfin ici leur passionnante ― et très humaine ― histoire. »

J’adore la mythologie et en particulier la mythologie nordique donc j’ai vraiment du mal à résister quand je vois une beauté pareille !

 

 

 

Publicités

4 commentaires

  1. Je note le dernier Norse Mythology (ou Mythologie Viking) par Neil Gaiman, je suis comme toi et j’adore la mythologie nordique. Si tu aimes les séries sur le même thème je te conseille Vikings, et pour les jeux vidéos GodofWar. D’ailleurs, si le livre du sorceleur t’a plu, il faut que tu joue à The Witcher 3, une tuerie ! Tu as un article sur mon blog qui en parle !

    Bonnes lectures, et à bientôt !

    J'aime

    1. Niveau mythologie nordique je te conseil de lire l’Edda, surtout qu’en le lisant tu vois vraiment où Tolkien s’est inspiré et c’est génial ! J’ai beaucoup aimé les 3 premières saisons de Vikings mais j’ai complètement lâché à la saison 4 et je sais pas si ça vaut la peine de m’y remettre..
      Je note pour les jeux !

      Merci des conseils 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Je viens de commander le Norse Mythologie, dommage je n’avais pas vu ton commentaire avant sinon j’aurais pris les deux. #tuviensdesauvermaPAL ; je suis en plein revisionnage de Viking avant la dernière saison, j’espère ne pas être déçue 😉 ! Et pour les jeux par contre, je te garantie qu’ils sont génialissimes !

        J'aime

      2. Si tu lis du yound adult ou en anglais ou les 2 apparemment Sky in the deep est vraiment pas mal pour avoir une atmosphère viking, j’espère le lire bientôt et je vais peut-être me remettre à la série Vikings en même temps !
        Je pense que je vais rapidement m’enfermer et jouer à ces jeux ! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s