Je participe à l’Alphabethon

Hey !

J’ai découvert qu’y a un readathon ou challenge livres qui s’appelle Alphabethon et qui se déroule pendant une semaine. Cette année ça tombe du 30 avril (à partir 00:00) jusqu’au 6 mai (jusqu’à 23:59). Le principe est simple: chaque année le challenge se base sur une lettre de l’alphabet et on doit réussir des challenges par rapport à cette lettre. Cette année ça tombe sur la lettre « F ». Il y a 7 challenges comme ça dure 7 jours.

Les challenges sont les suivants (le mot lié à la lettre F étant mis en majuscule):

1 – Read a book over FOUR hundred pages / Lire un livre d’au moins 400 pages

Mon choix: Truthwitch pas Susan Dennard (412 pages)

51gBtCPYjkL._SX331_BO1,204,203,200_

Synopsis: « L’histoire relatée est celle de Safiya fon Hasstrel et d’Iseult det Midenzi deux sorcières et soeurs de coeur qui fuient toutes deux leur passé et héritage. Safiya est une Truthwitch, elle est capable de démêler le vrai du faux tandis qu’Iseult est une Threadwitch soit une sorcière capable d’analyser les émotions par sa perception des couleurs. Mais en plus de cela, Safiya est une domna, une noble issue de l’empire de Cartorra, et Iseult est une nomatsi, une nomade au physique particulier qui lui vaut d’être considérée, elle et son peuple, comme une créature du mal. Alors que celles-ci survivent en braquant les plus riches (tout en faisant attention à ne pas éveiller la curiosité des autorités), les jeunes filles dont le piège semblait parfait commettent la plus grosses des erreurs: tomber sur un Guildmaster, une figure de la richesse et de l’autorité, et ses gardes dont un mercenaire nommé Aeduan qui se trouve être un Bloodwitch. Safi et Iseult sont dorénavant les cibles du traqueur et doivent fuir le plus loin possible pour survivre. Elles feront en chemin des rencontres inattendues et des retrouvailles aussi bonnes que mauvaises.« 

2 – Read a FANTASY book / Lire un livre du genre fantasy

Mon choix: Légende par David Gemmell

51w0IQDtV0L._SX307_BO1,204,203,200_

Synopsis: « Druss est une légende. Ses exploits sont connus de tous. Mais au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d’une montagne, avec pour seuls compagnons quelques léopards des neiges. Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort. Dros Delnoch est une forteresse. C’est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l’Empire drenaï. C’est maintenant leur dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l’envahisseur nadir. Son seul espoir : le vieux guerrier. »

3 – Read a book that has a main character whose name starts with « F » / Lire un livre dont un personnage principal a un nom commençant par « F »

Mon choix: A Court of Frost and Starlight par Sarah J Maas (4ème tome de la série Un Palais d’Epines et de Roses ou ACOTAR qui sortira le 1er mai 2018 dont le personnage principale s’appelle Feyre)

51op5m2RLtL._SX324_BO1,204,203,200_

Synopsis: On retrouve Feyre, Rhysand et les autres personnages après les évènements de A Court of Wings and Ruin et maintenant ils doivent reconstruire la cour de nuit.

4 – Read a book that has an « F » setting (town, state, country, etc. begins with « F ») / Lire un livre qui a une location commençant par « F » (ville, pays, monde…)

Mon choix: Je serai toujours là pour toi par Andy Pierce (ça se passe en France)

cover-1223.jpg

Synopsis: « On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte…
Le moment du départ. L’installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise…

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n’est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression…
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s’enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l’angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l’enquête va faire partie de sa vie. En s’y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes… jusqu’au dénouement, qui vous laissera sans voix !

Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d’amour et d’amitié… Il y a de tout dans ce roman, qui s’adresse aussi bien aux grands adolescents qu’aux amateurs de suspense. Au-delà de l’intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.

Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à aller par amour ? »

5 – Read FOUR books / Lire 4 livres

Mon choix: les 4 précédents comme je compte faire 1 livre par challenge sauf pour ce challenge de 4 livres parce que soyons réalistes déjà si je fais un livre par challenge sauf celui-ci ça me fait 6 livres dans la semaine ce qui est déjà presque impossible

6 – Read a book recommended by a FRIEND / Lire un livre recommandé par un(e) ami(e)

Mon choix: Lettre d’une inconnue par Stefan Zweig et recommandé par Elisabeth 🖤

51HVrvKj1bL._SX303_BO1,204,203,200_.jpg

Synopsis: « À son retour à Vienne d’une excursion de trois jours dans la montagne, le jour de ses 41 ans, le célèbre écrivain R. reçoit une lettre d’une inconnue. »

7 – Read a book that has an object that starts with « F » on the cover (flowers, fairy, food, etc.) / Lire un livre qui a un objet commençant par « F » sur la page de couverture (fleurs, fées…)

Mon choix: Déracinée par Naomi Novik (fleur sur la couverture)

510fxarL2YL._SX315_BO1,204,203,200_

Synopsis: « Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu’il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d’un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d’échange dans cette vallée menacée par la corruption. Car si les villageois demeurent dans la région, c’est uniquement grâce aux pouvoirs du « Dragon ». Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l’accompagne dans sa tour pour le servir. L’heure de la sélection approche et tout le monde s’est préparé au départ de la perle rare. Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu… »

 

N’hésite pas à me dire si toi aussi tu veux participer 🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s