Kaïly par Luna Simoes

 

Titre: Kaïly
Auteur: Luna Simoes
Date de parution: 15 novembre 2017
Nombre de pages: 160
Éditions: Edilivre
Prix: 13,50€
Ma note: 4/5

Synopsis: « Âgée de 18 ans, Kaïly est une princesse stéréotypée, surprotégée par ses parents adoptifs qui lui refusent le droit de quitter le château. Un soir, le royaume est subitement attaqué. La jeune fille est miraculeusement sauvée par un mystérieux inconnu aux capacités surhumaines. Inconnu qui, pour une raison étrangère, décide de se mettre à son service.
Sans but et sans repère, la princesse va découvrir le monde dont on l’avait préservée : Démons, déesses, technologie et magie… Tout cela va l’amener à rejoindre la Garde d’Élite de Cardéa, composée de membres plus incroyables les uns que les autres, qui lutte contre Ciphrate, le roi d’Enyo cherchant à bouleverser le monde à l’aide d’un rituel ancien.
Kaïly, sceptique, commence à douter : Tout ce qui lui arrive n’est-il que le fruit du hasard? »

Ma revue:

Par où commencer ?! Déjà je tiens à remercier Luna de m’avoir donné l’opportunité de lire Kaïly parce que j’ai dévoré ce premier tome ! Je dirais qu’au niveau du style ce livre est un middlegrade/young adult, à moitié entre le livre pour enfant et le young adult. Ou plutôt comme un pré young adult.

L’histoire est pleine de rebondissements et d’action et on ne voit pas les pages défiler.

J’ai trouvé dommage que le livre soit si court dans le sens où les personnages ne sont pas assez détaillés et paraissent peut-être un peu unidimensionnels mais je pense qu’afin que l’histoire prenne vraiment place ce n’est pas si problématique, c’est plus un souhait de voir les personnages se développer et en apprendre plus sur leurs personnalités. Le personnage de Kaïly qui est un stéréotype vivant (princesse blonde aux yeux bleus) m’a paru un peu trop naïve dans le sens où elle fait un peu confiance à n’importe qui et au bout de 5 minutes. J’espère en apprendre plus sur son histoire mais aussi sur ce rôle, cette façade qu’elle semble se donner, voir sa vraie personnalité.

J’ai aussi trouvé dommage que le monde ne soit pas vraiment détaillé: au début Kaïly se retrouve hors de son château mais on ne sait pas vraiment si elle reste dans le territoire de son royaume ou si elle se trouve dans un autre. Ce serait vraiment intéressant de voir le monde un peu plus détaillé ou même d’avoir une carte qui explique vraiment la disposition des royaumes pour mieux comprendre les enjeux (c’est la fan de Fantasy qui parle). Le monde est aussi assez particulier comme il comprend et des éléments assez basés sur le moyen âge (par exemple une rapière) mais qu’en même temps il y ai des éléments steampunk et classiques (les vêtements des personnages) tout en ayant un côté très moderne notamment avec l’utilisation d’écouteurs ou de téléphone portable. Le mélange peut au début être un peu déstabilisant mais il est intéressant. Par ailleurs le monde devrait, en mon sens, être détaillé parce que si Kaïly a une copie du Seigneur des Anneaux de Tolkien est-ce que ça veut dire que le monde dans lequel elle vit est lié au notre ?

Très vite en lisant le livre s’est transformé en anime dans ma tête. On peut voir à travers la description des différents personnages mais aussi dans leur façon de parler, leurs surnoms ou bien encore le rythme global du livre que l’auteure a un vrai attrait pour les mangas et les animes. Et c’est vrai que j’ai tout de suite vu cette histoire comme adaptée en anime.

Dans l’ensemble c’est un premier tome très réussi et qui me donne très envie de lire la suite. J’ai très envie de voir les personnages évoluer et connaître leurs secrets. Le livre en soit pourrait être plus long afin de laisser les différents aspects des personnages se dévoiler mais aussi pour encore mieux développer l’intrigue, peut-être pour donner un ton un peu plus young adult/adulte à l’histoire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s