Haul livres #1: j’ai craqué mon slip…

Hey !

Aujourd’hui je vais te parler des livres que j’ai achetés récemment. Je lis beaucoup mais j’achète aussi beaucoup de livres donc déjà je tiens à m’excuser auprès de ma banquière qui doit s’arracher les cheveux !
Je pense que je ferais des petits book haul plus souvent que d’en faire un massif de 30 bouquins 1 fois par mois (parce qu’y a des mois j’achète 30 bouquin ou plus) bref passons sur ma folie !

Du coup là j’ai 15 livres à te présenter:

 

A Court of Frost and Starlight par Sarah J Maas

IMG_20180505_113220_638

Il est enfin là ! Ce tome est un intermédiaire entre la trilogie Un Palais d’Epines et de Roses et la prochaine trilogie qui sera dans le même monde mais qui ne suivra plus Feyre comme personnage principal.
Ici on retrouve Feyre et Rhysand après les évènements de A Court of Wings and Ruin (tome 3 qui n’est pas encore sorti en France).

Blackwing tome 1 la marque du corbeau de Ed Mcdonald

IMG_20180505_113641_662

« Sous son ciel brisé et hurlant, la Désolation est une vaste étendue de terre ravagée, née quand la Machine, l’arme la plus puissante du monde, fut utilisée contre les immortels Rois profonds. De l’autre côté de ce désert, grouillant de magie corrompue et de spectres malveillants, les Rois et leurs armées observent encore – et attendent leur heure…

Pour Ryhalt Galharrow, la Désolation n’a pas de secrets. Chasseur de primes armé pour affronter les hommes comme les monstres, il la traverse en quête d’une jeune femme aux mystérieux pouvoirs. Quand il se retrouve pris dans une attaque qui n’aurait jamais dû être possible, émanant des Rois profonds eux-mêmes, seule l’intervention inattendue de celle qu’il recherche lui sauve la vie.

Jadis, cette femme et lui se connaissaient bien. Voilà qu’ils se redécouvrent au milieu d’une conspiration qui menace de détruire tout ce qui leur est cher, et qui pourrait mettre un terme à la trêve fragile de la Machine… »

Un jour j’suis allée sur amazon et en regardant les nouveautés et les livres à paraître en fantasy (surtout pour voir quand le prochain tome d’Arkane de Pierre Bordage va sortir vu qu’ils reculent tout le temps la date) et je suis tombée sur Blackwing qui allait paraître et j’ai pas pu résister je l’ai précommandé direct. Un grand merci à Bragelonne qui contribue au fait que ma banquière s’arrache les cheveux !

The Seven Husbands of Evelyn Hugo par Taylor Jenkins Reid

IMG_20180505_113416_178

« Evelyn Hugo, une star hollywoodienne vieillissante est prête à raconter la vérité sur sa vie faite de glamour et de scandale. Pour cela elle va choisir une reporter pas connue, Monique Grant, qui sera la première à ne pas comprendre pourquoi elle.
Monique dont la vie n’est pas toute rose va saisir cette opportunité pour essayer de booster sa carrière.
Elle va aller dans l’appartement luxueux de Manhattan où vit Evelyn Hugo et va l’écouter raconter son histoire, de son arrivée à Los Angeles dans les années 50 jusqu’à sa décision de quitter le show business dans les années 80. »

Si tu suis des chaînes booktube américaines tu as du en entendre parler. J’ai vraiment hâte de le lire parce que c’est apparemment un très bon roman et je trouve qu’avoir hollywood décrit du point de vue d’une ancienne star peut être très intéressant !

Emergency Contact par Marie H K Choi

IMG_20180505_113322_410

« Au lycée, Penny, n’a rien vécu de particulier: ses amis étaient okay, ses notes relativement bonnes et elle a réussi à avoir un mec mais ils ne connaissent vraiment pas grand chose l’un de l’autre. Alors qu’elle va rentrer à la fac à Austin au Texas dans l’optique de devenir auteure elle n’attend qu’une chose: mettre ces 79 miles entre sa vie lycéenne et sa nouvelle vie à la fac.

Sam, lui est bloqué au sens propre, au sens figuré, émotionnellement et financièrement. Il travaille dans un café, et il dort sur un matelas gonflable dans une pièce de stock au dessus du café. Il rêve de devenir réalisateur de films et pense que cette mauvaise passe dans sa vie lui servira d’inspiration. Mais en attendant il doit survivre avec 17 dollars en banque et un pc portable qui menace de rendre l’âme.

Quand Penny et Sam se rencontre on est loin de la rencontre du siècle où c’est l’amour au premier regard. Enfaite c’est plus un mélange de moments embarrassants assez gauches. Ils vont néanmoins échanger leurs numéros et vont commencer à se parler par sms au point de devenir inséparables par messages, partageant leurs anxiétés profondesmais aussi leurs rêves sans avoir à gérer le malaise d’être l’un en face de l’autre. »

Je pense qu’on peut tous se retrouver dans cette histoire comme il est souvent plus facile de se livrer à quelqu’un par message qu’en face. J’ai commencé à le lire et j’ai vraiment hâte de voir comment l’histoire va se dérouler !

