Ce que j’ai lu en avril

Hey

Pendant le mois d’avril j’ai beaucoup lu en effet j’ai lu un total de 15 livres pour un total de 5927 pages ! Ce qui veut aussi dire que j’ai officiellement lu plus de la moitié de ce que je voulais lire dans l’année. En effet comme je trouvais que je ne lisais plus grand chose j’avais décidé de me mettre au challenge de lire 50 livres dans l’année ce qui est énorme et, c’est peut-être ça qui me motive mais à l’heure où j’écris ça j’ai déjà fini 33 livres !

Ce mois-ci j’ai lu 4 livres sur ma Kindle. Ces livres sont:

Le Siècle Phénix tome 1: L’Odyssée des Soeurs Fantômes par Thomas Henninot:

Le-Siecle-Phenix
« En 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau.

Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccinations et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon.
Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes. Très vite, la violente explosion à l’origine du déraillement prouve qu’il s’agit d’un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ?

Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux du sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l’attaque, il sonne l’alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui est parvenue à s’enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L’esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine seront-ils des atouts suffisants pour défaire leur formidable ennemi ?

Mon avis: j’ai fait une revue complète ici ! C’est un bon premier tome qui nous promet une histoire assez unique. Le fait que ce soit du point de vue de plusieurs personnages fait qu’on a une compréhension plus générale du monde post-apocalyptique de cette histoire.

Kaïly par Luna Simoes:

51tTWtKAz9L._SX327_BO1,204,203,200_

« Âgée de 18 ans, Kaïly est une princesse stéréotypée, surprotégée par ses parents adoptifs qui lui refusent le droit de quitter le château. Un soir, le royaume est subitement attaqué. La jeune fille est miraculeusement sauvée par un mystérieux inconnu aux capacités surhumaines. Inconnu qui, pour une raison étrangère, décide de se mettre à son service.
Sans but et sans repère, la princesse va découvrir le monde dont on l’avait préservée : Démons, déesses, technologie et magie… Tout cela va l’amener à rejoindre la Garde d’Élite de Cardéa, composée de membres plus incroyables les uns que les autres, qui lutte contre Ciphrate, le roi d’Enyo cherchant à bouleverser le monde à l’aide d’un rituel ancien.
Kaïly, sceptique, commence à douter : Tout ce qui lui arrive n’est-il que le fruit du hasard?
« 

Mon avis: Ma revue complète est ici. Un tome un peu court mais une histoire très intéressante où tout se passe très vite. Si t’aimes les influences nippones ça risque de te plaire!

Orcam tome 1 Automne par Laura Muller:

51cFnl+CXkL._SX195_

« Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments.

À la vieille de leurs dix sept-ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d’adolescents insouciants, basculer.
Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que… eh bien : elle n’a que dix-sept ans !
Pourtant sur Orcam – ce monde qui ne l’a pas vu naître, ce destin est loin d’être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d’Orcam d’une terrible malédiction.
Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s’annonce encore plus compliquée qu’elle ne l’avait imaginée.
Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s’entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et – surtout – pour faire le bon choix.
Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ? »

Mon avis: Une revue est dispo ici. Un tome un peu long mais addictif. C’est surtout de la romance et c’est je pense un trait à prendre en compte mais ce livre se dévore à une vitesse pas possible. J’ai vraiment hâte de lire la suite!

 

– L’Anthologie Malédiction par 16 auteurs :

51XaYcz+kPL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

« Que ressent le maudit face à son destin cruel ? Face à cette ombre qui le pourchasse et ruine inlassablement ses espoirs ? Au cours de son errance, inspire-t-il pitié ou dégout aux passants ? Sait-il lui-même qu’une force surnaturelle est à l’œuvre pour anéantir son bonheur ?

Des steppes aux confins des forêts, d’un passé oublié à un présent bien tangible en passant par un futur cauchemardesque, les légendes s’écrivent, les mythes s’effritent et sont frappés du sceau noir. Quinze auteurs explorent le thème de la malédiction dans des récits rythmés par les incantations, les sentences vengeresses et les courroux divins.

Qu’adviendra-t-il de leurs malheureux héros ? Succomberont-ils face au mauvais sort ? Trouveront-ils des mains secourables pour les aider et les libérer de leurs tourments ? Ou bien la lutte contre la déchéance est vaine et leur destin inéluctable ? »

 

Mon avis: Le thème de malédiction en général est fascinant et cette anthologie permet à 15 auteurs de donner des visions différentes mais toutes aussi captivantes sur ce thème trèsz vague. Ma revue complète est ici!

