Anthologie Malédiction par 15 auteurs

51XaYcz+kPL._SX331_BO1,204,203,200_

Titre: Malédiction
Auteur: Manon Bousquet, Akram, David Chauvin, Philippe Goaz, Macha Tanguy, Guillaume Sibold, Morgane Leproust, Olivier Boile, Jean-Pol Bertollo, Celine Ceron Gomez, Siana, Amria Jeanneret, Nathael Hansen, Gregory Covin, Florent Lenhardt, Pascal Vitte (page de couverture), Kevin Kiffer (préface)
Date de parution: 14 décembre 2017
Nombre de pages: 368
Éditions: Mots et Légendes
Prix: 17,99€
Où l’acheter ? Amazon
Ma note: 4/5

Synopsis: « Que ressent le maudit face à son destin cruel ? Face à cette ombre qui le pourchasse et ruine inlassablement ses espoirs ? Au cours de son errance, inspire-t-il pitié ou dégout aux passants ? Sait-il lui-même qu’une force surnaturelle est à l’œuvre pour anéantir son bonheur ?

Des steppes aux confins des forêts, d’un passé oublié à un présent bien tangible en passant par un futur cauchemardesque, les légendes s’écrivent, les mythes s’effritent et sont frappés du sceau noir. Quinze auteurs explorent le thème de la malédiction dans des récits rythmés par les incantations, les sentences vengeresses et les courroux divins.

Qu’adviendra-t-il de leurs malheureux héros ? Succomberont-ils face au mauvais sort ? Trouveront-ils des mains secourables pour les aider et les libérer de leurs tourments ? Ou bien la lutte contre la déchéance est vaine et leur destin inéluctable ? »

Ma revue: Je souhaite remercie Ludovic qui m’a envoyé cette anthologie sur le thème de la malédiction.

Cette Anthologie regroupe 15 auteurs qui, chacun à leur façon, vont nous faire découvrir une vision différente du thème malédiction.
Le thème de malédiction est très vaste et permet une réelle liberté aux auteurs. J’ai beaucoup aimé cet aspect qui permettait d’avoir des petites pépites traitant d’un même sujet mais de façon différente.

Certains auteurs vont prendre un point de vue plutôt mythologique, certaines histoires sont sombres et d’autres beaucoup plus légères.
Le fil conducteur qui est ce thème ne limite pas les auteurs à un certain type d’histoire et cela permet d’avoir des points de vue complètement différents.

L’avantage d’une anthologie c’est qu’on peut par exemple lire une histoire par jour. Les histoires sont assez courtes mais bien écrites et se suffisent en elle-mêmes, dans le sens où les histoires n’ont pas de gros points faisant qu’elles deviennent plates ou auraient besoin d’une suite pour qu’elles soient comprises.

En soit, les histoires sont satisfaisantes et on navigue entre elles de façon très fluide.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que ce soit des auteurs que personnellement je ne connaissait pas, ou quasi pas, et que cela m’a vraiment donné envie de découvrir plus en profondeur les différents univers de ces auteurs.

Si tu trouves le thème de la malédiction intéressant je te conseille vraiment cette anthologie qui n’est pas trop « lourde » comme elle a des histoires complètement différentes les unes des autres mais toutes en étant aussi intéressantes !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s