Dévoreur, précédé du Roi cornu par Stefan Platteau

IMG_20180505_112644_529

« Vidal Silarius, brave éleveur d’ânes des monts de soufre, est un bon père et un camarade fidèle. Mais lorsqu’un astre s’embrase au-dessus de sa demeure, l’homme se met peu à peu à changer, sous les yeux horrifiés de ses enfants et de son amie Aube. La lumière néfaste du Dévoreur est en train d’accoucher d’un monstre…
Jusqu’où Aube est-elle prête à aller pour le ramener parmi les humains ?
Conte sanglant dont la puissance d’évocation symboliques n’a d’égal que la justesse stylistique, Dévoreur, ici précédé du Roi cornu, nous conduit vers des lieux inexplorés de l’univers des Sentiers des astres. »

J’ai lu le tome 1 du Sentier des astres y a un moment déjà et j’avais vraiment adoré la plume de Stefan Platteau qui nous emporte dans un monde mystique (inpiré des légendres celtiques, hindoues et scandinaves). J’ai acheté le tome 2 du Sentier des astres y a quelques temps et maintenant que j’ai Dévoreur je vais me relire le Sentier des astres pour pouvoir enchaîner avec le tome 2 et Dévoreur.

Corbeau, l’intégrale de Patricia Briggs

IMG_20180505_112606_764

« Des cendres de Colossaë est né le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre. Craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger… Séraphe est l’une des dernières Voyageuses. Elle a été sauvée par un ancien soldat : Tiër. Ensemble ils se sont construit une vie tranquille. Jusqu’au jour où Tiër disparaît. Séraphe est alors rattrapée par ses vieux démons. Elle est la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres… »

Cette histoire a l’air assez intéressante et j’avais bien envie de le tester. La couverture n’est pas particulièrement attirante à mon goût mais j’ai bien envie de découvrir l’écriture de Patricia Briggs.

Elantris par Brandon Sanderson

IMG_20180505_112538_601

« Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Aléron, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kaë est devenue la première ville du royaume. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Roaden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percerle mystère d’Elantris… »

Brandon Sanderson est un incontournable en matière de fantasy et je voulais lire Elantris depuis longtemps alors quand j’ai vu la couverture anniversaire qui est superbe j’ai pas pu résister et j’ai craqué !

The Power par Naomi Alderman (Le Pouvoir)

IMG_20180505_113133_008

« ET SI LES FEMMES PRENAIENT ENFIN LE
POUVOIR DANS LE MONDE ENTIER ?
Aux quatre coins du monde, les femmes
découvrent qu’elles détiennent le « pouvoir ».

Du bout des doigts, elles peuvent infliger
une douleur fulgurante – et même la mort.

Soudain, les hommes comprennent
qu’ils deviennent le « sexe faible ».

Mais jusqu’où iront les femmes
pour imposer ce nouvel ordre ? »

Que dire à part que ce lire à l’air BADASS ?!?

The Handmaid’s Tale par Margaret Atwood (La Servante Écarlate)

IMG_20180505_113017_139
« Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d’esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred,  » servante écarlate  » parmi d’autres, à qui l’on a ôté jusqu’à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler… En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté. Paru pour la première fois en 1985, La Servante écarlate s’est vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde. Devenu un classique de la littérature anglophone, ce roman, qui n’est pas sans évoquer le 1984 de George Orwell, décrit un quotidien glaçant qui n’a jamais semblé aussi proche, nous rappelant combien fragiles sont nos libertés. La série adaptée de ce chef-d’oeuvre de Margaret Atwood, diffusée sous le titre original The Handmaid’s Tale, avec Elisabeth Moss dans le rôle principal, a été unanimement saluée par la critique. »
J’aimerai lire le livre avant de découvrir la série dont il me semble la saison 2 vient de commencer ou commencera bientôt !

The Hate U Give (THUG) pas Angie Thomas (La haine qu’on donne)

IMG_20180505_112810_682
« Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête. »
C’est je pense le genre d’histoire que tout le monde a besoin de lire pour se rendre compte des injustices qui existent dans des pays dits « civilisés ». Je pense qu’une histoire comme celle là peut ouvrir les yeux à pas mal de personnes et j’ai vraiment envie de la découvrir.