 

Ensuite j’ai lu en format papier:

Miracle Morning par Hal Elrod:

index.jpg

« Et si la clef du bonheur et de la réussite se trouvait dans cette nouvelle résolution ? C’est la découverte qui a changé la vie d’Hal Elrod ainsi que celle de milliers de lecteurs.
Démarrez votre journée par un moment rien qu’à vous, profitez de ce moment de calme pour méditer, faire du sport, lire et préparer votre journée, comme une nouvelle aventure à entamer chaque matin. Et faites de votre quotidien un miracle ! « 

 

Mon avis: Ce livre a à mon sens énormément de répétitions mais reste un très bon livre de développement personnel et nous donne envie d’adopter la méthode pour améliorer notre quotidien.

 

Une Braise sous la Cendre / An Ember in the Ashes par Sabaa Tahir:

indexzrg.jpg

« Dans un monde où l’armée a pris le pouvoir, l’obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s’unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.

« Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment. »

 

Mon avis: J’avais vu ce livre présenté par A Clockwork Reader sur youtube mais j’en ai pas entendu parler autant que d’autres. Je pensais que l’influence empire romain n’allait pas me plaire mais c’est très bien dosé. L’héroïne pour une fois n’est pas l’habituelle blonde aux yeux bleus avec la peau pâle et ça faut le dire ça fait une différence. Mais de manière générale l’histoire est bien ficelée et j’ai dévoré ce tome.

 

Black Torch tome 1 par Tsuyoshi Takaki:

005242492

« Un ninja des temps modernes allié à un esprit surpuissant : le combat entre démons et exorcistes ne fait que commencer !

Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.

En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

Les frontières du bien et du mal se brouillent dans ce shonen explosif et sans temps mort ! Black Torch réinvente le récit de ninjas dans une veine moderne et dynamique. Ne vous fiez pas aux apparences : les chats ne sont pas forcément mignons ou câlins, et les démons ne sont pas toujours ceux qu’on croit ! »

 

Mon avis: C’est un nouveau manga qui m’a vraiment donné envie, le début est un peu lent et quelconque et je pense que j’ai besoin de lire les autres tomes avant de pouvoir me faire un avis réel mais l’histoire en général peut être géniale.

 

Black Torch tome 2 par Tsuyoshi Takaki:

black-torch-2-ki-oon

« Un ninja des temps modernes allié à un esprit surpuissant : le combat entre démons et exorcistes ne fait que commencer !

Depuis que Jiro a fusionné avec une étrange entité du nom de Rago, sa vie est devenue un enfer… Tous les Mononoke veulent l’affronter pour s’approprier la puissance du « Soleil noir’, et il a été enrôlé de force dans une mystérieuse organisation, le Bureau des investigations secrètes.

Avec Ichika Kishimojin, une combattante qui ne cache pas son antipathie pour lui, Jiro a rejoint une toute nouvelle unité : « Black Torch’ ! Le jeune agent doit encore faire la connaissance de ses autres équipiers, mais déjà la coopération s’annonce difficile… »

Mon avis: Même avec le tome 2 j’ai un peu de mal à me forger une opinion sur ce manga. Encore une fois j’ai trouvé l’histoire un peu générique et creuse. Je pense continuer en lisant le tome 3 quand il sortira mais je n’arrive toujours pas à savoir si j’aime ou pas cette histoire.

 

Une Flamme dans la Nuit / A Torch against the Night par Sabaa Tahir:

61RWQqj0CKL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

« Dans un monde où l’armée a pris le pouvoir, l’obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s’unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.

« Tu as compris, Laia,
Ils nous pourchassent. Il n’y a aucun moyen
 de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide,
elle nous maintiendra en vie. »

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s’il l’aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n’hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au cœur de l’Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent… »

 

Mon avis: Souvent dans une série le tome 2 est moins bien que le tome 1 mais là c’est la même qualité voire même mieux que le tome 1 ! La construction du monde est beaucoup plus complète et on découvre beaucoup plus d’éléments indispensables à l’histoire. Ce que j’aime aussi dans cette histoire c’est que la romance est présente mais reste légère et l’histoire est plus basée sur le conflit entre l’empire et les érudits entre autres. J’ai vraiment hâte de lire le tome 3 qui sortira en anglais le 12 juin!

