C’est la fin du challenge Alphabethon

Hey !

L’Alphabethon de cette année se terminait hier à 23h59 du coup je reviens pour te dire ce que j’ai lu 🙂
Tu peux retrouver ma PAL pour l’Alphabethon ici !

L’Alphabethon c’est quoi ? C’est un challenge lecture qui dure 1 semaine, à chaque édition les challenges sont liés à une lettre de l’alphabet, cette fois-ci c’était la lettre F

Il y avait 7 challenges:
Lire un livre de plus de 400 pages
Lire un livre de Fantasy
Lire un livre dont un des personnages principaux a un nom commençant par F
Lire un livre qui se passe dans un endroit commençant par F (pays, ville, monde…)
Lire 4 livres
Lire un livre recommandé par un(e) ami(e)
Lire un livre qui a un objet qui commence par F sur la page de couverture (fleurs, fruits…)

Le readathon pour moi n’a pas été un fail total mais pas une victoire non plus puisque j’avais décidé de lire un livre différent par challenge (sauf pour le challenge lire 4 livres) et je n’ai pas complété tous les challenges.

Au final j’ai lu:

Déracinée par Naomi Novik qui a une fleur sur la couverture

510fxarL2YL._SX315_BO1,204,203,200_

Ce livre est pas mal mais pas exceptionnel non plus. On y suit une jeune fille qui se retrouve enlevée par un magicien pour 10 ans et elle va devoir apprendre à vivre avec lui et à le connaître. Elle va aussi découvrir la magie et en apprendre plus sur la forêt maudite à côté de laquelle elle vit.
C’est une histoire en un seul tome mais dont la fin reste assez ouverte. Ça se lit vite et très facilement.

Lettre d’une inconnue par Stefan Zweig

 

51HVrvKj1bL._SX303_BO1,204,203,200_

Ce livre m’a été recommandé par Elisabeth du blog surlespagesmoncoeursenvole
C’est une très belle histoire qui je pense résonnera avec beaucoup de monde dans le sens où on suit un amour à sens unique. Je pense que tout le monde ou presque a déjà éprouvé de l’amour pour quelqu’un tout en le gardant secret.
Ici on peut voir à quel point l’amour peut ronger une personne mais cela reste écrit de façon très poétique et on est transporté dans cette réalité qu’est les sentiments qu’une jeune fille peut éprouver pour un homme qui ne la voit même pas.

A court of frost and starlight (ACOFAS) par Sarah J Maas

IMG_20180505_113220_638

J’ai cru que je ne le recevrai jamais à temps ! Je l’avais précommandé sur amazon mais amazon me disait qu’il serait livré le 7 alors qu’il sortait le 1er donc je m’attendais à la recevoir le 2 ou le 3. Au final j’ai fait un tour sur bookdepository où il était dispo et envoyé direct et en plus il était en promo et passait à 13€ au lieu de 15€ sur amazon. Et heureusement que bookdepository a vite envoyé le colis comme ça j’ai pu le recevoir samedi.
Le problème avec les livres de Sarah J Maas, en tout cas pour moi, c’est que dès qu’on en a un on peut rien faire à part le lire, ou plutôt le dévorer. Dans ce novella qui fait la liaison entre la 1ère trilogie et la suite qui arrivera (j’espère) très vite, on a le point de vue de plusieurs personnages. Au lieu de n’avoir que Feyre et des fois Rhysand on avait aussi Cassian, Morrigan et Nesta ce qui est juste génial de pouvoir voir l’histoire du point de vue des autres personnages.
Il y a à la fin du livre un preview de la suite qui à l’air juste géniale surtout si ça permet d’en apprendre plus sur les autres personnages.

Voilà au final je n’ai lu que 3 livres pendant ce readathon mais je trouve que c’est pas si mal. J’ai aussi commencé à lire Truthwitch mais je n’ai pas eu le temps de me perdre dans les pages de ce livre.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s