Ash Princess par Laura Sebastian

IMG_20180505_112441_159
« Theodosia avait 6 ans quand son pays a été envahi et sa mère, la Reine de Feu, a été tuée devant ses yeux. Ce jour là le Kaiser a pris la famille de Theodosia mais aussi ses terres et son nom. Theo a été couronnée Princesse de Cendres, un titre rempli de honte qu’elle doit porter dans sa nouvelle vie de prisonnière.
Pendant 10 ans Theo a été prisonnière de son propre palais endurant les abus et les moqueries constantes du Kaiser et de sa cour. Elle n’a aucun pouvoir et ne survit qu’en enterrant au fond d’elle la fille qu’elle était.
Un jour, le Kaiser va lui demander de commettre l’impensable. Avec du sang sur les mains et la perte de tout espoir de récupérer son trône, elle se rend compte que survivre n’est pas suffisant. Elle a une arme: son esprit est bien plus aiguisé qu’une épée et le pouvoir n’est pas toujours gagné sur un champ de bataille.
Pendant 10 ans la Princesse de Cendres a vu ses terres pillées et son peuple réduit en esclavage.
Mais tout cela se termine ici. »
Je suis très intriguée par cette histoire qui promet d’avoir une héroïne badass et intelligente et j’ai hâte de plonger dans les pages de ce livre.

Howl’s Moving Castle par Diana Wynne Jones (Le Château de Hurle)

IMG_20180505_112334_869

« On raconte que le magicien Hurle vole les âmes des jeunes filles et qu’il dévore leur cœur. Alors, quand apparaît, dans les nuages, son immense château noir, la panique s’empare des habitants de la vallée. Seule Sophie, transformée en vieille femme par une sorcière, décide de surmonter sa peur. Son espoir rencontrer le magicien pour être libérée de cette malédiction. »

C’est le livre qui a inspiré le très connu Château Ambulant d’Hayao Miyazaki et voulant me refaire tous les films du studio Ghibli, je me suis dit que c’était le bon moment pour découvrir ce livre. Malheureusement les versions française de livre sont apparemment rare et en tout cas très chères.

Fangirl de Rainbow Rowell

IMG_20180505_111826_359
« Cath ne vit que pour et par l’écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow… au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu’elle ne partage qu’avec Wren, sa soeur jumelle, loin de toute vie sociale.Pourtant, c’est désormais en solo qu’elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s’ouvrir aux autres et profiter de sa vie d’étudiante ? Et l’amour, dans tout ça ? »
C’est un peu un classique du genre contemporain young adulte donc je voulais voir ce que cela donnait, surtout que Rainbow Rowell est assez connue pour ses livres !

Even the Darkest Stars par Heather Fawcett

IMG_20180505_112217_968
« Kamzin a toujours rêvé de faire partie des explorateurs de l’empereur, une unité d’alpinistes d’élite dont le rôle est de cartographier les montagnes du royaume et d’espionner les ennemis. Elle sait qu’elle pourrait être la meilleure si seulement on lui donnait une chance.
Tout bascule le jour où le mystérieux et excentrique River Shara, le meilleur explorateur connu, débarque dans son village et demande à engager Kamzin pour sa prochaine mission, et non pas, à la grande surprise de tout le monde, à sa grande soeur Lusha.
C’est le moment pour Kamzin de faire ses preuves même si pour la mission qui consiste à dérober un rare talisman pour l’empereur, elle devra escalader Raksha, la montagne la plus haute et mortelle des Aryas. Mais sa soeur, Lusha, va décider de tenter la mission avec un rival de River. Kamzin devra donc faire un choix entre protéger sa soeur des nombreux périls, ou la battre au sommet. »
Je suis pas fan des histoires d’escalade mais celle  là à l’air juste très bien faite et je pense que ce lire peut être une petite pépite.

Hunted par Meagan Spooner

IMG_20180505_112107_100
« La Belle connaît la forêt de la Bête dans ses os et dans son sang. Après tout son père est le seul chasseur qui a réussi à presque découvrir les secrets de la forêt. Alors quand son père perd toute sa fortune et déménage avec Yeva et ses soeurs, hors de leur confortable maison auprès des autres aristocrates, et se retrouve en bord de ville, Yeva est soulagée. Dans la nature elle ne doit pas subir la pression des discussions vaines avec des barons, et n’a pas non plus à être mariée à un riche gentleman.
Mais l’infortune du père de Yeva lui a probablement coûté son esprit, alors quand il disparaît dans les bois, Yeva se focalise sur une seule proie: la créature qu’il traquait de manière obsessive juste avant de disparaître. La Bête.
Ne voulant rien entendre des protestations de ses soeurs, Yeva chasse cette créature étrange jusqu’à son territoire, une vallée maudite, un château en ruine et un monde de créatures magiques dont Yeva n’a entendu parler que dans les contes de fée. Un monde qui peu causer sa perte ou son salut.
Qui survivra: la Belle ou la Bête ? « 

Ce livre est recommandé si on aime les réécritures de contes, ici la Belle et la Bête, et ce lire est en particulier recommandé si on a aimé la série Un palais d’épines et de roses de Sarah J Maas qui est aussi inspiré du conte de la Belle et la Bête. Ce livre est vendu comme une réécriture de la Belle et la Bête mixé avec du folklore et de la mythologie russe et pour ça je dis YES PLEASE !

Et toi quels sont tes achats récents ? As-tu des livres à me conseiller ? Certains de cette liste t’intéressent ? 🙂
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s