 

Contes par Jacod et Wilhelm Grimm:

51H7UdMfLnL._SX313_BO1,204,203,200_

« «Miroir, gentil miroir, dis-moi, dans le royaume, quelle est de toutes la plus belle ?» Il était une fois un meunier, un gentil garçon, une fille paresseuse ; il était une fois un soldat, un maître sorcier, une adorable fillette que tout le monde aimait ; un bûcheron pauvre et ses deux enfants ; un roi, une reine et leur fille unique ; une jeune fille aux souliers rouges : il était une fois de merveilleux contes issus des récits poétiques de la culture allemande. Ce recueil rassemble les plus célèbres contes des frères Grimm, parmi lesquels La Belle au Bois Dormant, Jeannot et Margot, Cendrillon, Le Petit Chaperon rouge, Le Voyage du Petit-Poucet, Le Fiancé brigand, Le Conte du crapaud. »

 

Mon avis: C’est toujours bien de relire des contes qu’on connait depuis toujours et dont on a vu des tas de versions différentes. C’est un petit retour aux sources qui est très agréable !

 

The Wicked Deep par Shea Ernshaw:

35297394

« Il y a 200 ans dans la petite ville de Sparrow les 3 soeurs Swan ont été condamnées et noyées dans l’océan pour sorcellerie.

Depuis, tous les ans elles reviennent pendant 1 mois en possédant le corps de 3 jeunes filles pour noyer des garçons dans l’océan.

La ville a accepté son destin et cette année un jeune adulte, Bo Carter, débarque sans savoir dans quoi il a mis les pieds.
Penny, une ado vivant sur l’île Lumière avec sa mère, voit ce que les autres ne voient pas et devra choisir entre se sauver ou sauver Bo. »

Mon avis: Ce livre a une ambiance très sombre et très mystique et c’est juste génial. On pourrait se dire que c’est une lecture pour le mois d’octobre mais l’histoire se passe en juin donc ça passe sans problème. L’histoire se lit très vite et est assez captivante. J’ai vu venir le retournement de situation mais c’était quand même bien fait.

 

Fullmetal Alchemist I (volumes 1 à 3) par Hiromu Arakama:

bhfsds

« En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure. Devenu un alchimiste d’État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l’aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange,  » le fondateur « , qui passe pour un faiseur de miracles… »

 

Mon avis: J’ai grandi en regardant l’anime et je le re regarde assez souvent parce que c’est un réel classique. Le manga est tout aussi classique et je prendrai probablement la suite pour continuer à le lire!

 

Throne of Glass / Keleana tome 1 par Sarah J Maas:

514nd2R1-rL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

« Dans les sombres mines d’Endovier, Keleana purge sa peine. Elle est une assassineuse, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi. Condamnée à perpétuité, Keleana doit, pour retrouver sa liberté, combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscures forces magiques. Qu’elle gagne ou qu’elle perde, elle découvrira sa véritable destinée. »

 

Mon avis: C’est du Sarah J Maas et j’adore. J’ai besoin de lire les autres tomes avant de savoir si je préfère la série Throne of Glass (Keleana) ou la série A Court of Thorns and Roses (Un Palais d’Epines et de Roses). Pour l’instant je dois avouer qu’avoir une assassin comme perso principal c’est juste génial et ça change des histoires de demoiselle en détresse.

 

Crown of Midnight pas Sarah J Maas

518jTl2relL._SX323_BO1,204,203,200_

« Pour échapper au bagne, Keleana, l’assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d’Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu’elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d’une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur. »

Mon avis: Le tome 2 est aussi bien que le 1er, on voit vraiment les personnages évoluer. Les personnages ne sont pas trop gamins et je pense que la série est, de ce que j’en ai lu, un bon milieu entre de la fantasy young adult et de la fantasy adulte. J’ai vraiment hâte de lire la suite mais j’essaye de me freiner parce que sinon je pourrais passer mes journées à dévorer la série et ce ne serait pas du tout raisonnable!

 

Et j’ai écouté 1 livre en audiobook sur Audible:

Harry Potter and the Order of the Phoenix / Harry Potter et l’Ordre du Phénix par J K Rowling:

1408855690

« À quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard mais il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie ne semble pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore, le directeur du collège de Poudlard. La résistance s’organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours… »

 

Mon avis: Dans ce tome je trouve que l’adolescence n’est pas vraiment un cadeau pour Harry Potter dans le sens où il ne fait que se plaindre et il ne fait que rejeter la faute sur les autres ce qui m’énerve un peu. Bien entendu la fin est toujours aussi triste et même si tout le monde pense que le réel retour de Voldemort se fait dans la Coupe de Feu, je ne suis pas complètement d’accord dans le sens où ici on a vraiment une introduction au côté vraiment sombre de Voldemort et on commence à vraiment voir les clans se mettre en place. Mais bien entendu ça reste du Harry Potter donc c’est juste génial et je ne me lasse jamais de les relire !

 

Et toi, t’as lu quoi ce mois-ci ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s