Lifestyle #2: J’essaye une Miracle Morning

Hey !

Toi aussi t’as déjà entendu que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt mais t’as trop de mal à quitter le confort de ton lit le matin ? Parce que moi oui ! A chaque fois je me dis que je vais être très productive dans la journée, que je vais accomplir toute ma to do list, que je vais manger sain et me remettre au sport. Mais faut se l’avouer ça n’arrive jamais, ou alors ça arrive une fois tous les 3 mois et du coup ça n’apporte rien de positif sur du long terme.

Y a pas longtemps j’ai commencé à regarder des vidéos youtube du genre comment être plus productif ou ce genre de vidéos motivantes qu’on regarde affalé dans notre lit à ressembler plus à une patate qu’autre chose. Et j’ai beaucoup entendu parler du livre Miracle Morning d’Hal Elrod. J’ai donc décidé de l’acheter.

Dans ce livre l’auteur nous explique comment il a réussi à devenir très productif et à accomplir ses rêves. J’ai trouvé que de manière générale le livre est très intéressant et très motivant. On a tout de suite envie de s’y mettre.

L’auteur nous explique que selon lui le fait de se lever tôt le matin, en général 1 ou 2 heures plus tôt que ce dont on a l’habitude, on peut accomplir pas mal de choses et on est prêt pour la journée. Selon lui il est important d’établir une routine le matin, si on veut que ça marche il faut s’y tenir mais il y a pas mal de bénéfices. Cela permet d’être mieux centré sur nos objectifs mais aussi de les atteindre, cela permet d’avoir plus de temps dans la journée, de se remettre au sport, voire de perdre du poids et de façon générale d’être plus motivé.

Hal Elrod nous explique qu’il y a 6 pratiques qu’il recommande. Le but tant de pratiquer chaque point pendant 10 ou 20 minutes pour un total de 1 ou 2 heures. Ces 6 pratiques, aussi appelées « savers » qui vont permettre de créer la Miracle Morning:

1- Silence :

Ici c’est pratiquer le silence, par exemple méditer, prier, prendre le temps de respirer, réfléchir… Il s’agit de maitriser notre conscience et réduire notre stress. Faire le vide dans notre tête permet d’évacuer les pensées parasites et de se concentrer sur l’instant présent. De ce fait on commence la journée sur une base neutre. Mais le fait de méditer ou juste de prendre le temps, au calme, de respirer, permet de clarifier nos priorités et de commencer la journée sur une base neutre.

2- Affirmation :

Se répéter à voix haute, écrire, imaginer, des affirmations sur la personne que nous voulons devenir. Plus on visualise ce que l’on veut devenir et plus on sera motivé pour être ce que l’on rêve. Le fait de formuler à voix haute ou même mettre sur papier ce que l’on veut devenir, le rend officiel et on se doit de le devenir. Par exemple si tous les matins je dis à voix haute « je veux devenir mon propre patron » ça va me motiver pour la journée pour travailler vers mon but et ça va aussi me rendre responsable dans le sens où rêver ce que l’on veut devenir c’est bien, mais le dire à voix haute ou le mettre par écrit le rend réel et par conséquent on se sent responsable, on se doit de travailler afin de réussir notre but.

3- Visualisation :

imaginer ce que l’on veut devenir et s’imaginer en train de l’accomplir. C’est la suite logique de l’affirmation. Parce que se le dire c’est bien mais il faut visualiser ce que l’on veut devenir pour bien définir notre but mais cela permet aussi de visualiser les différentes étapes qui vont permettre d’atteindre ce que l’on rêve de devenir. Je pense que le fait de s’imaginer entrain d’accomplir les différentes étapes menant à notre objectif va renforcer et préciser notre objectif mais aussi le rendre plus réel et dans un sens plus accessible. Au lieu de se dire, en reprenant l’exemple, « je veux devenir mon propre patron » on se dit « je veux devenir mon propre patron mais pour ça il faut que … » et on énumère les différentes étapes et on visualise ces étapes.

4- Exercice :

Faire une activité physique, du sport, que ce soit marcher, courir, du fitness, du yoga… Il est ici question de se « dépenser » pour permettre d’évacuer le stress mais aussi commencer la journée du bon pied. Combien de fois on se dit qu’on veut se remettre au sport mais qu’on n’a jamais le temps en rentrant des cours ou du boulot ? Souvent en fin de journée on est fatigué et on ne veut qu’une chose: se détendre. Donc si on prend ne serait-ce que 10 minutes le matin pour faire un peu de sport ça permet de mettre cette tache de côté comme ce sera déjà fait mais aussi ça permet de réveiller le corps ce qui fait qu’on est plus alerte dans la journée.

5- Lecture :

Le but ici est de bien commencer la journée en s’instruisant. Hal Elrod recommande de lire quelques pages de non-fiction (par exemple lire une autobiographie, un livre sur un sujet qui nous intéresse comme l’espace ou l’histoire ou encore un livre de développement personnel). C’est sûr que c’est bien de lire de la fiction pour le plaisir mais le fait de lire un livre de non fiction permet d’élargir nos connaissances sur un sujet donné et donc d’avoir plus de sujets de discussion, mais aussi une meilleure approche du monde qui nous entoure et un raisonnement plus profond.

6- Écrire :

Mettre sur papier nos idées, nos projets, nos objectifs ou bien juste ce que l’on veut faire de notre journée ou bien encore noter tous les matins quelque chose pour laquelle on est reconnaissant ou quelque chose qui nous rend heureux permet de commencer la journée du bon pied. Si on commence la journée avec du positif, on sera plus productif et plus motivé pour que la journée se passe bien.

 

Le but aussi est de rester régulier et de s’y tenir tous les matins. Je dis pas que même le weekend tu dois te lever à 6h du mat’ mais beaucoup de témoignages affirment qu’une fois habitué ils pratiquent la Miracle Morning tous les jours, même pendant le weekend.

J’ai donc très envie d’essayer la Miracle Morning pour voir si je vois un changement et si ça peut me permettre de devenir plus productive.

Tu pratiques la Miracle Morning ? Tu voudrais essayer ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s