Ma pile à lire pour le mois de mai

Hey !

C’est déjà la fin du mois d’avril, ça passe tellement vite ! Du coup aujourd’hui je vais choisir les livres que je voudrais lire en mai. Le mois dernier j’avais choisi 4 livres dont 1 classique et 1 « gros livre » que j’ai lu mais par contre je n’ai pas lu les 2 autres que j’avais décidé de lire. Fin j’en ai commencé un des 2 mais j’ai vraiment du mal à rentrer dans l’histoire.

Du coup ce mois-ci j’ai encore décidé de lire 1 classique et 1 « gros livre » (600 pages ou plus) et je vais rajouter 2 livres en plus. C’est vrai qu’en ce moment je lis beaucoup plus que 4 livres par mois mais je veux pas me mettre une pile à lire trop grande sinon je ferais tout sauf lire ces livres là.

Pour le mois de mai le classique sera Le Château des Carpathes de Jules Verne

index.jpg

« Près du village de Werst, en Transylvanie, se dresse le château des Carpathes qui depuis le départ du dernier représentant de ses seigneurs, Rodolphe de Gortz, est complètement abandonné et fui par tous tant les rumeurs alarmantes et de folles légendes circulent à son sujet. Un jour, une fumée est aperçue au faîte du donjon. Malgré leur peur, le jeune forestier Nic Deck et le docteur Patak partent en reconnaissance et sont victimes de phénomènes surprenants. Peu après ces événements, le comte Franz de Telek qui voyage pour oublier la mort de sa fiancée, la cantatrice Stilla, arrive à Werst. Apprenant que le château des Carpathes appartenait à celui qui l’avait maudit au moment du décès de la Stilla, il décide de s’y rendre… Dans ce roman envoûtant, Jules Verne s’affirme comme un maître de la littérature fantastique. « 

Pour le gros livre, ou pavé, du mois ce sera Blood Song tome 2 Le Seigneur de la Tour d’Anthony Ryan que j’avais commencé quand il était sorti mais même si j’ai adoré le tome 1 j’ai un peu lâché l’histoire du coup je voudrais recommencer le tome 2 et réussir à le finir

51xM313HGgL._SX320_BO1,204,203,200_.jpg

Synopsis du tome 1 (pour pas de spoil): « « Un premier roman phénoménal ». Fantasy Book Critic «Ryan atteint tous les objectifs de la Fantasy epique a son summum. Un decor sombre et feroce, une magie ancienne, une intrigue impitoyable, des loyautes ambigues et une action sanglante.» Publishers Weekly Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifie, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte enfin son histoire… Fils du célèbre Seigneur de Guerre, élevé au sein du Sixième Ordre, Vaelin est confronte dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi. Entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, il se liera a vie a ses frères d’armes, et a celle qu’il n’a pas le droit d’approcher. Guerrier redoutable, général hors pair, le destin de Vaelin dépassera les frontières et fera de lui à la fois un héros et un traître. »

Pour les 2 autres livres j’avais choisi le 2ème tome dans la série Throne of Glass de Sarah J Maas qui en anglais s’appelle Crown of Midnight, la série a vu ses 3 premiers tomes traduits en français sous le nom de Keleana mais je crois que malheureusement traduction des autres tomes n’est pas prévue. D’ailleurs on en parle du changement de nom de Celeana Sardothien qui en français devient Keleana ?! Seulement j’ai terminé Throne of Glass et j’ai pas pu résister, j’ai tout de suite dévoré Crown of Midnight donc à la place je choisi de lire le tome 3 (et probablement tous les autres) en mai, ce sera donc Heir of Fire

51DFcNMdASL._SX324_BO1,204,203,200_.jpg

Encore une fois le synopsis du tome 1: « Dans les sombres mines d’Endovier, Keleana purge sa peine. Elle est une assassineuse, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi. Condamnée à perpétuité, Keleana doit, pour retrouver sa liberté, combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscures forces magiques. Qu’elle gagne ou qu’elle perde, elle découvrira sa véritable destinée. »

J’ai aussi choisi The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle par Stuart Turton

index

« Quelqu’un va être assassiné au bal ce soir. Cela n’apparaitra pas comme un meurtre et le meurtrier ne sera pas appréhendé. Rectifie cette injustice et je te montrerai la sortie.

C’est supposé être une fête mais cela se termine en tragédie. Quand le feu d’artifice explose en plein ciel, Evelyn Hardcastle, la jeune et belle fille de la maison Blackheath est tuée.

Mais Evelyn n’est pas morte qu’une fois. Jusqu’à ce qu’Aiden – un des invités de la fête – résout le meurtre, le jour se répètera à l’infini. A chaque fois se terminant par le coup de feu fatal.

Le seul moyen de briser ce cycle est d’identifier le tueur. Mais Aiden se réveille chaque jour dans le corps d’un invité différent. Et quelqu’un fait tout pour qu’il n’échappe jamais Blackheath… »

Voilà pour ma sélection à lire en mai. Quelle est la tienne ? Est-ce que l’un de ces livres te donne envie ?

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s