Orcam tome 1 par Laura Muller

Titre: Orcam Tome 1: Automne
Auteur: Laura Muller
Date de parution: 31 mai 2017
Nombre de pages: 742
Éditions: Librinova
Prix: 25,90€
Où l’acheter ? Amazon ou Fnac
Ma note: 4/5

Synopsis: « Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments. A la veille de leurs dix-sept ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d’adolescents insouciants, basculer. Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que… et bien : elle n’a que dix-sept ans ! Pourtant sur Orcam, ce monde qui ne l’a pas vue naître, ce destin est loin d’être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d’Orcam d’une terrible malédiction. Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s’annonce encore plus compliquée qu’elle ne l’avait imaginée. Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s’entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et – surtout – pour faire le bon choix. Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ? »

Ma revue: Déjà un grand merci à Laura de m’avoir envoyé son livre que j’ai beaucoup aimé !

Je pense qu’il faut avant tout savoir que ce livre est plus une romance dans un monde fantasy et de ce fait c’est vraiment le point central du livre.

C’est un très bon premier tome (pour l’instant 4 tomes sont prévus et le tome 2 est en cours d’écriture) qui permet de nous mettre bien en bouche pour le reste de l’histoire.

J’aurais aimé avoir un peu plus d’informations sur le monde d’Orcam et sur la vie des personnages en dehors de leurs pensées liées aux différentes romances. En effet dans le prologue on suit Aedan, prince fae qui va sur terre pour retrouver la femme qu’il aime et leurs triplés et pour les emmener sur Orcam, les triplés étant très probablement les trois d’une prophétie et qui pourront sauver ou détruire Orcam. A la fin du prologue Aedan énonce à ses enfants qu’ils vont passer 8 ans à s’entrainer (les triplés ayant 10 ans dans le prologue et la prophétie devant se réaliser à leurs 18 ans). Cependant on démarre tout de suite l’histoire quand les triplés ont 17 ans et on n’apprend pas grand chose de leur entraînement pendant ces 7 ans, surtout qu’on peut se douter que s’ils sont vraiment les sauveurs (ou destructeurs) d’Orcam ils devraient être très entrainés au combat et à leur pouvoir de l’air.

C’est d’ailleurs un point qui m’a un peu gênée dans le sens où au début on apprend que Lihanna est redoutable mais pourtant elle apparaît un peu toujours comme une demoiselle en détresse.

J’ai trouvé dommage qu’on n’ai pas plus d’informations sur le monde ou le système et les intrigues politiques dans le sens où par exemple on ne sait pas qui gouverne la principauté des fae quand le prince se retrouve roi pendant 10 ans ou encore s’il garde son statut de prince après ses 10 ans en tant que roi et ce que cela peut impliquer pour la personne qui gouverne les fae en attendant. Après ce sont des questions qui ne sont pas forcément les plus importantes mais je pense que de manière générale le monde pourrait être mieux développer.

J’ai aussi trouvé des éléments assez « gros », même pour du young adult, par exemple tout le monde est « canon » ou « sexy », les personnages masculins ont vraiment des comportements assez machos et souvent il est fait référence de « comportements de filles » quand par exemple des personnages se mettent à avoir des sentiments.

Mais de manière générale on passe un très bon moment à lire ce premier tome et j’ai vraiment envie de lire la suite et d’en apprendre plus sur l’avenir de ce monde.

J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir la perspective de plusieurs personnages dans le sens où ceux-ci ont plus de profondeur et on peut voir la façade qu’ils se donnent et leurs pensées réelles. L’utilisation de différents points de vue dans cette histoire est des plus importantes dans le sens où tous les personnages (ou presque) cachent leurs réels sentiments et qu’on ne pourrait les deviner, ou en tout cas pas aussi bien si on n’avait pas ces différents points de vue. J’aurais juste bien aimé un peu plus de points de vue de la part de Liam qui je pense est un personnage complexe, et j’aimerais bien en apprendre plus sur lui, fin surtout à partir de sa première rencontre avec Lihanna (ce qu’il a réellement ressenti) et son évolution pendant les 7 ans.
J’ai aussi apprécié que l’auteure ai fait d’Orcam un monde parallèle à la terre et que Lihanna fassent souvent référence au monde terrestre et en faisant de ce fait des petits clins d’oeil.

Il faut attendre à peu près la moitié du livre pour avoir plus d’informations sur les intrigues politiques mais aussi plus d’information sur le monde en général. Je pense, ou en tout cas j’espère, que ces points seront plus développés dans les prochains tomes que j’attends de lire avec impatience.

Dans l’ensemble c’est une bonne romance fantasy young adult (classification assez pompeuse nan ?) et on ne voit pas les 700 et quelques pages passer, on dévore assez facilement ce livre (je l’ai lu en 3 jours). De plus l’écriture est très fluide. Si on est à la recherche d’une romance ce livre est vraiment pas mal et je pense que l’histoire a un réel potentiel et pourrait se faire comparer aux grands noms Américains du genre Young Adult.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s